[Résolu]Recherche diagnostics pour mes plantes qui grandissent trop


Messages recommandés

Bonjour, a tous

Je vous explique mon problème cela fait 2 session que mes plantes (tiges) elles dépassent ma lampe j'ai 2 pistes ou j'ai trop attendu pour le départ en flo ou peu être ce sont les types de graines

Sinon elle font des têtes mais les têtes reste petite

Voici les paramètres de ma culture:

 

1 DarkBox 100x100x200

1 Extracteur RVK 125 + Variateur
1 ventilateur à clip
1 brumisateur ( rajouter hier)
9 pots de 11 l
Terreau All Mix
Engrais Alga Groow + Bloom (j'utilise alga bloom a la moitié de ce qui est préconisé un arrosage sur 2

Les graines sont des mix féminisées de chez sensi seed

arrosage 1 l tous les 3 jour ( mais malgré ça les feuilles du bas des plantes tombent)

J'allais oublier ce paramètre je suis a 12h de lumière depuis 22 jours

 

Voici quelques photos:

post-678331-0-13831100-1407576118_thumb.jpg

post-678331-0-79198300-1407576131_thumb.jpg

post-678331-0-22299300-1407576141_thumb.jpg

post-678331-0-33813800-1407576152_thumb.jpg

post-678331-0-81046700-1407576165_thumb.jpg

 

J'attend vos commentaires ou vos pistes pour pouvoir terminer ma culture dans les meilleurs conditions

 

Merci d'avance de vos réponse

Drame3000

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a des règles ici qui sont de remplir un fiche diagnostique pour pouvoir poster! Car dans ta description, devines, il manque des informations essentielles (entre autre):

- type d'éclairage

- distance entre ta lampe et les apex des plantes (avant que ça commence à tiger, car là on voit bien que c'est bien collé)

 

Le mix de graines contient forcément des variétés plus sativa donc oui c'est plus difficile à gréer en IN.

En plus: Quand tu commences à te faire dépasser par les évènements, il faut pincer ou casser la branche.

 

Donc remplis ta fiche et relis un coup les guides, je suis sur que tu obtiendras toute l'aide et les informations nécessaires pour comprendre ce qu'il s'est passé chez toi.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fiche :

Fiche Diagnostic

- Variété: Mix Sensi seed

- Age: 52 jours dont 22 en flo

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

La plante qui tige énorme + feuilles du bas qui jaunissent et tombent

- Date d'apparition du problème: de puis le passage en flo 22 jours

- Evolution du problème et de la plante: les plantes grandissent trop elles depassent ma lampe en hauteur presque toute les plantes sont au dessus de ma lampe juste 3 qui ne l'on pas depassées


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- 1m x 1m sur 2 m de haut

- Lampe utilisée: 400w green power

- Distance lampe/plante: moins de 20 cm 

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12h/12h

- Température:a peut pret 25 le jour 23 la nuit

- Hygrométrie: 60% la nuit ~45% le jour

- Extraction utilisée:1 Extracteur RVK 125 + Variateur

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur à clip

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix 

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

alga grow pendant la croissance a la moitié de la dose indiqué sur le pot utiliser 1 arrosage sur 2 pareille pour alga bloom depuis le début de la flo

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jour 1 fois sur 2 avec l’engrais

 

Merci pour vos reponces si il manque des infos dites le moi je l'ai rajouterais

@+

Drame3000


 

Modifié par drame3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atch' pour tes infos

Pour la distance entre les  apex et la lampe elle étais supérieure a 30cm

Merci de ta reponse

aurais tu d'autre infos?

Pour ma part en regardant les différant phénotype j'ai au mois 6 indica (feuille larges)

@+

Drame3000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

En envoyant un mix de chez sensiseed tu devais te douter qu'il y aurait des sativa dans le paquet... et donc faire 30 jours de croissance c'était plutôt risqué.

Je pense que ton soucis est là vu que tes paramètres de culture sont OK.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai rien de plus à dire sur le tigeage qu'au dessus.

 

Par contre

 

arrosage 1 l tous les 3 jour ( mais malgré ça les feuilles du bas des plantes tombent)

 

Passes à au moins 2 L par plant et ça devrait aller mieux et si ça coule trop sous le pot, c'est qu'une petite immersion n'est utile.

 

Les feuilles jaunes et vertes laissent les.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy Holly

Merci pour tes conseilles , je vais arroser comme tu me le dit 2L tous les 3 jours et si jamais sa devait couler dans les coupelles je ré humidifierais la terre petit a petit.

Merci

@+

Drame3000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut drame3000,

 

Tu sais ce que c'est que le stretch?

 

Car ce que tu observe, c'est bien ça, et celui-ci est encore plus important chez des dominances sativas que indicas.

 

 

 

Salut oxie,

 

 

Gaffe à l’immersion, j'ai tassé ma terre comme cela et étouffé les racines

 

C'est bien la première fois que j'entends ça.

Tu peux poster en diag pour qu'on vérifie un peu tout ça?

 

Parce que je ne vois pas comment un arrosage par capilarité peut tasser un substrat, vu qu'on ne verse justement pas l'eau par dessus.

 

Et si tu attends que celui-ci se ressuie avant de re-arroser, pas de raison d'étouffer les racines, à moins de cultiver dans de la vase.

 

Sinon, pour info, un terreau qui se tasse est synonyme de mauvaise structure donc mauvaise qualité ou du moins mauvaises proportions si mélange.

 

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto35

Pour répondre a ta question oui je connais le stretch et effectivement les sativa stretch plus que les indica

Je te remercie pour ta réponse 

Maintenant je sais pourquoi je me suis planté dans mes 2 dernières session la prochaine fois je les laisseraient moins en phase de croissance.

Merci a tous pour vos réponses 

@+

Drame3000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha, j'ai pris mon pot, je l'ai mis dans un grand bac d'eau, j'ai laisser trop longtemps, l'eau a pris toute la place du vide et quand j'ai resorti je pense que l'eau en partant a fait un gros bloc de terre... Après c'était ya longtemps et la qualité de ma terre pas bonne du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.