1st JdC de clochard en CROISSANCE - SCROG - White label Purple Bud - Turboneons - Terre - Microplaco -


Messages recommandés

Salut à tous, c'est mon premier JDC et aussi ma première culture, sur les conseils de weedeux du forum qui m'ont très bien aidé d'ailleurs je les remercie ! 

 

C'est plutôt une entracte de JDC pour l'instant, j'ai fais germé les graines et j'attend de recevoir certains éléments et j'améliore la boîte au fur et à mesure, les petites graines germées poussent en même temps. 

 

 

Présentation du matériel :

 

- Le placard est une box que j'ai faite de mes mains en quelques heures, elle est composé de tasseaux de bois et de contreplaqué fin, moins cher pour des dimensions de 60x40x80, petite boîte me direz vous, mais il était très important pour moi de pouvoir la caser à un endroit ou on la verrai pas, elle trône dans le placard à portes coulissantes à l'entrée de mon appartement et se fait très discrète à mon grand bonheur, et pour l'instant ne fait aucun bruit. (La boite m'a couté environ 30 euros après recalcul.)

 

- Mylar anti détection (plus épais) récupéré chez un ami qui s'est acheté une tente en remplacement de son placard

 

- l'éclairage est apporté par deux néons Sylvania 55w en 865. Le tout sur un réflecteur en aluminium martelė, évitant d'ailleurs de faire lâcher les deux easy rollers au bout Grace à une grande légèreté.. Pas plus de 500 grammes en tout. (Le tout m'a environ couté 60 euros)

 

- L'extraction est pour l'instant faite par un ventilo PC petit mais assez puissant d'un diamètre de 80mm prélevé sur un Cooling pad Akasa. L'intra est passive, j'ai fais un trou carre de 6cm par 6cm et elle deviendra active quand j'aurai changé l'extracteur le mois prochain par un couple FAC / Extracteur de qualité, l'extra actuelle sera donc une intra, vous m'aurez compris.

 

- un ventilateur USB brasse l'air ambiant toutes les 15 minutes pendant 15 minutes. (récupération)

 

- les pots sont des pots plastique carré qui font pour l'instant 2,5l & 5l puis on ira vers 10l et 11l peut-être 18 pour une des deux plantes (récupération) 

 

Présentation des engrais / terre 

 

- je suis parti sur la base d'un trio Bio bizz tout bête, Top max, Bio grow, bio bloom. Je compte commencer le Bio grow en 1ml/l dès la seconde semaine de croissance. 

- Après comparaison avec d'autres terreaux conçus pour nos plantes préférée, je suis parti sur un classique : le Bio bizz All mix. (Tous mes engrais et le terreau m'ont couté en gros une trentaine d'euros,j'ai pris 20l de terreau pour l'instant)

 

Présentation du mode de culture

 

- J'ai décidé sur les conseils de Weeders et après avoir vu les différents JdC de cette section de partir sur un SCROG maison, j'ai donc fait une armature en bois (carré) avec des chutes de planches que j'avais récupéré après les travaux sur le placard, j'ai fais des trous tous les 5cm de tous les cotés et j'ai tendu des cordes tout bêtement. (cout total de l'opération.. 0e. )

 

- J'éstime que ça fait quand même partie du mode de culture alors je vais décrire un peu la germination.. J'ai mis les graines dans l'eau, le temps qu'elles coulent, je les ai ensuite mis entre deux morceaux de coton pendant 3 jours environ, elles ont bien pris, avec des tiges de 1 à 3cm à vue d'oeil. Puis je les ai mis en terre tout simplement, sous deux haut de bouteilles de coca pour servir de serre. (Cout total de l'opération : Deux bouteilles de coca bues en 3 jours, soit 2 mals de ventres et .. Je vous passe la suite)

 

Conditions climatiques

 

- Malgré que je n'ai pas reçu mon thermomètre pour l'instant, j'ai pu emprunter un thermo/hygro à un ami, celui ci affichait une température de 26,7°c pour une hygro de 40%, j'ai donc piqué le brumisateur à caméléon de ma chère et tendre, je dois encore le mettre en marche. (récupération, donc.)

 

Photos du début : 

 

Le placard fermé : 

post-805047-0-06420700-1406982876_thumb.jpg

 

Le placard après une cure de silicone ;)

post-805047-0-88455200-1406982895_thumb.jpg

 

Germination sous la couette de coton :

 post-805047-0-35179400-1406982914_thumb.jpg

 

J'ai pas pu mettre les autres.. elles sont trop lourdes visiblement. 

 

 

Modifié par Grey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Grey!

 

 

Super sympas ce début de JDC! Détaillé, on voit que tu t'es bien renseigner et que tu sais où tu veux aller, c'est top! :)

Ton ptit placo est tout mignon et super propre!

Tu pars sur un scrog en plus! :plusun:  J'compte en réaliser un sur ma prochaine session.

Tu compte mettre 2 plants de purple bud, c'est bien ça?

Bon aller ,j'm'installe en attendant la suite avec plaisir, si tu me le permet.

 

 

A bientôt et bon grow!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Grey,

 

Super de lancer un scrog !  :yepah:Une petite canopée dans un placo discret  :plus:

Quelle extra comptes tu mettre en place par la suite ?

Dans le placard fermé ça te donne quel climat ?

Tu va faire ta floraison sous les mêmes néons ?

 

Si tu lances immédiatement en all mix tu peut largement attendre un gros mois pour commencer l'engraissage. Ce terreau est déjà richement engraissé, rajouter du bio grow risquerai de bruler tes petites.

 

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Grey!

 

 

Super sympas ce début de JDC! Détaillé, on voit que tu t'es bien renseigner et que tu sais où tu veux aller, c'est top! :)

Ton ptit placo est tout mignon et super propre!

Tu pars sur un scrog en plus! :plusun:  J'compte en réaliser un sur ma prochaine session.

Tu compte mettre 2 plants de purple bud, c'est bien ça?

Bon aller ,j'm'installe en attendant la suite avec plaisir, si tu me le permet.

 

 

A bientôt et bon grow!

 

Merci beaucoup ! C'est vrai que je suis fier de ce placard, il est plutôt bien foutu, je vais aller faire un tour chez l'outilleur tout à l'heure pour l'améliorer, je vais mettre une double ouverture, sur le coté pour l'arrosage ou les petites opérations et par devant pour ce qui craint plus, le tout bien fermé et avec des joints ! 

Et oui, je pars sur deux pieds de Purple Bud, surement une plus grosse que l'autre étant donné l'espace que j'ai. 

Installe toi y'a de la place pour tout le monde. 

 

 

Hello Grey,

 

Super de lancer un scrog !  :yepah:Une petite canopée dans un placo discret  :plus:

Quelle extra comptes tu mettre en place par la suite ?

Dans le placard fermé ça te donne quel climat ?

Tu va faire ta floraison sous les mêmes néons ?

 

Si tu lances immédiatement en all mix tu peut largement attendre un gros mois pour commencer l'engraissage. Ce terreau est déjà richement engraissé, rajouter du bio grow risquerai de bruler tes petites.

 

 

A bientôt ! 

 

Salut à toi Mabo,

 

Au niveau du futur extracteur je suis pas encore sûr, j'ai vu des petits packs aux alentours de 100 euros avec des extras 100 ou 150m3/h & une FAC correspondante, ça suffira je pense vu l'espace et la puissance des TN (110w). 

 

Le placard fermé ça donne une température entre 26 et 28 degrés sur le pot, hygro à 40% sans aucune action de ma part, mais ça risque de passer à 70/80 quand j'aurai installé mon brumisateur 1 tête. Mais le problème ne se pose pas, pour le moment les plantes sont sous serres Coca cola et rien qu'à retirer la serre et mettre ma main dedans je sens que c'est très humide (je vaporise de l'eau tout autour et pas dedans, ça donne un bon résultat on dirait au niveau de l'hygrométrie intra-serre. 

 

Et non, naturellement je ne ferai pas la floraison sous ces néons, là c'est des 865 je compte passer sous néons rouges Sylvania 830 après mais là j'ai juste pas les finances pour les acheter pour l'instant, au même titre que l'extracteur/fac, on attendra donc mi/fin aout. 

 

Merci de ton passage & de tes conseils pour l'engraissage, je partais sur un engraissage dès la deuxième semaine car on m'a dit que les engrais Bio bizz n'étaient pas des trucs à réveiller les morts, dans le sens ou c'est pas du hyper concentré, mais on verra la suite des événements, ceci dit j'aurai bien voulu optimiser la croissance, vu que c'est l'étape importante d'un SCROG.

 

Bon samedi ! 

 

Une photo de la partie importante du SCROG, que j'ai finalisé et qui sera tenu par des crochets, vu que je compte le mettre en suspension avec des cordes, pour ajuster sa hauteur si besoin. 

Quelqu'un me dira "Mais.. Tu va pas pouvoir sortir tes plantes?" et c'est la que les multi ouvertures étanches/opaques prendront leur importance. 

post-805047-0-65911700-1406988308_thumb.png

 

Modifié par Grey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up un peu rapidement, je m'en excuse, mais je fais face à un petit problème.. 

 

Photo de groupe quand même (on vois pas grand chose) :

 

post-805047-0-49339900-1407016292_thumb.png

 

Voilà le problème, une des plantes a un peu tigé et je me demande un peu pourquoi, et si c'est pas normal, comment inverser cette tendance, sachant que cette plante est dans un pot plus grand que la petite qui elle est beaucoup plus petite mais développe quelques feuilles au ras de la terre. (en 1 jour en terre, je les ai mis hier à 18h, il est minuit.) Dans le pire des cas je peux rempoter dans des tout petits pots de 5cmx5cm selon vos réponses au cas ou. 

 

La grande qui a toujours sa coquille au bout ;) :

 

post-805047-0-97599100-1407016321_thumb.png

 

La petite qui est toute petite mais déjà verte et feuillue : 

 

post-805047-0-97103200-1407016356_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites infos à C+2, Juste pour dire que j'ai rempoté vers des pots beaucoup plus petit le temps que ça grandisse un peu, Je suis parti sur deux pots de 5x5x6 car j'avais peur que ça fasse de la merde dans des trop grands pots, je préfère rempoter, c'est moins risqué. 

 

Le rempotage vers du plus petit s'est bien passé, obligé de prendre la plante seule sans terre vu le manque de racines (normal), ceci dit de ce que j'ai vu, ça se développe plutôt vite sous terre ! Espérons que je les ai pas tué les petites avec ce rempotage de sauvage. 

 

Ah et elles ont eu le droit à un petit arrosage à l'eau enrichie en Azote (je donne de ma personne), faite ce matin ! Au total 3ml par plantes, j'arroserai encore en milieu de soirée et demain matin. Pour les dosages, dans un récipient de 1,4litres j'avais 1,3litre d'eau et 0,1l d'urine, je me suis dit que c'était déjà pas mal et au moins ça pue pas dans la box, même avec une coupelle de flotte pisse sous la lampe.  

 

Une photo de couple, la nouvelle installation avec toujours les mini serres, et toujours aussi proche 5-10cm maximum.  

 

(photos avec et sans petit chapeau)

 

post-805047-0-79235400-1407083853_thumb.png

 

post-805047-0-08034400-1407083862_thumb.png

 

J'arrive pas à leur trouver un nom qui fasse ni cliché, ni beauf. Donc je cherche encore, toutes mes excuses x) ! 

Modifié par Grey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grey

 

je m'installe pour suivre ton jdc qui sera mener a terme je l'espere  :roll: car moi aussi je viens de commander des Purples Bud, de chez  white label et j'ai hate de voir ce que sa peut donner si les buds sont roses ou bien violettes humm  .

je les metterais a germer a partir du 15 aout donc en attendant je me pose pour te suivre si tu veut bien biensur . 

Allez a bientot man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Jolie petit bricolage je trouve ! Je fais aussi pousser 2 purple buds du même breeder, j'ai hate de faire la comparaison :) En tout cas j'aime assez le pheno qui est radicalement différent des autres variétés que je fais pousser à côté. (Feuilles style salade).

 

Vu que c'est ma toute première session, je me suis posé les mêmes questions que toi pour l'engraissage (all mix et grow/bloom de bio bizz également). À 3 semaines de cro entamées elles n'ont eu droit qu'à un seul arrosage au bio grow (le dernier en date, 1mL/L). Mais je me dis même qu'il n'était pas forcément utile bien que comme tu le dis dur de crammer une plante au bio bizz (ça n'empêche pas). Quelqu'un de plus compétant nous donnera sûrement un meilleur avis. (Ça à même déjà été fait à ce sujet).

 

Je me cale par là si tu permets !

 

A++

 

Edit : pour le nom purple #1 et purple #2 c'est bien aussi :D

Modifié par buddybudda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Grey

 

LA forme ?

sympa le mini placo !

je me calle pour la suite si tu permets ?

en + je fais aussi un scrog donc cool

 

Ah et elles ont eu le droit à un petit arrosage à l'eau enrichie en Azote (je donne de ma personne), faite ce matin !

 

Pourquoi tu leurs donnes aussi tôt de l'azote ?

+ haut tu as bien écris : 

 

je suis parti sur un classique : le Bio bizz All mix

 

Stop tout de suite ton pipi ( lol ) tu vas les crâmer

déjà qu'on recommande plutôt un light mix pour le début alors laisse tombé pour le moment et arrose bien qu'à l'eau

 

Je te souhaite bonne culture a bientôt

Peace, LDV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grey,

 

vraiment sympa ton petit placard home-made. Encore une fois la preuve qu'on peut bien faire avec peu d'investissement :plus: Je vois que tu aurais encore de la marge en hauteur, c'est voulu de l'avoir limité à 80 cm ?

 

En tout cas je te souhaite une excellente culture ! Je me pose et suis l'évolution.

 

A la prochaine. Lew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.