peut on changer le mode de culture ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencer à faire pousser cette année (variété inconnu au bataillon) derrière la fenêtre de mon salon mais mes 4plants n'ont que 3heures de soleil direct (16h-19h).

Le 04/05/14 les graines germées étaient mise en pot.

Après 3mois d'attente j'ai deux pieds de 50cm, un deux 30cm.

Je vais déménager et j'ai acheter deux armoires en tissu (75cm de long pour 50cm de profond chacunes) et je voulais savoir s'il était possible de changer la façon de culture de mes pieds en cour de croissance ?

ET si ou est-ce qu'une ampoule de 150W serait suffisant pour mes 4pieds ou s'il fallait mieu prendre 2ampoules de 100W.

 

Cordialement

post-832102-0-63563900-1407692730_thumb.jpg

post-832102-0-73597800-1407696122_thumb.jpg

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes plants , bien que ayant eu " 3 H de direct " ont suivi les heures de journée réelle .

 

Par contre ,les journées raccourcissant ....T'as pas des pistils qui se pointent ? je vois pas bien.

 

Sinon , j'aurais tenté le coup , au vu des buissons . Quitte a les remettre en cro ;mais la un stress est fort possible ,en tenant compte que ce sont des graines inconnues(ce qui arrange pas) .Et du temps de perdu.

Ou alors tu continue la flo, dans le placo. Par 0.375 , j'aurais mis du 250 w .

 

En parlant de placo , quand tu dis tissu , c'est une box ? Pense aux a cotés : intra , et tous le toutim .

 

Mais c'est bien de penser a se faire un endroit pour l'hiver .Vois ici pour regarder des projets similaires ,sans hésiter a explorer les Jdc .

  

Bonne soirée

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mettre en cro ?

Pour la penderie en tissu faisant office de box du fait du tissu je pensai le recouvrir d'aluminium tout simple pour la réfraction et éviter que le tissu ne s’enflamme.

Mettre 250W pour tout les pieds suffirait ou pour ceci est pour 2 pieds.

On peut voir des net pistils sur les 2 plus gros pieds et on les voies peu mais assez pour vérifier le sex sur les deux autres, en effet malgré que sa soit des graines de variété inconnu tout mes plants sont femelle. ( les photos sont pour les 2 plus gros pieds )

Comme je suis au dernier étage d'un immeuble j'utiliserai la vcm de la salle de bain comme extracteur en tirant une gaine directement de la bouche d'extraction pour économiser sur l’installation.(pas de risques de vérification de maintenance beau papa est propriétaire ^^ )

post-832102-0-83282600-1407701590_thumb.jpg

post-832102-0-20725800-1407701596_thumb.jpg

Modifié par cremji1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En parlant de les remettre en cro , les remettre en 18 .EVITE L'ALU :excl: Justement pour éviter que ça s'enflamme (points chauds).Prêfere mylar ,peinture blanche Mat , ou couverture de survie.

Le 250 est pour ton espace .Tant mieux si c du :fem: .

Ton Beaux- père  proprio EST installateur?

 

Poste en Viab ton projet . ça me branche de le voir .Curieux Inside.Et d'autres ,plus connaisseurs pourront de guider .

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant fait des études dans l'énergie environnement et surtout sur les vmc je me suis déjà arranger pour que l'entretient et la vérification des gaines soit fait par moi même.

Super l'idée de la couverture de survie pour la réflexion et l'isolation minimum =D.

Je posterai mon projet une foie installer dans mon nouvelle appart et la penderie préparer.

Donc il serais possible dans la logique de faire un réfracteur sur une base solide recouverte de la couverture de survie ? 

(je posterai l'évolution de mes bébés ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu T'es inscrit Today , appréhende le Site ,qui fourmille d'info .

 

 

Je posterai mon projet une foie installer dans mon nouvelle appart et la penderie préparer.

 

A plus tard alors ;-)

 

Keep Cool ! Bien préparer son truc .

 

+BB 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Comme les jours raccourcisse est-ce que je peut compléter avec 1 lampe  UV de 60W + 1 ampoule led de 20W + 1 néon de 20W ?

mon avis si tu me permet de te le donner est assez similaire à celui du dino sur son vélo, tu devrais te pencher vers certain guide de culture présent sur le site il te donnerons je pense toutes les réponses à tes questions ...

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_lampes

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Coucou tout le monde je venais donner des nouvelles de mes bébés.

Je les est laissées derrière la fenêtre mais comme j'ai déménager elles ont une meilleur exposition et plus de chaleur grâce à la véranda.

Donc après quelques mois d'attente voilà ou elles en sont

Modifié par cremji1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ oui c'est sur y à fallut être patient et faudra encore l'être.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire pour augmenter la productivité à se stade ? (sauf engrais car je veut que sa reste du bio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites