Conseil aménagement placard


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pour espoir de realiser prochainement un placard dans mon nouvel appartement. Je n'ai pas de photo, mais voici l'endroit - avec les côtes approximatives - où je voudrais le mettre :

post-827838-0-07631100-1407086031_thumb.png

 

C'est une sorte de petit dressing. Je voudrais mettre le placard dans le fond, via la simple pose d'une porte. 

 

Je commencerais a fixer tout autour du cadre de la cornière ou du simple rail a placo que je fixerais uniquement a l'aide de 2 vis, l'association des éléments en force devant les faire tenir.

 

post-827838-0-04132700-1407086206_thumb.png

 

J'aurais plus qu'à poser quelques charnières et le tour serait jouer.

 

Pensez-vous que mon installation est réalisable et qu'elle serait assez discrète (propre) afin de ne pas attirer l'attention ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

En soit oui ton idée et bonne :) 

mais as tu une fenêtre a cet en droit ? car il  te faut un extra  pour renouvelé l'air et géré la chaleur :) 

et puisque tu est en appart tu ne peut pas percer le plafond...

à mon avis tu va être embêter.

 

à creuser ;)

 

tu compte mettre quoi comme setup ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop jim !  :roll:

 

Il n'y a aucune fenêtre dans l'espace. J'ai pas encore conceptualisé le circuit de ventilation mais je me disais que j'allais simplement tirer l'air en bas via des intras passive, poser mon extracteur dans un caisson relié a mon FAC qui serait éventuellement lui même encaissonné contre la porte. La surpression permettrait de faire sortir l'air via des grilles. Tu saisis ? (le concept, pas la bancalité du système  :lol: )

 

Après si t'as des idées pour faire un truc discret send... Perso a par celle-là j'en ai pas eu. Le simple fait de mettre un placard ikeo attirera forcément l'attention, surtout dans un sellier ou il  y a des étagères métalliques juste à côtés...

 

 

HS :

Pour l'install j'y ai pas encore trop réfléchit. me reste tout le nécessaire pour monter du 400w et plus. L'extra a un variateur 2 positions 400m3 & 800m3. J'ai aussi un brumisateur 3 tête, du mylar, des tempo, AAW et tout ce qu'il faut. Après je partirais sur du OB en pots étroit pour en mettre un max avec des variétés underground (j'ai de la durganchitral d'il y a quelques années dansle tiroir... voila en exclu une des variétés qu'il y aura  :applaus: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

 

 

en effet je vois pas mieux ;) 

je pense que cela devrait le faire y'a plus cas :D 

 

Bonne chance 

n' hésite pas a faire un JDB/JDC 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-827838-0-70213300-1407090258_thumb.png

 

En jaune tu as la gaine d'extraction.

Ajoute 4 grilles, 2 en bas du placard (intra passive) et 2 grilles en haut du placard, dans l'espace cro (extra passive).

 

L'extracteur amène l'air jusqu'au FAC qui va diffuser l'air aspiré, créant une surpression et l'évacuation de l'air via les grilles. C'est plus clair ?  ;-)

Modifié par Pipitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites