[Jdc1][Onebud][250W][Femaleseeds][3Bubblegummer][3Pureak][Maj Abandon Du Jdc!


Invité alex.bigdaddy

Messages recommandés

Invité alex.bigdaddy

Bienvenu sur mon 1er Jdc
4ème culture pour moi & Premier JDC

Historique de culture en bref:
1ere terre-hps250-6 plantes 4ice et 2bluecheese femaleseeds 90g
2eme terre-hps-6plantes 3whitewindows x big bud et 3bubblegummer femaleseeds (herma x6)
3ème terre-hps-one bud 12/12 direct 5plantes 3indoormix , 1bluecheese et 1 white grapfruit
femaleseeds 70g

Le Materiel :
-Box : silver box évolution 80x80x180
-Réflecteur : Prima Klima Cooltube 125mm - 420mm
-mh 250w Maxlumens
-hps 250w Philips SON-T PIA PLUS
-Ventilateur : FanClip Hurricane
-Extracteur : Prima Klima Extracteur PK 125mm - 2 vitesses 220m3/h ou 360m3/h
-Filtre a Charbon : Achat à FLO + 30 PrimaKlima ECOLINE Filtre à Charbon 360m3/H F:125mm
-Boite à brumes et station météo (achat futur Thermo-Hydromètre avec sonde externe)
-Terre : Canna Seed Mix 25L et Canna Terra Professional Plus 50L
-Engrais : des restes a finir /RhizoMass,PK FURY (France Hydroponique)/Terra Vega,Terra Flores
(Canna)

-Graines :
Bubblegummer x3 https://www.femaleseeds.nl/fr/bubblegummer-15.html
Pure Ak x3 https://www.femaleseeds.nl/fr/pure-ak-14.html

_One Bud x 6 si tout va bien, 15 jours en 18/6 pots 1L Puis passage en 12/12 pots 3,6L

L'installation en images :
post-813712-0-09902500-1408046546_thumb.jpg

_01/08 réhydratation
_02/08 germination
_07/08 croissance 0
_09/08 arrosage 1ml/L de rhizomass , +ou- 25cl par plantes
post-813712-0-09169100-1408047404_thumb.jpg
_14/08 arrosage 2ml/L de rhizomass , +ou- 25cl par plantes
post-813712-0-77949400-1408047501_thumb.jpg
post-813712-0-01354200-1408047534_thumb.jpg
post-813712-0-23881900-1408047564_thumb.jpg
post-813712-0-61877100-1408047639_thumb.jpg
post-813712-0-54274000-1408047680_thumb.jpg
post-813712-0-33884100-1408048382_thumb.jpg

voila c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal !

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alex big daddy!

 

La forme ? Je m'installe derrière le pot d'une pure AK si tu me permets ?

C'est donc ta 4 ème culture mais ton 1er jdc si je dis pas de bêtises, c'est cool ;-)

Moi 4 ème culture également haha

+1 pour ta boîte a brume, le top

Si non bah je te souhaite alors une excellente culture, en one bud en + sa devrait pas demander trop de travail, si ce n'est de bien couper ce qu'il faut la ou il faut en croissance et en stretch.

D'ailleurs t'aurais put largement mettre 9 pots de 3.5 L pour du one bud, pour un meilleur rendement

Et aussi au lieu de 15 jours tu peux en faire quelques jours de + ce sera + vigoureux enfin c'est mon opinion, après faut pas faire trop de croissance si non c'est plus du one bud ^^.

Moi quand je vois 6 belles petites pousses dans un si bel espace je pense direct a un gros SCROG :lol:

 

Peace, et que du bon pour la suite l'ami, surtout des fi-filles cette fois-si ;-)

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Big daddy,

 

C'est déjà pas mal en effet y'en a apparemment aucune qui a un retard par rapport à une autre etc. ca s'annonce bien en tout cas. En espérant que ca soit tous des femelles parce que vue t'a 2 eme terre... A  croire que tu l'es a aspergés d'uranium xD

 

Allez a+ en esperant que sa pousse bien cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

merci lediablevert

 

tu a raison pour ce qui est du travail j'ai choisi le one bud pour ça, je coupe les 3 premiers étages .

je vais suivre ton conseil et rempoter à C15 et 2 jours de + 18/6 .

 

merci yansof

 

pour ma 2ème culture je les traiter avec du Delta 9 et j'ai fait l'erreur de ne pas bien m'occuper d'elles

de+ la white windows x big bud est connu pour couiller quand on la stress.

Modifié par alex.bigdaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

merci cokelicot

 

c'est une configuration simple mais éfficace je l'espère, les conditions climatiques dans la box en ce moment 25° et une hydro 90%

 

lampe allumée et la nuit 20° et 70% hydro .

 

extracteur 24/24 vitesse 1 en cas de chaleur vitesse 2 en journée.

 

boite à brume 3/4 d'heure on 1/4 d'heure off lampe allumée et l'inverse la nuit.

 

alex

 

PS:ce jour ajout lien vers descriptifs des graines .

Modifié par alex.bigdaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

bonsoir ,

 

1ère MAJ C+12

 

aujourd'hui j'ai arrosé les filles avec +ou- 25 cl d'eau 2 ml/L Rhizomass,3 ml/L au lieu des 5ml conseillé de TerraVega.

 

je les ai laissé se reposer 1 heure et j'ai rempoter dans les pots définitifs 3,6L.

 

post-813712-0-25153100-1408483376_thumb.jpg

 

- Le Climat dans la box est bon 23/26° et 60 /80 hydro

 

-LES PHOTOS :

post-813712-0-39579400-1408483535_thumb.jpg

post-813712-0-37529900-1408483549_thumb.jpg

post-813712-0-08570700-1408483566_thumb.jpg

post-813712-0-43605100-1408483845_thumb.jpg

post-813712-0-86174700-1408483780_thumb.jpg

post-813712-0-58578700-1408483739_thumb.jpg

 

je les trouve pas du tout deloppées pour C+12 ,elles sont vert jaune .

 

c'est quoi le problème ???

distance apex >>> cool tube 22cm ? la qualité de la MH ?

post-813712-0-39558300-1408484026_thumb.jpg

 

les filles de LEWTON a C+ 12

https://www.cannaweed.com/topic/178798-2%C3%A8me-jdcinterrescrogcfl-250wicebubblegummer/

post-813712-0-27980800-1408534841.jpg

 

j'attend vos retours .

 

c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal !

 

alex

Modifié par alex.bigdaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alex, sa va ?

 

sont bien belle les lewton l'ami ;-) et comme tu le vois elles sont a c+12 comme les autres mais bien + développées.

D'où ta remarque

 

je les trouve pas du tout deloppées pour C+12 ,elles sont vert jaune .

 

perso j'ai remarqué que les tous premiers jours le top c'est une lampe 125 cfl éco comme pour tes lewton, moi je la met au tout début pendant au moins une grosse semaine et après je met la 400 mh a 50-60 cm au dessus et je descend doucement en gréchendo.

sa a put joueur sur ce développement "lent", pourtant ton hygro est correct, peut-être la taille des pots un poile trop grand pour les pousses ? moi j'aime bien les faire germer dans des godets de 0.50 CL et les laisser bien 3-4 jours a faire de belles petites racines avant de les mettre dans mes pots de 1L pour lancer vraiment la croissance, parfois je les laisse meme 1 semaines dans les petits godets pour juste la 125 cfl et quand je rempote dans mes 1L je met la 400 MH comme ça elles ont eu le temps de bien former leurs mini racines dans mon petit godet et bien coloniser le substrat au tout début pour être opérationnel dans le pot de 1L..

Et aussi éventuellement tu as fais un léger sur arrosage vue que tu dis que sa vire au <<vert jaune>>

 

au pire remonte un peut la lampe, arrose correctement, un bon gros coup a des fréquences espacés que un petit coup a des jours rapprochés, et garde bien l'hygro haute, rajoute un petit booster racinaire type root juice et dans quelques jours elles auront la pêche.

si ta un produit type "bio protect" en pulvérisation foliaire elles aiment ça en croissance ;-)

 

bonne culture l'ami !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

merci pour ton aide diablevert mais franchement je sais pas du tout ce qui a merdé!

 

les changement par rapport à la session precedente sont le cooltube et mh 250

 

pour ce qui est de l'arrosage C3 -C7-C12 j'ai fait comme d'hab avec le doigt la terre été seche.

 

je leur laisse une semaine et aprés je verrais si ce jdc peut etre classé dans les foiré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

ca se developpe doucement mais y'a un mieux !

post-813712-0-49350900-1408636147_thumb.jpg

 

hydro 55/70 et T° 23/25 la brume n'est plus souflée vers les plantes.

 

distance cooltube toujours 22/25 cm des apex.

 

sinon !

 

j'ai mis a germer les 3 dernières seeds qu'il me restais au cas ou.

 

elles rejoindrons cela en 12/12 direct.

 

1 bubblegummer , 1 pure ak, et une white windows X big bud .(Femaleseeds)

 

t'en qu'il y a de la vie y'a de l'espoir ;-)

Modifié par alex.bigdaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

y'a pas un loup !!! il fait pitié le jdc

 

ce jour :

 

post-813712-0-22746900-1408728727_thumb.jpg

 

les nouvelles feuilles sont plus verte.

Modifié par alex.bigdaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannouze

Salut Big Dad,

 

Ca pousse tout doucement dit donc, mais elles attrappe une meilleur tête (a ce que je peu voir avec mon peu d'experience)

 

je m'installe et je suis ca de pres, suis sur tu va nous les booster ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

j'ai l'impression qu'elles n'ont pas apprecier ton premier arrosage à C+1 avec 25cl, peut-être etais-ce trop? car ça ressemble à du sur-arrosage la pousse à stopper net, c'est sensible à ce stade la prochaine fois demarre un peu plus doucement 10/12cl ça suffit la premiere fois, de + t'a rempoter mais t'aurais pas encore eut besoin elles n'avaient pas encore pousser, aussi comme t'a rempoter en terreau bien enrichi ça n'a pas du aider ça pousse bien mieux dans un terreau light au debut, sinon je ne voit pas... ce qui m'enbete c'est tes 90% d'hygrometrie (et pas d'hydro) c'est trop ça va pas, ça sert à rien de depasser les 70%, reste entre 50/55 et 65/70% ce sera parfait pour un debut de croissance (moi j'utilise aucun brumi j'ai 40% ou même moins et ça pousse aussi), ça doit rester des conditions proche de celle de l'exterieur ni plus ni moins...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

 

merci yannouze de ton passage ca fait plaisir ;-)

merci X-CHA-BACK pour ton passage sur le JDC

 

-le terreau utilisé et sans engrais d'après mon grow shop : https://www.canna.fr/terra_professional_plus

 

- bien vu pour hygrométrie mdr

 

- comme toi j'arrive a penser que c'est du surarrosage (on se sent bien c_n la),

et cette hydrométrie bien trop forte n'a pas du arranger les chose .

 

-pense tu que les plantes vont reprendre leur développement normal ?

 

-encore merci de ton passage et tes conseils je commencé a me sentir un peu seul !

 

a bientot alex

Modifié par alex.bigdaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

oui sa devrait repartir mais mollo sur les arrosages le temp que ça reprenne, si tu respecte tes arrosages ce sera ok y'a pas de raison (apres elles ont morfler c'est sur), euhhh non ton terreau est tres engraissé, qu'est-ce qu'il faut pas entendre de la part des GS quand même ^^ un canna pro + sans engrais c'est comme dire un royalty mix c'est sans engrais :lol: (c'est le terreau le + engraissé de chez canna déjà), faut pas déconner quand même ;) t'a 3 à 4 semaines de fertilisants dedans... mais du racinaire tu peut envoyer (surtout pas d'engrais y'en à dans ton terreau et vu l'etat des plantes elles ne consomment casi rien donc ne surtout pas faire d'apports quel qu'il soit)

 

- bien vu pour hygrométrie mdr

- comme toi j'arrive a penser que c'est du surarrosage (on se sent bien c_n la),
et cette hydrométrie bien trop forte n'a pas du arranger les chose

 

:-P

 

 

@+

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

bienvenu Uezzz pose toi .

 

re X-cha-back

pour info:

Substrat CANNA Terra Professional Plus

 

Le terreau CANNA Terra Professional Plus est un terreau professionnel utilisé pour la culture intérieure et extérieure en terre. Il est constitué de différentes variétés de tourbes et de nutriments organiques de haute qualité ainsi que de perlite qui améliore l’équilibre entre l’air et l’eau.

 

Le processus de production est soumis à un contrôle rigoureux de la qualité. CANNA Terra Professional Plus est un terreau riche en nutriments et répond à toutes les normes en matière de substrats. Il se différencie par ses composants de première qualité, alliant finesse de structure et pureté. CANNA Terra Professional libère les substances nutritives au moment où la plante en a besoin.

 

La combinaison de ce substrat avec les engrais CANNA Terra Vega pour la croissance et Terra Flores pour la floraison ainsi que les additifs CANNA vous assurera des résultats remarquables. La différence entre le CANNA Professional et le CANNA Professional Plus est que ce dernier est plus engraissé et possède une structure plus aérée. Le CANNA Terra Professional Plus n’a pas besoin d’être engraissé durant les 3 premières semaines.

 

Avantages :

 

• Utilisation facile

• Compatible tous systèmes d’irrigation

• Composants de haute qualité

• Riche en nutriments

• Terreau aéré garanti sans virus ou maladies du sol

• Ratio air/eau idéal

• Rendement élevé

• PH stabilisé

 

Y'en a marre de ces vendeurs de GS qui connaissent rien à leurs produits.

 

a bientot pour la prochaine MAJ

Modifié par alex.bigdaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je les ai laissé se reposer 1 heure et j'ai rempoter dans les pots définitifs 3,6L.

 

je me permet de revenir sur sa.. vaux mieux attendre que la terre sois seche pour rempoter et ensuite larroser jusqua sécouler par le dessous ... le probleme pouvait aussi venir de la je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.