Aide sur le PH


Messages recommandés

Salut tous.

J'ai enfin acheté mon matos d'hydro (Duo MH/HPS 250w et flogro 500 (dans placard conforama 50*50*150). Je prendrais des photos quand ça aura de la gueule (si ça marche)

J'ai quelques soucis pour réguler le PH.

L'eau du robinet est à PH 8.5. J'ai tous les produits pour le diminuer, mais aucune notion de proportion de PH- à mettre.

POur diminuer le Ph de 2.5 dans 17 litres de flotte,combien de ml de PH- à mettre ? Y'a t'il une formule magique à savoir ?

J'ai test 2ml sur 1 litre d'eau, le PH est passé à rouge (vers 1).

Jgreen le noob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

c'est environ du 5 ml pour 100 litres

faut donc pas s'embaler!

mais la encore çà depend de ton ph de départ

il faut y aller goutte par goutte bien mélanger

et ajuster entre 5.5 et 6.5

tu va devoir faire plusieurs tests et fait gaffe si tu néglige le ph tu va griller tes plan

ya le bout de tes feuilles qui vont commencer a jaunir et ca va s'étendre au niveau des dents de la feuille

la c'est le signal d'alarme si tu corrige pas très vite c'est mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'parie que t'as le test en bouteille. c chiant a trouver au début, mais apres c le meme dosage. et oublies pas que tu dois tester et réguler ton ph APRES avoir mis l'engrais, pas avant ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maniere la plus simple :

Tu recupere un peu d eau de pluie, pas celle des premieres heures car elle st en general assez acide, mais apres quelques heures de pluie, le ph de l eau se rapprochera su Ph "0".

Tu peux donc couper ton eau du robinet avec de l eau de pluie et donc baisser le Ph.

Pour les proprtions, à toi de voir.

Pour un litre d eau à ph 8.0, ajoute un hutieme de litre d eau a Ph 0 et tu obtiendra un melange a Ph 7.0.

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ph il y a plusieur moyens de le faire monter ou descendre. Pour le faire descendre je te conseil plutot l'osmose inverse a l'eau de pluie Pq je m'explique, l'eau de pluie peut etre chargée d' un t'as de saletés comme le cuivre, les pesticides, et eau trop dur, tandisque l'eau osmosée est une eau presque pur et d'on le ph est de plus ou moin six. Je te conseil donc d'ajuster tes valeur Ph avec de l'eau osmosée. Pour la trouver va chez un détaillant aquariophile et c'est trouvé soit il te vende l'eau au litre(15 cents) ou l'osmoseur (entre 100 et mille euro) a toi de voir. Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, j'ai lu que l'équilibrage du Ph doit se faire après la solution nutritive pour de l'hydro ?? C sur ?

Moi j'ai fait mon mélange avant de mettre du nutri A + nutri B (60 ml / 14 L).

J'ai remarqué sur 7 plans de Skunk#11 y en a 3 qui ont morflé (feuilles jaunes/marron déséchées), ce serait ça!

Peux tu me confirmer qu'il faut faire le mélange de Ph après la solution nutritive?

Quand tu mets ta solution dans le bac d'hydro, tu le ré-ajuste pas le Ph ?

Je suis en croissance depuis 6 jours, si tu as des conseils à me donner.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors, pour la solution : tu prends ton eau, tu la mets a PH 6,5 environ, et ensuite, tu mets les engrais, ça va baisser logiquement à 6 -6,2. mets pas les engrais avant de faire le ph.

pareil, pour ceux qui ont des engrais A et B : reglez le ph, ensuite lmettez A, puis B. ne mélangez pas A et B avant, c trop concentré, et une grande partie des propriétés des engrais vont s'annuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.