Quelle taille pour les trous


Messages recommandés

voila je me prepare a creuser les trous et je voudrais savoir a peu pres kel taille il faut pour mettre un pied et kil puisse se developper normalement.
Aussi es ce ke je doi rajouter du terreaux ou kelke chose comme ca qd je fait le trou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trou: 50 cm de profondeur avec un diamètre de 50 cm.

Ça prend du temps surtout quand il y a des cailloux.

Je te raconte pas les ampoules

Bon courage, l'agriculture c'est dur.

Prends une bonne pioche, compter une heure par trou et amène un peu de terreau pour compléter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125 l pour un trou ca fait bcp de terreau ca , c obligé den mettre autan si par la suite on complete en apportant de lengrais a la plante on pe pa mettre moins de terreaux au depart .

Sinon je fais les trous avec une pelle beche (je croi ke ca secri comme ca ) mais une heure par trou ca me parait long mais bon ca je verrai bien .

Sinon oué la taille c ce ke je comptait faire .

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut ce qui faut ! Tes petites te le rendront ...
Ne pas confondre terreau et engrais, certes le terreau comporte des éléments nutritifs, mais ça structure est également très importante

Avoir un terreau aéré qui draine bien, ça évite pas mal d'embêtements

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeeuuuu sa me parai bcp 125litre par trou !!! sa revien chér.... moi jé hacheté un sac de 20litre de téro ki m'a couté 1¤89... alor 125litre sa fai a peu pré....11¤81

 

ensuite, jé 19pieds sa me frai méttre 224¤ juste dans le térro, sa me parrait vraimen bcp

 

en tou cas, jéspére ke sé une éreur....

 

 

tcho !

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le calcul :

* Trou carré = c^3 = 0.5^3 = 0.125 m3 = 125 L

* Trou rond = Pi x r^2 x h = 3.14 * 0.25^2 * 0.5 = 0.098 m3 = 98 L

 

10¤ de terreau pour X grammes récoltés, le calcul peut être intéressant ...

 

Tu peux aussi mélanger ton terreau avec la terre présente sur le terrain, mais la structure risque d'être moins bonne

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.