[Résolu]HELP Spiders toujours la apres la recolte et lavage !


Messages recommandés

salut , je vais tt faire pour ralentir, avec une douche  ce soir et savonnages dans la semaine.

 

Je crains n'avoir que peu de controle sur la T° , je vais augmenter l'hydro à 50% pendant une semaine , je devrais normalement demarrer la periode de noir avant récolte dans une semaine au 1er sept pour une recolte autour du 13. 

 

j'aimerais vraiment eviter le watercuring et me contenter d'une "trempette" d'une heure apres recolte, vous pensez que ca sera suffisant ? et comme je fais secher dans le placard, je le nettoierais a fond pendant ce temps.

 

Savez vous quelle sera l'évolution durant les 10/15j de noir ? 

 

photo du jour

 

 

post-711864-0-24248300-1408966077_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Vas y molo avec les douches et l hygro. Ce serait ballo de faire moisire tes tetounes. Pour le water curing comme j ai deja dit c est obligatoire vu que leurs dejections sont toxiques. Apres c est toi qui voit si ca te derange pas de fumer des trucs toxiques (en plus du tabac que tu mets deja ^^)

 

Attends qu il y ai plus rien dans le placard avec de faire le grand nettoyage. Pour l evolution de tes plantes, faut pas s attendre a des grands chamboulements. Si les trichomes s opacifient se sera deja bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seules feuilles présentant des morsures et toiles sont vraiment en bas de branches ou sur les secondaires basses , celles avec des pompons de 5cm Max que j'avais plus ou moins prévu pour la cuisine avec les restes de manucures . Du coup ce que je répète visuellement de touche aura un water curing , le reste du plant séchera normalement après un petite trempette .

 

Même si je suis plutôt de nature allergène aux acariens , je n'ai vraiment pas apprécié mon précédent essai de watercuring . Du coup je fais ptet une erreur mais je veux l'éviter au Max.

 

Y'a des pro des araignées rouges ? Comment se comporteront elles dans le noir ?

Je vais poster des photos de trichromes prisent dans de meilleurs conditions après la douche de ce matin , je pense avoir vu le premiers ambrés :P je pense que ça le fera por une récolte dans 15/20j

 

L'hygrométrie s'est stabilisée à 65% aujourd'hui après la douche donc ça va , je pense re-atteindre les 45% d'ici 24h

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de tri tri ce jour :

 

post-711864-0-81468300-1409090095_thumb.jpg
post-711864-0-05951700-1409090103_thumb.jpg
post-711864-0-10472900-1409090113_thumb.jpg
post-711864-0-50135100-1409090123_thumb.jpg

 

 

je vois des trichomes moitiés translucides et moitié laiteux . Ai je tord ? (tous translucides?)

 

à comparer avec les trichomes de mon pied en OUT rentré en floraison en meme temps que celui ci et deja ambrés (10-20%) ( mais ptet pas pret ? )

post-711864-0-69687200-1409090132_thumb.jpg
post-711864-0-93085400-1409090152_thumb.jpg
post-711864-0-15138400-1409090160_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

aujourdhui 8 septembre, nous sommes à FLO + 59 depuis le passage 12/12.

 

recap des épisodes

 

pucerons => "population controlée" qquelques unes subsitent

feuilles jaunes = < bah ya presque plus de feuilles depuis 10/15j , les feuilles des buds sont à 30% cramées marrons

spiders => attaque fortement ralentie par une douche générale + application de la potion eau/savon noir/huile dolive/citron , puis réapparition de quelques toiles 10 jours plus tard.

 

Donc comme vous pouvez le voir je pense etre à 15/20% de tri tri ambrés. C'est une pure sativa je recherche leffet cérébral prononcé.

 

Mon principal soucis c'est donc l'attaque de spiders, meme si j'ai du mal à la quantifier vu que je n'ai plus de feuilles pour observer ces salo**ries ... j'ai quelques petites buds en bas de "buds principales" où quelques toiles sont visibles. C'est difficile de les avoir en photos mais j'ai essayé d'en prendre une sous ttes les luminosités possibles.

 

Le deuxieme soucis c'est que j'ai pas mal de petites feuilles marrons cramées que j'aurais du enlever a la manucure => quesque j'en fait du coup ? c'est difficile de les enelver car elles collent aux buds et je n'ai pas envie de tt massacrer !

 

Je pense que le watercurring se profile , mais de ce que j'ai lu ca flingue complètement le gout. C'est une weed destinée à etre vaporisée , que me conseillez vous ? water curing partiel ou je dois noyer la totalité de la récolte , quels sont les risques?

 

Merci de votre aide

 

 

 

post-711864-0-97259900-1410196671_thumb.jpg

post-711864-0-33450600-1410196681_thumb.jpg

post-711864-0-36292200-1410196687_thumb.jpg

post-711864-0-98639900-1410196690_thumb.jpg

post-711864-0-30462200-1410196694_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec :D,

 

C'est dommage pour les acariens rouges, t'avais de belles têtes.

 

A ce niveau d'attaque, avant cut, je commenceras par couper toutes les feuilles pour virer ce qui sert d'abris et de garde-manger aux AR.

 

Puis, je rincerais tout sous la douche à l'eau tiède pour pas décoller les trichomes. Certains vont te dire que c'est pas conseillé à cause de la moisissure mais vu les températures actuelles, je ne pense pas que l'air soit trop humide, et si tu le fais avant le début du jour, ça aura le temps de sécher, faut bien ventiler par contre.

 

Et/Sinon, après cut, trempage dans l'eau tiède, secouages dans l'eau puis essorage à l'essoreuse à salade 3-4 fois de suite. Ca s'apparente à un water curing sauf que tu ne fais pas de bain prolongée dans l'eau.

 

Et après tout ça, séchage des branches têtes en bas en prenant soin de séparer au maximum les branches. Tu remarqueras que les AR auront tendance à remonter en haut des tiges, là ou celles-ci sont coupées. En coupant les branches en petits tronçons, tu vas faciliter leur ascension vers cette zone.

Elles vont s'agglutiner à cet endroit là, reste plus qu'à les détruire. Perso, je les crame au briquet :lol:

 

Voilà mon avis, après, tout est discutable :D

 

Bonne journée et bon courage ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah c'est plus ou moins ce que j'avais prévu .

 

Un bon rinçage / trempette d'une heure avec essorage en espérant évacuer les cadavres et déjections .

 

Il ne reste que peu de feuilles mais malgres ça je ne pense pas doucher sur pied car j'ai une hygro à prêt de 60 % ( 30 degrés , 50% le jour , 25 degres 55,60% la nuit) . Elle a déjà eu le droit à sa douche il y a 3 semaines , ça avait fait un malheur chez les bestioles ^^

 

Je pense cuter d'ici dimanche ou lundi .

 

T'as déjà fumer des bestioles ? Ou regarder de près la weed attaquée puis rincée une fois séchée ?

 

Merci pour tes conseils :) et merci pour le compliment , je trouve aussi que les buds sont de bonne taille surtt pour une 250W et sans programme d'en graissage chimique( simplement terreau all mix et un peu de massive bloom en booster ). Je ne dis pas que c'est le meilleur choix vu la carence en azote avec ce véritable aspirateur qu'est la easy sativa.

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Un bon rinçage / trempette d'une heure avec essorage en espérant évacuer les cadavres et déjections .

 

Un bain aussi long ne les éliminera pas plus. Vaut mieux faire plusieurs bains successifs avec agitation dans l'eau puis essorage.

 

 

 

30 degrés , 50% le jour

 

C'est pas humide ça...

Perso, je pense qu'en 12h, ça aura bien sécher à cette température et hygrométrie.

 

Après, c'est toi le chef ;)

 

N'oublies pas de virer les feuilles avant les trempettes dans la flotte ;)

 

 

 

T'as déjà fumer des bestioles ?

 

 

Concernant la fumette, j'ai deja fumé des pucerons et ça crépitait :lol: Après, y'avait du monde au blacon :D

 

Concernant la toxicité des AR, on l'a beaucoup dit mais personnelement, je n'ai jamais rien retrouvé comme sources confortant cette soit-disante toxicité, après ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

 

JE pense que c'est partit du fait qu'en réalité, ce ne sont pas des araignées mais plutôt des acariens et que les déjections des acariens présents dans les tapis, fauteuils et autres sont, elles, allergisantes.

 

Donc réalité ou abus de language, je ne sais pas. Mais par précaution, je ne le conseillerai pas en public^^

 

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je parle bien de toutes les feuilles. Fais ta manuc avant de les passer sous l'eau.

Et tenter le hash avec cette manuc, c'est prendre le risque de concentrer toutes ces petites bêtes...

 

Saches aussi que ce que je te conseille, c'est pour tenter de sauver ta récolte. Je te conseille ça pour limiter les risques et rien d'autre.

 

C'est loin d'être des pratiques optimales pour avoir une bonne weed mais au point ou tu en es, c'est plutôt pour limiter la casse...

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour résumer voir si j'ai bien compris :

 

Je manucure le pied vivant en fin de jour

Je le douche la petite ^^

Je la relance le cycle en commençant par le noir

Je laisse tourner durant que les 4/5 derniers jours de vie normalement en surveillant les moisissures.

Je cut

Je douche chaque bud gentillement 2/3 fois avec essorage entre chaque douche dans un grand saladier dont je change l'eau souvent .

Essorage final

Séchage et je surveille l'hydro avec attention pour les moisissures

 

 

 

Je pense faire la douche à la fin du jour ( demain matin quoi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Euh, non, c'est pas tout à fait ça. Plutôt ça:

  1. Tu manucures le pied durant la période de jour
  2. Tu douches tes plants à grande eau en début de jour pour qu'elle sèche rapidement durant tes 12h de lumière
  3. Tu continues ta flo encore 4/5 jours en surveillant les moisissures.
  4. Tu cut
  5. Tu ne douches pas, tu plonges littéralement tes buds dans ta bassine et tu les agites vivement pendant plusieurs minutes puis tu les essores à l'essoereuse à salade et tu recommences l'opération et ainsi de suite 4-5 fois. Tu changes l'eau entre chaque "passe".
  6. Essorage final. Séchage et tu surveilles tes buds régulièrement.
  7. Séchage des branches têtes en bas en prenant soin de séparer au maximum les branches. Tu remarqueras que les AR auront tendance à remonter en haut des tiges, là ou celles-ci sont coupées. En coupant les branches en petits tronçons, tu vas faciliter leur ascension vers cette zone. Elles vont s'agglutiner à cet endroit là, reste plus qu'à les détruire. Perso, je les crame au briquet.

 

 

Je pense faire la douche à la fin du jour ( demain matin quoi )

 

Ben non, justement, je te dis de la faire en fin de nuit ou début de journée pour justement que ça puisse sècher durant la période de jour^^

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu trop vite , j'ai confondu avec le coup d'application d'huile en foliaire à faire dans la nuit pour éviter de tt cramer avec la lumière de la lampe ;)

M'y bad .

 

Merci à toi pour ce didacticiel pour noob ;)

 

Du coup je vais éviter le water curing avec cette technique !

 

Tu parlais tt à l'heure de limiter la casse avec ces douches , mais le Water Curing ne le permet il pas aussi ?

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la douche est faite .

J'ai commencé par enelever toutes petites feuilles mortes , puis toutes celles dont le "tronc " est accessible aux ciseaux. J'ai couper quelques bout de pales mais pas trop ,

donc j'ai fait une manucure pas pas une manucure fine .

J'ai eu peur de trop stresser la plante :S

 

Après ça une grosse douche sur chaque buds en ayant bien protégé le pot

Puis secouage en régle pour faire tomber le gros de l'eau et je l'ai replacer dans le placo en tournant le réflecteur agi. D'éviter la lumière directe à 15 cm des buds et éviter le cramage avec l'eau dessus.

Ce matin à la fin du 12/12 , hygro à 50% et la petite à l'air sèche en surface :)

 

Photos du résultat ce soir .

 

Ha oui j'oubliais : j'ai couper trois buds "moyennes " d'environ 5 cm car elles étaient blinder de toiles !!! Je ne les avaient pas repérer avant car elles étaient derrières . Ça fait froid dans le dos :S !

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Desole j arrive un peu tard. Je suis d accord avec toto pour a peu pres tout a part peut etre le cramage au briquet lol. Mais bon en general quand t as des toto animal ou manzion qui passe tu peux suivre leurs conseil. J ai jamais fumer de pucerons mais des araignees oui et j en suis pas mort (encore tout du moins;-) ) mais dans le doutes... je recommencerais plus.

Toto a raisons de te dire de couper bientot je pense ca n evoluras plus beaucoup. Surveille bien l interieur des buds apres les douches ca gardes beaucoup plus l humidite que l exterieur. Ca serais con de choper un botrytis.bon moi mon probleme c est l humidite et c est twister dans ma box alors je suis peut etre parano.

 

Nettoie bien tout a fond a la javel et traite au repulsif avant de relancer une session. Tu avais fait des tres beau bud donc ces quelques problemes regler tu feras surement des super sessions apres.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est cut depuis hier soir :) à flo + 66

 

J'ai tout rincer en agitant chaque morceau de bud énergiquement dans 3 bains différentes et passer a l'essoreuse à salade entre chaque bains.( super long même pour un seul pied ! )

 

C'est parti pour le séchage avec un brassage aux ventilos de Pc 15 min par heure , et une faible extra en continue .

 

Je poste une petite photo de l'étendoir bientôt

 

Merci à tous et en particulier à toto pour ses conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars ,

 

je suis tres decu ,

malgres les trois lavages insistant et les 2h30 passées à les faire à la recolte , ca n'as pas suffit a me débarrasser de ces saloperies.

je me marrais bien a debut en les cramant au briquet  :siff: mais maintenant je ne rigole plus , je pleure  :wacko:  :(  :wacko: 

 

Apres 3 jours de sechage, je me rend compte qu'a force de chauffer le bout des buds remplies d'araignées , celles ci restent sur le dernier pompom en pied de bud. J'ai donc regardé de plus pret avec une lampe poche en contre jour et la horreur , plus de 50% de buds entrain de secher sont rempli de toiles sur leur dernier pompon ( uniquement le dernier si ca peut consoler)

 

je ne sais pas quoi faire .

Je pensais les avoir tuer , meme en evitant le water curing , a priori j'ai eu tord. Et ensuite je pensais que les survivantes allaient partir d'elles meme une fois la plante coupée . Seconde erreur , puisqu'elles ont l'air d'élire domicile sur le dernier pompom et de se reproduire. !!

 

 

que me conseillez vous , si il reste un consiel avant de tout jeter ....

 

pour info : hygro 60% , temp 24, ventilo 15min/h et extra faible debit en continue.

Pas de moisissures, il reste 3 à 5 j de sechage.

 

post-711864-0-98737900-1410973439_thumb.jpg

post-711864-0-60861000-1410973446_thumb.jpg

post-711864-0-65182600-1410973452_thumb.jpg

post-711864-0-21834400-1410973464_thumb.jpg

post-711864-0-83782500-1410973471_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Tes buds "toilés", je te conseille de les virer, c'est le dernier stade d'infestation, afin de "sauver" le reste.

 

Tu aurais du le faire quand la plante était encore en vie et bien avant de récolter.

 

Perso, lors d'attaques, les feuilles les plus squattées, je les coupe et, les attaques arrivant généralement par le bas de la plante c'est vraiment un endroit à surveiller (un peu de vaseline sur la base du tronc et les nouvelles squatteuses resteront collées dedans).

 

Je pense que tu as mal douché/trempé tes branches et mal désinfecté ton espace de culture et tes pots.

 

Les recettes à mamy, je ne les utilise plus car, selon moi, peu efficaces. Je me suis tourné vers un insecticide de supermarché à base d'huile de colza et de pyrèthre qui permet de bien limiter la casse mais la base de la prévention, c'est l'observation quotidienne et dans le détail de tes plantes afin de pouvoir agir avant que miss spid s'installe.

 

J'ai actuellement 8 plantes qui sont squattées, je maitrise le truc mais elles n'échapperont pas à une douche en règle post manucure avant d'être mises à sécher.

 

J'ai récolté une Wonderwoman, je lui ai fait subir mon traitement habituel, je l'ai décrochée hier soir, et j'ai beau regarder au microscope les buds, y'a plus personne....

 

Bon courage en tous cas....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse .

 

Pour ne pas les avoir vues à la récolte je pense que ces toiles datent d'après le cut .

De plus , le rinçage physique par trempette énergique + essoreuse , par 3 fois ! Ont été assez efficace . Plus fort j'aurais détériorer la plante . Le seul truc en plus aurait été un mini watercuring de 12 ou 24h.

Et je n'ai pas désinfecté l'armoire entre le cut et le séchage , je ne sais plus qui m'avait conseillé d'attendre après la fin du séchage pour éviter les vapeurs de produits chimiques .

 

Après pour ce qui est du traitement , au moment de l'attaque il été déjà trop tard pour mettre du chimique , les buds étaient trop .

formées.

 

La ou je suis étonné c'est qu'elles restent sur le buds , je croyais qu'elles devaient déménager une fois que la

Sève s'arrête de circuler ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le pyrèthre, c'est pas du chimique.....

 

Il doit rester des œufs et ils éclosent au fur et à mesure et pompent le peu qui reste à pomper....

 

Je pense que la personne qui t'a conseillé de ne pas nettoyer ton box a fait une erreur...

 

Tu le sauras pour ta prochaine session......ne pas hésiter à se poser devant ses plantes et les inspecter régulièrement, c'est la meilleure des préventions....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.