[Résolu]Carence en N ? Quelques avis me seraient utiles !


Messages recommandés

Bonjour,

Apres plusieurs semaines, je n arrive pas a contrecarrer cette carence (ou pas) qui me ronge l'esprit !

Pensant que cela est une carence en N, j ai booster le FloraMicro a 10ml pour 10L d'eau.

J ajoute que mon eau, très alcaline (PH8) est traité avec du PH down pour atteindre les 6,5 / 7 (j utilise des langues de chat pour connaître le PH car pas de PH Mètre électronique).

Depuis le début de la croissance, je rencontre des périodes difficiles, des jaunissements qui s aggravent avec le temps et une croissance qui me semble ralentie. J ai aussi un soupçon concernant une carence en soufre car les tiques du haut sont violettes. Mais parait il que cela est très rare et que les écarts de températures entre jour/nuit peuvent aussi créer ce phénomène !

La holland Hope étant réputée pour sa luxuriante végétation, je me pose sérieusement des questions !! Pouvez vous m aider ?

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Holland Hope

 

- Age: C+60

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vielles feuilles jaunes / jeunes feuilles pales

 

- Date d'apparition du problème: depuis le début

 

- Evolution du problème et de la plante: vieilles feuilles qui se nécrose / croissance au ralentie / peu de branches secondaires

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Haute normandie

 

- Température et météo: meteo capricieuse / 3 jours de soleil pour 1 jour de pluie / de 20 à 28° le jour et de 16 à 18° la nuit

 

- Type de sols: terre

 

- Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 ou 3 jours en fonction du temps

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de jardinerie PH 6,5 avec mélange de sable de rivière (10%)

 

- Taille des pots: 29 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme GHE (Floragrow / FloraMicro / Florabloom)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: : tous les 2 ou 3 jours / 2 L par pieds

Suivi des prescriptions du fabricant pour les dosage d engrais.

post-753065-0-40113800-1406812616_thumb.jpg

post-753065-0-25573500-1406812666_thumb.jpg

post-753065-0-71059300-1406812682_thumb.jpg

post-753065-0-28217600-1406812698_thumb.jpg

post-753065-0-68099800-1406812711_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin et merci de ta réponse !

Oui, j ai respecter les doses soit 7ml de chaque (Micro / grow / bloom) pour 10L d eau en période croissance. Du coup, sur le micro qui contient 5% de N, j ai forcé la dose à 10ml pour 10L sur 2 arrosages. Ma question est de savoir si cela est suffisant et combien de temps je dois maintenir cet apport supplémentaire ?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord est que t'aurais une photo vu de dessus car avec les reflets du soleil et l'angle ont ne voient pas bien les feuilles.

 

- sur un de tes pied j'ai l'inpression d'un surengraissage(feuille brullé elle ne devrai pas etre dans cette etat avant la fin de flo.)

-du coup jai un doute

-jtaurai conseillé un apport d'azote par le biai de purin d'ortie ou d'urine dilué 1/10 mais ca risque de les cramé encore plus.

- le top du top serai des photos vu de dessus 3/4.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut de retour apres avoir potasser le sujet..

 

Carence d’azote dans les plantes de cannabis:
carencia-nitrogeno-225x300.jpg

Plantes en carences en azote

Quand les plantes de cannabis ne disposent pas d’une nutrition équilibrée et manquent de cet élément, il se produit des anomalies dans leur développement, visibles au travers de la morphologie de la plante, lesquelles nous nommons carences.

  • La croissance des plantes est beaucoup plus lente.
  • Les feuilles jaunissent petit à petit en commençant par les parties basses de la plante.
  • La chlorose commence par les pointes et s’étend jusqu’au centre de la feuille.
  • Les plantes possèdent moins de défenses contre les invasions d’insectes ou d’acariens, les maladies et les intempéries.
  • La floraison et la production éventuelle de graines sont sérieusement diminuées.
  • Défoliation massive (chute des feuilles) après une chlorose sévère.
  • La carence avance du bas jusqu’en haut, affectant en dernier les feuilles les plus jeunes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche a 90 % POUR une carrence en azote pour y remedier rapidement car les feuilles jaune ne rediviendront pas vertes .

 

Voilà un "truc" chopé sur un autre site

En particulier pendant la croissance, vous pouvez fertiliser vos plantes avec votre urine !! Il suffit de la diluer au moins dix fois. Pour ce qui est de la frequence des apports, cela depend comme dhabitude de nombreux parametres tres difficiles à quantifier. Personnellement, je fertilise une à deux fois par mois et je veille bien le reste du temps à bien laisser l'eau secouler en bas de pots pour lessiver quelque peu le substrat, cela evite lacummulation toxique des els.

L'interet de cette technique vient du fait que les eléments présents dans lurine humaine le sont sous une forme directment assimilable par la plante (à linverse des engrais bio communs). En cas de carence en azote, lamelioration est visible des le lendemain de l'apport, c'est quasiment miraculeux !!

rappel : cette methode est plutot adaptée à la phase de croissance car le taux dazote est assez important,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Buddy et Kev pour les recommandations ! Je vais commencer par rempoter avec un terreau adapté, digne de ce nom ! En fonction de l'évolution, je ferai un apport en azote... J'espère pouvoir revigorer mes petites plantes à temps et avoir une récolte raisonnable ! Je ne m'attend plus (malheureusement) a des miracles.... Je vous tiens au courant car très souvent, lorsque la solution est trouvée, personne n'en parle !

Merci a vous 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Bon finalement, j ai aéré ma terre pour permettre aux racines de s'oxygéner et de bien se développer. Dans le meme temps, j ai opté pour ce petit remède en pulvérisation foliaire, car il me semble, même si cela est très rare, qu'une carence en soufre pointe le bout de son nez :

https://www.cannabis.info/FR/Bibliotheque/7683-traiter-une-carence-en-magnesium-avec-un-remede-maison-sur-et-naturel/

J attends de voir 5 ou 6 jours l'évolution du problème, et j'augmenterai la dose de grow.

Je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.