JDC#1: Northern Light féminisée, Flogro 500, 250w CFL, Intérieur.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Après bien des années à lire et à répondre sur Cannaweed, je me décide à poster un JDC.

 

Ceci sera ma troisième cession en réalité.

 

Matériel:

 

Blackbox scrog de dimension 140*45*90 mise à la verticale

(je déconseille cette box à quiconque :), voilà c'est dit)

CFL 250w FLO

Flogro 500

RVK 250m3

FAC Canfilter (300m3 si ma mémoire est bonne)

Ventilateur plat.

Bulleur d'aquarium.

Engrais Advanced hydroponics of holland

post-761321-0-50719700-1407403570_thumb.jpg

Ph-mètre

Ec-mètre

 

Variété:

 

Northern Light Féminisé de Sensi Seeds

northern-lights-photo.jpg

 

Depuis les années ´80 déjà, la Northern Lights est devenue l´étalon sur lequel les autres Indicas sont habituellement jugées. Elle reste également un des noms les plus reconnus et recherchés dans la culture moderne du cannabis. Depuis de nombreuses années, la Northern Lights domine les festivals de récolte, gagnant coupe sur coupe. Depuis, il y a eu plus d´une demande pour la retirer des compétitions afin que d´autres variétés puissent prétendre au titre.
Avec la Northern Lights Féminisée, la légendaire Indica afghane fait ses débuts en tant que variété femelle! Plus besoin d'identifier et d'éliminer les plants mâles, il n'a jamais été aussi facile de cultiver cette incontournable Indica - Northern Lights de Sensi Seeds.
Comme la plupart des variétés de la même famille, la Northern Lights Féminisée est habituellement cultivé en intérieur, sous lampes, bien que cette variété puisse très bien se comporter en extérieur en climat méditerranéen chaud et ensoleillé.
La Northern Lights Féminisée perpétue l'héritage de ses ancêtres ; elle produit des récoltes abondantes et rapides avec une odeur de culture étonnamment faible. Pourtant, ses têtes sont doucement parfumées et, grâce à leur épaisse couche de trichomes riches en THC, remarquablement puissantes!

 

  • Variété Féminisée
  • Récolte abondante
  • Méditerranéen/ Ensoleillé
  • Plantes compactes
  • Temps de floraison court (45 - 50 jours)
  • 90% Indica

 

Technique de culture:

 

A l'instant ou j'écris ces lignes j'hésite quelque peu en fait, n'ayant plus de stock à consommer et ma dernière cession s'étant soldé par 3 hermaphrodites je souhaiterais raccourcir autant que possible cette culture.

 

Soit je part sur du 12/12 directement en One Bud soit je laisse 15 jours de croissance et je pratique le pinçage afin de développer les secondaires tout en gardant les plantes trapues, comme je suis ou CFL la pénétration lumineuse est pas énorme.

 

MAJ#1:

 

Sur les trois graines commander j'ai décidé d'en lancer 2 pour cette cession et de garder la dernière pour plus tard.

 

Les graines ayant été stockés quelques jours au réfrigérateur dans une capsule elle même dans une boite hermétique avec un sachet anti humidité, je selectionne les deux graines me semblant les plus claires et les places une demi journée dans une capsule dans un placard à bonne hauteur pour les remettre à température ambiante.

 

Extemporanément je prépare un verre avec un fond d'eau placer à côté de la capsule.

 

Passer 6 heures, je place les graines dans le verre d'eau.

 

Je prépare les cubes de germination en les réhydratant avec de l'eau distillée ph ajuster à 5.6.

 

24 Heures plus tard je place chaque graine dans un cube de germination, l'un d'entre elle ayant un germe en train de sortir de la cosse.

 

Le Flogro 500 est prêt et rempli de bille d'argile rinçé 36 heures avec 5 litre d'eau osmosée ph 5, les billes ayant été tamponnés lors de la cession précédente.

 

Ce sera tout pout aujourd'hui.

 

Et je vous laisse avec une scène du film Last Action Hero à propos de trafiquant de drogue

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Malevodjia, Perso, je n'ai laissé qu'une dizaine de jours de croissance à certaines boutures (des Big Bud) avant de les mettre en 12/12.

Par ailleurs j'ai des Mamba Negra, 1 Somango47 et 2 Kalimist x K5 qui sont parties directement en 12/12 (sous eco 200w)

et je suis assez satisfait de la rapidité de floraison.

Étant un consommateur quotidien, j'ai à fumer pour chaque jour (pour l'instant ;-) )

 

J'ai lu à droite à gauche que certaines variétés peuvent/doivent être placées directement en floraion, notamment des sativa.

 

Au plaisir de voir la suite !

 

P.S - Merci pour l'idée du mylar, je l'ai acheté et j'ai avancé un peu :plus:

   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous.

 

 

P.S - Merci pour l'idée du mylar, je l'ai acheté et j'ai avancé un peu :plus:
   

 

 

Je t'en prie, j'ai vu que tu avais terminer l'installation mais qu'à cause de l'isolation supplémentaire tu avais galérer. J'espère que ça tiendra le coup.

 

MAJ#2:

 

Alors j'ai pas eu des masses de chances à nouveau car au bout de 3 jours les graines n'ayant pas émergés des cube de tourbe je me suis inquiété, je les ai donc sorties, remises entre deux couche de sopalin humide pendant 48 heures, puis mise en cube de LDR (tamponnée ph 5.5), avec 1/10 ième de dose de root stimulator.

 

Finalement l'une d'entre elle à fini par sortir 2 jours plus tard, tandis que l'autre n'à pas pointé son nez, je l'ai retiré au bout de 5 jours pour jeter un oeil, pas de trace de moisissure ou quoi que ce soit, c'est juste comme si elle n'avais pas la force de se développer.

 

Bref bien déçu de mes graines de chez sensi seeds sur ce coup là (mauvais lot, manque de chance...)

 

Donc au final une seule plante constituera ce JDC et je la prénommerais Mabel

 

Actuellement j'estime être à FLO +10 (12/12 direct pour rappel)

 

Températures: min 19, max 29

Humidité: min 35 max 65 (malgre le brumisateur)

 

La CFL à été placer à une trentaine de cm de la plante à l'émergence puis rapprocher de 5 cm par jour pendant trois jour pour être finalement maintenu à 15 cm de l'apex.

 

J'ai placer la plante en flogro à flo +7 le développement racinaire étant satisfaisant.

 

Pour le moment la solution est de l'eau déchlorée ph ajusté à 5.6

 

Petite photo de Mabel

post-761321-0-32942600-1408953117_thumb.jpg

 

Elle me semble bien petite et frêle comparé à mes plantes de précédentes cession.

 

Peut être est-ce du au 12/12 direct et que le dévellopement racinaire est favorisé pour le départ.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis.

 

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée je vous laisse méditer sur cette scène

[\youtube]

 

Noter au passage le Felix de la vidéo il vous rappel rien :siff:, un certain sheriff dans un monde de zombies.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malevodjia :-) 

 

Quand il faut assumer les phases de germination, je ne suis jamais tranquille pour ma part.

Un des plus gros problèmes que je rencontre c'est quand les tiges sont déjà sorties les 2 côtés de la graine ne s'écartant pas comme prévu, les futurs cotylédons restant encapsulés, ne pouvant éclore, maintenus comme.. asphyxiés avant même leur éclosion :mad:

A plusieurs reprises, j'ai dû avoir recours à des aiguilles très fines pour parvenir à désolidariser les peaux et les "carapaces" que formaient les graines pas encore complètement ouvertes.

 

Pour remédier à ces situations, je pense que le mieux serait de commencer par laisser tremper les graines dans l'eau plusieurs heures avant le semis :chim:  Une nuit, me semble-t-il avoir lu.

 

Peut-être pourrais-tu malgré tout tenter de semer quelques graines ?

Encore faut-il en avoir :huh:

 

Il est vrai que ta plante est plutôt petite partant directement comme ça en 12/12.

Mais pour l'instant c'est normal je dirai. Il n'y a plus qu'à attendre :culture:

 

Quand même ça aurait été cool si tu avais pu re-semer d'entrée quelques graines, encore en ce tout début de JDC tout neuf ;)

 

Encore une fois, il est possible que tu n'en aies pas à ta disposition ? Je sais que le grainetier espagnol Ten Seeds vent des lots de 10 graines à 30 n€uronnes le sachet. 

 

Tiens-nous au courant, à+ :supair:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous.

 

MAJ#3:

 

Alors petite mise à jour aujourd'hui avec petit historique des évènements.

 

Vendredi 29 Août, Flo +15  je décide de faire un leger apport d'engrais à ma petite Mabel, étant donner sa patite taille je part sur une solution au 1/5 selon le tableau d'engraissage du premier post en faisant un mix de semaine 3 et 4, cad que j'ai pris les volumes de la semaine 4, mais en mettant tout de même un peu de root stimulator comme en semaine 3.

 

Celà nous à donner une solution ph: 5.6, ECnc (nc= non corrigé): 0.950, ECc (corrigé): 0.450 ; l'eau de ma région est très dure.

 

Mardi 2 Septembre, Flo +19, ph: 6.6, ECnc: 1.5, ECc: 1.0

 

Mercredi 3 septembre, je renouvelle la solution intégralement et j'utilise de l'eau déminéralisé, comme l'eau de ma région est très dure, il y à des dépots calcaire qui se forment sur les billes d'argiles et dans le système d'irrigation, l'eau déminéralisé permat de dissoudre les sels. Flo +20, ph: 5.6, ECnc: 1.1, ECc: 1.1 (eau déminéralisée oblige l'EC de base est de 0)

 

Mardi 4 Septembre, Flo +21, ph: 5.8, ECnc: 1.75

 

Difficile de faire une estimation de l'ECc étant donné les dépot calcaire dissous mais vu que l'EC de l'eau de ville de la première solution est de 0.5, je pense que l'ECc est compris entre 1 et 1.25.

 

Je vais probablement pour mes prochaines solutions nutritives faire 1/3 eau de ville déchlorée et 2/3 eau déminéralisé.

 

Pour les paramètres environnementaux:

 

Tmin: 22°C

Tmax: 32°C (je remercie ma conjointe qui ferme les fenêtres de l'appartement la nuit :( ... mais bon rue bruyante, le sommeil c'est sacré je lui pardonne)

Hydro min: 32%

Hydro max: 80%

 

Je retire dès aujourd'hui le brumisateur et je réinitialise le thermo-hygomètre pour la prochaine MAJ.

 

Petite photo de Mabel:

post-761321-0-77646500-1409861650_thumb.jpg

 

Et pour conclure ce JDC ma vidéo coup de coeur du moment (spoiler alert si vous n'avez pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

MAJ#3:

 

Alors petite mise à jour aujourd'hui avec petit historique des évènements.

 

Vendredi 29 Août, Flo +15  je décide de faire un leger apport d'engrais à ma petite Mabel, étant donner sa petite taille je part sur une solution au 1/5 selon le tableau d'engraissage du premier post en faisant un mix de semaine 3 et 4, cad que j'ai pris les volumes de la semaine 4, mais en mettant tout de même un peu de root stimulator comme en semaine 3.

 

Celà nous à donner une solution ph: 5.6, ECnc (nc= non corrigé): 0.950, ECc (corrigé): 0.450 ; l'eau de ma région est très dure.

 

Mardi 2 Septembre, Flo +19, ph: 6.6, ECnc: 1.5, ECc: 1.0

 

Mercredi 3 septembre, je renouvelle la solution intégralement et j'utilise de l'eau déminéralisé, comme l'eau de ma région est très dure, il y à des dépots calcaire qui se forment sur les billes d'argiles et dans le système d'irrigation, l'eau déminéralisé permat de dissoudre les sels. Flo +20, ph: 5.6, ECnc: 1.1, ECc: 1.1 (eau déminéralisée oblige l'EC de base est de 0)

 

Mardi 4 Septembre, Flo +21, ph: 5.8, ECnc: 1.75

 

Difficile de faire une estimation de l'ECc étant donné les dépot calcaire dissous mais vu que l'EC de l'eau de ville de la première solution est de 0.5, je pense que l'ECc est compris entre 1 et 1.25.

 

Je vais probablement pour mes prochaines solutions nutritives faire 1/3 eau de ville déchlorée et 2/3 eau déminéralisé.

 

Pour les paramètres environnementaux:

 

Tmin: 22°C

Tmax: 32°C (je remercie ma conjointe qui ferme les fenêtres de l'appartement la nuit :( ... mais bon rue bruyante, le sommeil c'est sacré je lui pardonne)

Hydro min: 32%

Hydro max: 80%

 

Je retire dès aujourd'hui le brumisateur et je réinitialise le thermo-hygomètre pour la prochaine MAJ.

 

Petite photo de Mabel:

post-761321-0-77646500-1409861650_thumb.jpg

 

Et pour conclure cette Maj ma vidéo coup de coeur du moment (spoiler alert si vous n'avez pas vu Guardians of the Galaxy :).)

https://www.youtube.com/watch?v=1GncYQHBJIw&index=1&list=FLLv4rF_64EGNOtE3MX2k_nQ

 

@ Bientôt.

Modifié par Malevodjia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.