JDC - Et de deux, parce qu'affinité il fut ! (Magnum+FruitAuto)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

 

 

 

Voilà venu, comme le titre l'indique, ma deuxième session. Ma première session a été une belle réussite. 55g sec avec un seul pied et une lampe 250W, j'étais plutôt content ! Je n'y serais jamais arrivé tout seul, sans l'aide des cannaweedeurs qui m'ont conseillé et aidé dans les moments d'indécision. Je les ai déjà remerciés de nombreuses fois mais on n'en fait jamais de trop alors encore merci à eux et merci à tout ceux qui aident ! Je vous link le lien de ma première JDC.

https://www.cannaweed.com/topic/185745-jdc-premi%C3%A8re-culture-et-plus-si-affinit%C3%A9s/

 

Comme il est spécifié, je ne connaissais pas la variété de la plante étant donné que c'était une graine trouvée.  Les effets de l'herbe récoltée sont puissants mais pas narcotiques, encore qu'il faut se mettre d'acoord sur le terme. Il y a clairement un effet sur la psyche et elle fait bien dormir. En ce sens elle est narcotique mais sans le côté psychédélique ''perdu dans sa tête''. Elle ne plonge pas non plus dans un état très méditatif. Elle est plutôt délassante et surtout contondante, on a l'impression de se trouver sur un petit nuage douillet. Elle donne une légère ivresse et nous laisse rire de bon coeur plus facilement sans pour autant provoquer des rires incontrôlables irrationnels. L'effet est vraiment agréable. Elle a une odeur forte et fraîche de pin ou d'agrume. Elle laisse aussi paraître des arômes de thym et de verveine, des notes épicées et sucrées. Quand on ouvre le pot après qu'il est été fermé longtemps, on n'aurait presque envie d'en manger. J'ai lu beaucoup de descriptions de variétés et celle qui a l'air de plus coller avec les effets, les arômes et le rendement, c'est le White Widow.

Mais pour cette session, j'ai choisi mes graînes avec la génétique qui me convenait ! En effet, je cherchais une herbe énergisante, rendant euphorique et créatif. J'ai donc acheté des graînes, 5 Magnums et 1 FruitAuto. Je n'ai appris qu'après coup que c'était des autofloraison (oui je suis bête) mais bon, ce sera l'occasion de tester. Je me doutais que la FruitAuto était une autoflo. En fait, pour 5 Magnums, une graîne de Cheese et une graîne de FruitAuto étaient offertes. Du coup, je me suis dis que j'allais mettre la FruitAuto de côté et que j'allais faire pousser la Cheese avec les Magnums. Je me suis rendu compte après que la Magnum était aussi une autofloraison et par conséquent, j'ai décidé de faire pousser avec la FruitAuto plutôt que la Cheese. Là les graînes sont en train de germer. Le truc c'est que je ne suis pas sûr de savoir régler l'éclairage mais bref, j'en reparle après.

En ce qui concerne l'équipement, pareil que la dernière session à quelques choses près :
- Box : 90x90x160
- Lampe : HPS 250W + réflecteur
- Extracteur : Vents VK 250m3/h 100mm (oui c'est bien ça, je l'étais trompé à l'autre JDC)

- Filtre à charbon : 160m3 100mm (oui pas idéal)
- Climat : 2 Ventilos, éventuellement un petit intracteur (à voir) et un brumisateur

- Pot croissance : 15x15x20

- Pot floraison : 24x24x25

- Arrosage : ce sera du 10-15% du volume du pot

- Engrais : O'Roots, O'Grow, O'Bloom, O'Boost et PK 13/14

- Terreau : Light-Mix

 

Donc comme je l'ai dit, je vais avoir cinq pieds de Magnums et un pied de FruitAuto. Ce sont des autoflo et si j'avais su, je n'aurais pas pris les Magnums. Mais bon... maintenant que c'est fait, c'est fait. J'ai lu quelques guides sur le site et de ce que j'ai compris, une autoflo ça fleurit tout seul sans avoir besoin d'être provoqué par un changement de cycle. On ne change le cycle qu'après, lorsque les premières têtes sont apparantes. Mais il y a un problème. La Magnum a 8 semaines (56 jours) de floraison et la FruitAuto a 65 jours. Jusque là ça va, je saurai gérer, je récolterai d'abord la magnum avec une anticipation au rinçage puis ensuite la fruitauto. Mais le truc c'est, qu'est ce qui me dit qu'elle commenceront leur floraison en même temps ? Rien et ce ne sera surement pas le cas. Alors quand est-ce-que je dois passer en 12/12 ? Lorsque la première plante montre ses premières têtes ou lorsque toutes les plantes ont montré leurs premières têtes ? Pas clair pour moi.

 

Donc, deux questions principales :

 

1) Pour l'éclairage je fais comment ? (voir paragraphe au dessus)

2) Je comptais tailler en bifurcations, pour avoir un maximums de têtes principales en hauteur afin de profiter au maximum de la lumière, tout en éliminant les branches et feuilles du bas. Ca ne pose pas de problème avec le fait que ce soit des autoflo ?

 

 

Dans l'attente d'éclaircissements ! Je vous fais des photos dès que ça germe !

Bien à vous et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 une autoflo ça fleurit tout seul sans avoir besoin d'être provoqué par un changement de cycle. On ne change le cycle qu'après, lorsque les premières têtes sont apparantes.

 

un truc que tu n'as pas saisi c'est que sous h24 de lumière ta plante auto feras tout de même sont cycle

 

 

 

2) Je comptais tailler en bifurcations, pour avoir un maximums de têtes principales en hauteur afin de profiter au maximum de la lumière, tout en éliminant les branches et feuilles du bas. Ca ne pose pas de problème avec le fait que ce soit des autoflo ?

 

 

encore un truc que tu n'as pas saisi on taille pas les autos  :siff:

 

bon je pense sincèrement que tu devrais relir les guides 

 

 

bonne journée

 

@+

 

Modifié par durga
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop  :pro:

 

Comme te la dit plus haut durga , tu devrait relire quelque poste qui sont présent sur le forum, sa ne peut faire que du bien , moi même je me prend a lire les post du ba-ba de la culture , tellement il sont bien fait , enfin bref :) 

 

Je ne suit pas un expert en auto flo (jamais cultiver) mes effectivement avec des auto tu ne gère plus l'éclairage de la même fasont que sur une culture en graine "standard", les plantes auto passeront directement en flo en gros vert sa 3 em semaine de vie donc tu na pas a passer ton éclairage de 18/6 en 12/12 pour la pousser a fleurir.

 

Pour ce qui est de "l'entretien " de t'est petite , personnellement je ne couperai RIEN ! juste du pincage, tricotage des feuilles,palissage seront suffisant .

 

Je vait suivre ton jdc , et serai la en cas de besoin ;) bon grow a toi  :culture:

 

PEACE :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je me poses par là ;) Je viens de lire ton précédent jdc, tu as eu chaud avec ce champi apparemment.

 

Premier jdc en auto flo que je vais suivre. Je te souhaite pleins de gros buds !

 

En attente de photos quand elles pointeront leurs nezs !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arf c'est dommage les autoflos, toi qui voulait "travailler" un peu tes plantes pour ton second jdc, c'est raté!

 

Pas de changement de photopériode, pas de tailles, éviter les rempotages...bref tu vas regarder pousser.

 

Bonne culture.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !
 

Comme promis, voici des photos prises tout à l'heure. Toutes les graînes ont germé, à une vitesse folle d'ailleurs. Deux graînes montraient déjà leurs cotylédons alors qu'elles étaient encore dans le sopalin humide. Je les ai mises dans la box, la lampe levée à hauteur maximale, avec un éclairage 18/6. La température était de 25.5°C et l'hygrométrie de 72%.

 

La graîne toute seule, c'est la FruitAuto, et les cinq ensembles, ce sont les Magnums. Le pot dans lequel j'ai planté la FruitAuto est le pot avec un seul point blanc !

 

Vous pouvez remarquer sur la photo qu'il y a une petite pousse à droite, mise à part des autres. C'est une bouture de mon ancienne plante, celle de ma première JDC (lien donné au dessus). Etant frustré de ne pas pouvoir travailler mes futurs plants, je vais en profiter pour travailler sur celui ci que je comptais filer à un ami. Je testerai mes idées de taille sur elle voir si ça marche et comme ça je saurai peut être mieux quoi faire pour ma prochaine session de pieds normaux. En plus, cela tombe bien, elle restera en croissance vu que je resterai en 18/6 durant toute la session.

 

Voili voilou rapport terminé ! Je suis pressé que ça sorte, je pense qu'elles pointeront leur nez demain.

A bientôt !

post-822655-0-52277500-1407540564_thumb.jpg

post-822655-0-08530500-1407540566_thumb.jpg

post-822655-0-19123300-1407540567_thumb.jpg

post-822655-0-41468400-1407540568_thumb.jpg

Modifié par Ybdernims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Du nouveau dans la box ! Elles se sont toutes montrées. Je vous mets les photos ! La pousse de la FruitAuto (la numéro 1) est plus petit que celle de la Magnum (la numéro 2 8'D ) mais, ce sont quand même les deux premières ex aequo bien arrivées à la fin de l'érection (=D). A vos marques, prêt, feu, ..., nous allons voir quelle est celle qui monte le plus haut, ..., PARTEZ !

 

Sinon plus sérieusement, tout va bien, la température se stabilise autour de 25° et l'hygrométrie à 60-70%. Une fois que le deuxième niveau de feuilles (sans compter les cotylédons) ce sera bien développé, je compte les mettre directement dans leur pot de floraison, c'est à dire des pots de dimensions 24x24x25cm (14,4L) étant donné qu'il ne faut pas rempoter les autoflo. Cependant pendant les deux premières semaines après le rempotage, en ce qui concerne la quantité d'eau de l'arrosage je vais considérer qu'elles sont dans leur pot de croissance afin d'éviter d'accumuler les sels et de l'humidité dans le fond du pot, bien entendu j'adapterai selon la vitesse de croissance de la plante. Pour les engrais bio, je vais commencer le O'Roots (stimulateur racinaire) dès le rempotage et j'attendrai une semaine ou plus avant de débuter avec le O'Grow (engrais de croissance). Si une personne ayant de l'expérience dans les autoflo trouve que ce que je fais est une mauvaise idée, ou qu'il a le moindre conseil avisé à me donner à propos de mon entreprise, surtout qu'il n'hésite pas car je suis un novice.

Bien à vous !

 

 

Ps : Les six photos individuelles des pousses correspondent dans l'ordre aux six pousses de la première photo. De droite à gauche, première rangée 1, 2, 3, puis seconde rangée, 4, 5, 6. Pour ceux qui n'avaient pas remarqué. ^^

post-822655-0-23868400-1407723402_thumb.jpg

post-822655-0-95233700-1407723403_thumb.jpg

post-822655-0-20288700-1407723405_thumb.jpg

post-822655-0-47378200-1407723406_thumb.jpg

post-822655-0-83216700-1407723407_thumb.jpg

post-822655-0-15487000-1407723409_thumb.jpg

post-822655-0-39803900-1407723410_thumb.jpg

Modifié par Ybdernims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut mec

 

pour dés auto jte conseille ca

 

0-7j=boost racinaire 

7-21j=boost racinaire + engrais cro

21-35j=strech donc engrais flo + cro

 

et pour la flo tu part sur ton tableau d'engraissage habituelle

 

période de lumiére 18/6 du début a la fin , voila bon gro'w :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Non j'attends le deuxième niveau de feuilles pour considérer que la phase de croissance débute réellement. A ce moment là j'empoterai mes pousses et je baisserai la lampe. C'était ça la question ? ^^

Tchuss =)

 

PS : Merci pour les conseils Piipo !

Modifié par Ybdernims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Les premiers niveaux de feuilles de toutes mes pousses sont maintenant bien apparants, bien développés, et certaines pousses laissent même montrer leur deuxième niveau de feuilles ! Le climat reste stable, tout va bien.

 

La pousse du pot numéro 1, celui contenant la graîne FruitAuto, m'a fait un truc bizarre. Je ne sais pas trop ce que c'est. On dirait un petit siamois. Un mandarinier que j'ai planté m'avait fait ça une fois, le siamois est mort rapidemment mais, je ne connais pas la nature de ce phénomène donc, si quelqu'un sait de quoi il s'agit et qu'il sait aussi que l'entreprise de mesures suite à l'apparition de cela est nécesaire au bon développement de la plante, alors il serait infiniment aimable de lui de m'en faire part. =)

 

Les photos tout de suite !

 

Bien à vous !

post-822655-0-37597900-1407981031_thumb.jpg

post-822655-0-08899400-1407981033_thumb.jpg

post-822655-0-38394400-1407981034_thumb.jpg

post-822655-0-65247300-1407981035_thumb.jpg

post-822655-0-82447100-1407981036_thumb.jpg

post-822655-0-01807500-1407981038_thumb.jpg

post-822655-0-26277900-1407981039_thumb.jpg

post-822655-0-52218000-1407981040_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ça va la magnum auto c'est la plus productrice en autoflo,si tu veux un conseil ne laisse pas la plante coloniser ton petit pot sinon elle risque de déclencher la flo plus tôt.  tu aurais du la mettre dans le pot définitif ça évite des souci.

et pour ta petite pousse a coter c'est rare mais ça arrive que 1graine te fasse 2plantes mais bien souvent elle meurt parce-que c'est racines sont lier avec l'autre.pour bien faire il faut les séparer mais la elle est trop petite donc ne fais rien

et pour l'engrais piipo a raison des le strech il faut commencer l'engrais flo( NPK ) car elle a besoin d'azote aussi

et dernier conseil si tu veux que tes plantes poussent bien ne les touche pas,laisse les pousser normal au sinon tu risque de les stresser et te retrouver avec des bonzai. avec les autoflo c'est tout ou rien car avec le temps de croissance assez court il suffit d'une erreur(mauvais arrosage,ou taille,ect,...)pour que la plante arrête de pousser et fleuri et la t'es dégouter mais si tu la laisse et qu'elle pousse normalement la tu te fera plaisir et tu pourra même être étonner des autoflo

je vais suivre ton jdc et surtout la magnum

a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Non j'attends le deuxième niveau de feuilles pour considérer que la phase de croissance débute réellement. A ce moment là j'empoterai mes pousses et je baisserai la lampe. C'était ça la question ? ^^

 

Tchuss =)

 

 

Salut,

 

Ah d'accord, Oui la question etait celle ci,

 

Je me pose ici si tu le permet pour suivre la suite de tes plantounes,

 

Bon grow a toi A++

 

Peace Klément :bong: :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

1) Suite à vos interventions et à vos conseils, j'ai décidé de rempoter sans plus attendre. La box est un peu petite, j'ai du mal à tout caler dedans.

 

2) Je n'arrive pas à monter à plus de 60% d'humudité mais normalement ça devrait le faire (sur la photo le couvercle sur le brumisateur a été retiré, ça n'a pas changé grand chose à l'hygrométrie).

 

3) J'ai séparé la jumelle de la pousse numéro 1.

 

4) J'ai arrosé les pots après rempotage en mettant le stimulateur racinaire et en arrosant comme si j'avais des pots de 4L (et non de 15 L). Je continuerai avec cette quantité d'eau (0.5L par pot) le temps d'une semaine.

 

J'ai l'impression d'être monté au niveau supérieur avec tout ça ^^ Ca m'a pris 5h pour tout bien faire. Les photos tout de suite !

 

Bien à vous tous !

 

 

post-822655-0-83947100-1408058778_thumb.jpg

post-822655-0-89906900-1408058779_thumb.jpg

post-822655-0-44782300-1408058781_thumb.jpg

post-822655-0-59338200-1408058782_thumb.jpg

post-822655-0-97643500-1408058783_thumb.jpg

post-822655-0-18489300-1408058785_thumb.jpg

post-822655-0-61099600-1408058786_thumb.jpg

post-822655-0-88890700-1408058787_thumb.jpg

post-822655-0-06074300-1408058789_thumb.jpg

post-822655-0-39346600-1408058790_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

juste pour te dire que ta bien fais de rempoter mais si je peux me permettre tu devrais arroser normalement(jusque quand ça coule en dessous) au sinon tes racines vont rester en haut du pot et non descendre dans le fond.  ça me semble logique que si tu arrose bien que après quand ça sèche du haut vers le bas les racines descende chercher l'humidité mais pour ça il faut pas avoir peur de lui mettre par exemple 3L pour un pot de 12L et après laisser sécher comme il le faut,quitte a pas arroser pendant 1semaine.    souvent quand je rempote je lui donne 3L et après je l'arrose pas pendant 1semaine et je remarque qu'elle colonise bien le pot

c'est juste un conseil tu en fais ce que tu veux

a plus et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

pour ma part vu la taille de tes plantes les quantités sont parfaites, si t'envoi 3L tu va la noyer de suite ton pot ne sechera pas et de forte chance qu'elle stagne (déjà que les auto sont hyper-sensible aux excès un sur-arrosage à ce stade serait fatal), ton arrosage suivant ne viendrait pas avant 10/15 jours... perso je ferais comme toi en demarrant avec 50cl max maintenant que t'est en 15L et en augmentant au fur et à mesure qu'elles prennent en volume, cependant la reflexion d'au dessus est juste aussi mais pour des plantes ayant déjà un veritable systeme racinaire (genre tu rempote une plante en fin de croissance qui à déjà bien collonisé sont pot là tu peut de suite envoyer un bon arrosage, mais ce n'est pas ton cas ;)), quand on fait germer en grand pot on demarre tjrs avec de petites quantité ;)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour vos conseils, vous êtes géniaux ! En effet, les 50 cl pénètrent déjà bien le pot en profondeur, car comme vous pouvez le voir sur la dernière photo grâce à l'humidité de la terre qui la rend plus sombre, je n'arrose pas toute la surface du pot mais juste autour de la pousse, et je ne pense pas qu'en une semaine, les racines arriveront à aller jusqu'au fond de la pénétration acqueuse. De plus, même si mon arrosage limitait quelque peu le développement racinaire, je finirai tôt ou tard par arroser comme il se doit et les racines reprendront leurs droits quelque soit la phase de la plante. De toutes façons, je fais très attention à la consomation de ma plante. Je la pèse à la balance électronique tous les jours et je note l'évolution afin de savoir si elle a bu toute l'eau donnée. Selon les délais de plus en plus courts entre chaque arrosage, je saurai qu'il faut que j'augmente peu à peu la quantité d'eau. Cependant, je ne donne jamais 3L à ma plante, avec des pots comme ceux là, c'est 1.5L et 2L max quand elle consomme beaucoup. Mon dernier arrosage de 3L (rinçage) durant la période de noir m'a valu un développement de Botrytis lol, je préfère y aller plus doucement et plus régulièrement maintenant. Je reconnais cependant que 3L d'eau, sans la période de noir, ça aurait surement passé étant donné que la plante consomme beaucoup moins sans lumière et sans chaleur, mais je préfère tout de même ne prendre aucun risque.

 

Encore une fois merci, ça me touche qu'autant de gens me disent qu'ils vont suivre ma JDC. N'hésitez pas à me filer des liens d'autres JDC que vous voudriez que je suive. Pour l'instant, n'étant qu'un novice, je ne me suis aventuré dans la section des JDC que pour m'informer, et non pour laisser des commentaires. Cependant je pense que, si j'arrive à mener cette culture à bonne destination, je pourrais commencer à aider les plus débutants que moi !

 

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

effectivement (et tu l'a constater à tes propres dépends) une plante placé dans le noir va arreter de boire, de fait le rinçage doit etre effectuer avant cette periode, la periode de noir etant un + pour "la finition" on arrose pu pendant cette periode on laisse aller... perso je conseille le dernier arrosage rinçage 48 à 72h avant le placement dans le noir, ainsi il lui reste assez d'eau pour finir sa vie et dégrader sa chloro, de + le pot n'etant pas gorger d'eau on limite les risque d'hygrometrie trop importante, hygrometrie pouvant faire developper des pathogènes comme tu la malheureusement constater...

 

pour visiter des jdc n'hesite pas, c'est un echange + t'en visitera et + tu sera visiter ;) perso mes jdc sont en signature le 4 etant le jdc en cours...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !
 

Pour ce qui est de mon côté, les pots ont déjà évaporé l'équivalent de 100 à 200 mL. J'ai du mal à avoir une bonne hygrométrie, je n'arrive toujours pas à monter au dessus de 63%. Pour me consoler je me dis que c'est un inconvéniant maintenant mais que je serai content de ne pas avoir une hygrométrie trop élevée en floraison.

 

 

@ X' (je voulais t'envoyer ça en privé mais il t'est impossible de recevoir de nouveaux messages)

 

J'ai parcouru toutes tes JDC (j'ai pas tout lu mais plutôt tout vu) et c'est sacrément génial ce que tu arrives à faire. C'était un peu ce que je comptais faire avec mes Magnums avant d'apprendre que c'était des autoflo. Mais bon, je le ferai pour la prochaine session.

Je t'avoue que je n'ai pas bien compris comment tu as réussis à faire ça parce que moi je ne comptais pas palisser mais couper l'apex principal pour en obtenir deux principaux, et ainsi de suite jusqu'à en obtenir 8 par plante, situés à même hauteur les uns des autres. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas si c'est possible mais c'était ce que j'avais en tête.

Toi t'as genre palissé pour faire redescendre le bud principal et mettre à même hauteur toutes les têtes, les secondaires mais aussi la principale. Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis une grille, tu n'es pas le premier que je vois faire ça. Je suppose que ça permet de limiter l'extension de la plante dans sa largeur.

En tout cas bravo, je pense que j'ai du chemin à faire encore avant d'en arriver à ton niveau !

 

 

Bien à vous tous !

Modifié par Ybdernims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.