[Résolu]Problème exterieur. (carence ?)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété:Biddy Early (magnus/serious) et autoflo anubis et wembley

- Age: je les ai plantes début mai et le stretch a commencer fin juin.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Je crois qu'il n'y a que les feuilles de toucher.

- Date d'apparition du problème: Le problème a commencer il y a 3 semaine

- Evolution du problème et de la plante: Au début il n'y avait que les feuilles du bas, mais ça commmence a remonter petit a petit

Outdoor (en extérieur)

- Région:Bretagne

- Température et météo: Il a fais beau tout l'été et la depuis deux semaine c'est orageux : Donc pluie soleil, pluie soleil, pluie soleil.. 

- Type de sols:dans la terre ou j'y ai mit un mellange de all mix et de terreau du jardin

- Fréquence d'arrosage: Une fois par semaine. Sauf la ou j'ai mit moins d'eau pour rincer rapidement a l'eau claire ( j'ai mit pas mal d'azote en pensant que c'étais une arence).


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

-AUTOFLO

- Taille des pots: Pour les autos flo les pots sont des 11L sinon pleines terre. Je les ai plantés vers le 5 juillet dans du all mix.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'utilise la gamme VG. donc phase 2/3 et speed booster. J'ai aussi un spray foliaire (pour l"azote) que je mais une fois par mois. Je met de l'engrais a chaque arosage ( j'ai du faire une fois a l'eau) 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Je les ai aroser hier sinon c'est une fois par semaine.

Je vais prendre des photos et vous les apporte. Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas je vous les donne :)

 

Mercid'avance cannawedeur :D:roll: 


Pièces jointes :

 

Ca commence par les autoflo(vue d'ensemble et vue des problèmes) puis une photo d'ensemble des 4 plants puis les photos des problèmes.

 

 

 

wembley

anubis

IMG 20140812 112133

IMG 20140812 112141

IMG 20140812 112200 Hdr

biddy early

IMG 20140812 112429

IMG 20140812 112443

IMG 20140812 112527

IMG 20140812 112601

IMG 20140812 112619 Hdr

IMG 20140812 112708

IMG 20140812 112735

IMG 20140812 112755

IMG 20140812 112813

 
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Kenavo !   :bong:


 

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut Durga! ouais j'ai pas encore mit les photos je dois laissé l'ordi le temps d'aller prendre les photos, j'ai donc envoyé pour ne pas tout réecrire ;)

juste comme ça hein la prochaine foi fais tes photos et ensuite post ton message

 

bonne continuation 

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mit les photos ! désolée les qualité est pas tiptop, mais en grand on vois quand même bien !

T'inquiète je ferais attention maintenant ;)

Merci d'avance :)

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

pour les feuilles jaune à mon avis rien de grave vue la masse foliaire ...

pour les taches sur tes feuilles j'ai un doute alors je prefere me taire ...

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

pour les feuilles jaune à mon avis rien de grave vue la masse foliaire ...

pour les taches sur tes feuilles j'ai un doute alors je prefere me taire ...

 

bonne journée

 

@+

 salut tu pensserais pas a une invasion de puce ou d'arraigner ? 

je suis pas expert mais j'ai eu le même probleme sur mes pied merre depuit traiter 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapide ! C'est ce dont j'avais peur ! Vous connaissez quelque technique pour  traiter ça ? Et c'est pas trop grave de traiter ? même quand la flo a commencer ? Et vous savez si les predacteur c'est vraiment efficace ? Comme y'a une serre entière ça peut valoir le coup peut être

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

j'avais lue il y a peu ( sur le forum ) un traitement a base d'huile d'olive , citron et liquide vaisselle et d'autre truc . 

 

+ 1 avec durga

 

mais attend d'autre avis quand même , même si 2 perssonne pas sur sont du même avis cela reste un avis pas sur :D

 

@+ et bon courage 

Modifié par chimiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

lut

 

j'avais lue il y a peu ( sur le forum ) un traitement a base d'huile d'olive , citron et liquide vaisselle et d'autre truc . 

 

+ 1 avec durga

 

mais attend d'autre avis quand même , même si 2 perssonne pas sur sont du même avis cela reste un avis pas sur :D

 

@+ et bon courage 

pouhouahhahahahah

deux avis pas sur est ce que ça donne un avis à moitié sur?

:jesors:  :bye:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je suis a moitié sur que ça dois donné un avis a moitié sur ! Je vais attendre demain voir si y'a des avis un peux plus sur et sinon je traiterais contre les spiders :)

 

Et sinon comment on fais pour spoilé un commentaire comme t'as fais la Durga ? (Ou chimiste plus haut)

 

Ciaooo ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour citer un message ? il suffi de cliquer sur citer en bas de chaque message que tu veux cité ^^ 

 

a mon avis tu pourrais le traité quand même avec la recette que je t'es donner je vais retrouver la recette complette sa ne peux pas leur faire du mal . 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

C'est vrai que sa y ressemble surtout sur la dernière tof mais c'est bizarre vus le temps qui fait en Bretagne elle devrai pas faire long feux. Sinon tu as la luttes biologiques qui donne de bon résultat. Perso j'utilise des chrysopes quand j'ai ce soucis sa met 2 semaines pour que la population ce développe puis au bout de 3 semaine la population de nuisible est presque éradiqué mais c'est en intérieur. En extérieur même si sa y ressemble l'humidité ambiante devrais limiter le développement de l'invasion. Sinon bien ce laver les mains surtout si t'as un chien/chat avant d'aller à ton spot pour éviter ce genre de problème en générale ça suffis. Puis vus l'attaque énorme ^^ qu'elles ont subis je laisserai les choses ce faire d'elle même. Car si le temps continus a faire des siennes ton problème devrais ce régler tout seul.

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Car si le temps continus a faire des siennes ton problème devrais ce régler tout seul.

tout à fait d'accord avec titan ce genre de saleté n'aime pas le temps que nous avons en ce moment ...

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Merci à vous de m'avoir donné la lumière ! Ca dois être pour ça qu'elle ne ce dévellope pas beaucoup, comme le temps est vraiment entre deux :) Je pense que je vais traiter un peux quand même avant que les têtes ne ce forme. Histoire de ne plus stresser pour ça !

 

Je ferais ça titan, parce que chez moi, les chats et les chiens, c'est pas ce qu'il manque !

Et Chimiste je vais chercher la recette aussi toute à l'heure, si je la trouve je la mettrais!

 

Encore merci à vous, 

Ciaooo bambino !

 

Au passage, je vais faire une maj ce soir de mon JDC qui n'as pas bouger d'un cul depuis quelque temps.

 

:jesors:

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Sincèrement pense aux chrysopes si tu veut faire quelque choses sa coûte un peut plus cher que les insecticides classique car on les utilise en une seule fois(environs 15e fdp in) . Mais il ce développe dans les même conditions que les acariens ce qui fait que si tu met les larves suffisamment à l’abri ils ce développeront pour intervenir attend sans conséquence sur la qualité de ta récolte ça plus une pulvérisation en foliaire  de savon noire+purin ou autres recette de grand mère bio dans la première semaine avant que tu commande et que ça éclos et t'es tranquille :supair:. Puis met un grillage autour pour les protéger des animaux qui peuvent passé par la.

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.