[JDC] Panneau LED 300w (100x3w)


Messages recommandés

d'accord je vais suivre tes conseils et faire juste avec mon panneau Led pour le moment et on verra bien ce que sa donne pendant le strech :) 

Je voulais vous demander j'ai de l'engrais Plangrons StartUp pour le développement  racinaire , j'ai rempoter il y a 2 jours dans des pots de 3L avec du terreau allmix de biobizz est ce que je peux utiliser déjà cette engrais ou je risque e de cramer mes plants ? Si oui je pense qu'il faudra que je réduise les doses vu que je suis en led et que j'ai du allmix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy,

 

Alors petites info sur les engrais /additif mais n'hésite pas à rechercher sur CW tu aura toute les explication que tu veut !

 

D'abord il faut bien séparé les engrais des additifs, en gros les engrais sont la base et les additifs sont des compléments. Effectivement comme tu est en All Mix pas d'ENGRAIS pendant 3 semaines mais tu peut y aller avec les additifs. En suivant les dosages bien sur !

 

Sinon je ne connais pas le PLAGRON START UP mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net en vite fais ce n'est pas un additif mais plutôt un engrais a utilisé en début de CRO. Chez plagron en boosteur racinaire c'est plutôt le POWER ROOTS qui lui est un additif et que j'ai déjà utiliser et qui marche plutôt pas mal !

 

Pas besoin de réduire les doses en LED, il suffit juste de mieux surveillé les arrosages qui peuvent être moins régulier qu'en HPS !

 

Et petit conseil attention au bonjour / au revoir tu va te faire taper les doigts par les modos et ils ont raison on est pas des robots !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

le start-up etant un melange Grow + Power Roots + Vita Race si tu avait voulu l'utiliser dès le depart il aurait mieux vallu demarrer en grow-mix ou en light-mix :) cependant je pense que malgré que tu soit en Allmix tu peut le demarrer à petite dose, son taux npk n'est pas tres fort et il est de base organique en + il me semble (son npk 3/1/3, le power roots c'est 1/0/2 pour info) je ne pense vraiment pas que l'ajout d'1ml/L de ce produit te cause le moindre soucis ;) y'a des racinaires + costaud qui ne pause pas de soucis avec un npk equivalent (par exemple X'tra root npk 2/0/5), demarre à 1ml/L pas + parcontre d'ici 2 semaines tu pourra augmenter (si tu ne rempote pas entre temps biensur), en tout cas ça à l'air d'être un produit assez sympa, un All-in-one comme on dit (Grow + Power Roots + Vita Race)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy,

 

Alors petites info sur les engrais /additif mais n'hésite pas à rechercher sur CW tu aura toute les explication que tu veut !

 

D'abord il faut bien séparé les engrais des additifs, en gros les engrais sont la base et les additifs sont des compléments. Effectivement comme tu est en All Mix pas d'ENGRAIS pendant 3 semaines mais tu peut y aller avec les additifs. En suivant les dosages bien sur !

 

Sinon je ne connais pas le PLAGRON START UP mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net en vite fais ce n'est pas un additif mais plutôt un engrais a utilisé en début de CRO. Chez plagron en boosteur racinaire c'est plutôt le POWER ROOTS qui lui est un additif et que j'ai déjà utiliser et qui marche plutôt pas mal !

 

Pas besoin de réduire les doses en LED, il suffit juste de mieux surveillé les arrosages qui peuvent être moins régulier qu'en HPS !

 

Et petit conseil attention au bonjour / au revoir tu va te faire taper les doigts par les modos et ils ont raison on est pas des robots !

 

A+

 

Ah d'accord j'avais pas vraiment saisi la différence entre engrais et additif, je te remercie par contre je crois que je me suis trompé et c'est bien du power root et non du startup que j'ai donc je vais pouvoir en mettre dans ce cas :)

Oui tu as à raison c'est une mauvaise habitude qui va disparaître j'ai pas envie de me mettre à dos la communauté de CW ^^ 

PS : vous êtes sur de ne pas être des robots vu à la vitesse ou vous répondez ? :P (joke)

 

hello,

 

 

le start-up etant un melange Grow + Power Roots + Vita Race si tu avait voulu l'utiliser dès le depart il aurait mieux vallu demarrer en grow-mix ou en light-mix :) cependant je pense que malgré que tu soit en Allmix tu peut le demarrer à petite dose, son taux npk n'est pas tres fort et il est de base organique en + il me semble (son npk 3/1/3, le power roots c'est 1/0/2 pour info) je ne pense vraiment pas que l'ajout d'1ml/L de ce produit te cause le moindre soucis ;) y'a des racinaires + costaud qui ne pause pas de soucis avec un npk equivalent (par exemple X'tra root npk 2/0/5), demarre à 1ml/L pas + parcontre d'ici 2 semaines tu pourra augmenter (si tu ne rempote pas entre temps biensur), en tout cas ça à l'air d'être un produit assez sympa, un All-in-one comme on dit (Grow + Power Roots + Vita Race)

 

 

cdt

 

X'

 

D'accord je vais tester ça  et aller me renseigner un peu plus sur les engrais et additifs même si parfois j'avoue que j'ai un peu du mal à tout saisir ^^

 

 

MeRcI à vous tous pour ses renseignements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Effectivement je ne connaissais pas du tout le START UP de PLAGRON mais sa peut être intéressant ! Juste une question que je me pose c'est le VITA RACE est en foliaire normalement ! Donc ils ont fait une composition en racinaire dans le produit ?

 

Freddy77 : je suis en vacance donc j'ai pas mal de temps et en ce moment je flâne pas mal sur CW, sinon renseigne toi et si il y a des points où tu ne comprend pas bien n'hésite pas !

 

Sinon que vas tu leur donner a boire a tes petites en plus du POWER ROOTS ?

 

A toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy77 : je suis en vacance donc j'ai pas mal de temps et en ce moment je flâne pas mal sur CW, sinon renseigne toi et si il y a des points où tu ne comprend pas bien n'hésite pas !

 

Sinon que vas tu leur donner a boire a tes petites en plus du POWER ROOTS ?

 

A toutes

 

Re,

d'après ce que j'ai lu sur cannaweed il préconise d'en mettre à chaque arrosage pendant toute la période de croissance donc je pense ne mettre que sa .

 

Utilisation:

Bien agiter avant l’utilisation. Dosage : 1 ml de Power Roots pour 1 litre d’eau (1:1000). Utiliser cet engrais liquide lors de chaque arrosage jusqu’à la fin de la troisième semaine de floraison.

Il y a juste un truc qui m'interpelle on est bien d'accord que le power root est additif et non un engrais alors pourquoi dans la citation de CW il marque que c'est un engrais ? ^^

Modifié par Freddy77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy77,

 

Il y a juste un truc qui m'interpelle on est bien d'accord que le power root est additif et non un engrais alors pourquoi dans la citation de CW il marque que c'est un engrais ? ^^

 

Souvent sur CW, nous parlons d'engrais en général sans faire la distinction particulière mais le POWER ROOTS est bien un additif les engrais chez PLAGRON c'est le TERRA ou ALGUA GROW/BLOOM. TERRA ou ALGUA en gros, pour ne pas rentré dans le détail d'engrais organiques et d'engrais minérals, c'est la version NORMALE ou la version BIO.

 

 

 Re,
d'après ce que j'ai lu sur cannaweed il préconise d'en mettre à chaque arrosage pendant toute la période de croissance donc je pense ne mettre que sa .

 

Quand tu dis ne mettre que sa ? c'est que tu compte uniquement utilisé du POWER ROOTS pendant toute la période de croissance ?

 

A toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy77,

 

 

Souvent sur CW, nous parlons d'engrais en général sans faire la distinction particulière mais le POWER ROOTS est bien un additif les engrais chez PLAGRON c'est le TERRA ou ALGUA GROW/BLOOM. TERRA ou ALGUA en gros, pour ne pas rentré dans le détail d'engrais organiques et d'engrais minérals, c'est la version NORMALE ou la version BIO.

Dak merci je comprend mieux maintenant :)

 

Quand tu dis ne mettre que sa ? c'est que tu compte uniquement utilisé du POWER ROOTS pendant toute la période de croissance ?

 

A toutes

Bah écoute oui je pense que ça m'a l'air pas mal d'utilisé le power roots pendant toute la période de croissance pour avoir de bonne racine pour une belle floraison, aprés je peux très bien me planter, je cherche des infos sur le net pour savoir si c'est une bonne chose a faire ou pas mais j'ai pas encore trouvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as mal compris ma questions ou je me suis peut être mal exprimé, je voulais te demander si tu aller donner autre chose à boire à tes plantes autre que du POWER ROOTS ?

 

Sinon je te confirrme tu peut l'utiliser pendant toute la période de CRO.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

en te disant "tu va mettre que ça" je pense que WEED_LIFE voulait surtout dire "tu compte mettre de l'engrais croissance ou autre en complément à ton power roots?" ;) du moins j'imagine... :-P (sinon oui effectivement tu peut mettre du root à chaque arrosage, sache neanmoins qu'au bout de deux trois arrosage si t'en donne à chaque fois tu peut aisément par soucis d'economie diviser les doses par deux, il n'en sera pas moins efficace ;) en gros quand tu démarre ou que tu rempote tu met dose 1ml/L pendant 2/3 arrosages puis tu continue par la suite mais en divisant par deux les doses, aussi tu peut le mettre jusqu'à la fin de ta periode de stretch)

 

:yepah:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^
 

Re,
 
Tu as mal compris ma questions ou je me suis peut être mal exprimé, je voulais te demander si tu aller donner autre chose à boire à tes plantes autre que du POWER ROOTS ?


ah oui effectivement j'ai mal compris ta question ^^ étant donné que j'ai du terreau allmix je sais pas si je dois rajouter des engrais, il y aurai de grand risque que je sur-engraisse non ?
 

re,
 
 
en te disant "tu va mettre que ça" je pense que WEED_LIFE voulait surtout dire "tu compte mettre de l'engrais croissance ou autre en complément à ton power roots?" ;) du moins j'imagine... :-P (sinon oui effectivement tu peut mettre du root à chaque arrosage, sache neanmoins qu'au bout de deux trois arrosage si t'en donne à chaque fois tu peut aisément par soucis d'economie diviser les doses par deux, il n'en sera pas moins efficace ;) en gros quand tu démarre ou que tu rempote tu met dose 1ml/L pendant 2/3 arrosages puis tu continue par la suite mais en divisant par deux les doses, aussi tu peut le mettre jusqu'à la fin de ta periode de stretch)

 

 Merci pour ces précieux renseignements ;) j'appliquerai tes conseils :)

 

à touti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy77,

 

Alors oui effectivement pendant 3 semaines pas d'engrais mais tu veut pas faire 4 semaine de CRO ? Si je ne me trompe pas ! Donc il reste une semaine ou tu peut mettre de l'engrais ensuite tu as le STRECH ou les apports en AZOTE sont necessaire (en fonction des plantes sativa/indica) donc tu peut compte encore 15 jours avec de l'engrais de CRO et ensuite si tu veut une belle FLO engrais de FLO + additifs pour SUBLIMER si je peut dire sa comme sa !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous   :)
 
Sa y'es je suis rentré de vacances je vais pouvoir mettre des photos de l'installation ^^
 

Salut Freddy77,

Alors oui effectivement pendant 3 semaines pas d'engrais mais tu veut pas faire 4 semaine de CRO ? Si je ne me trompe pas ! Donc il reste une semaine ou tu peut mettre de l'engrais ensuite tu as le STRECH ou les apports en AZOTE sont necessaire (en fonction des plantes sativa/indica) donc tu peut compte encore 15 jours avec de l'engrais de CRO et ensuite si tu veut une belle FLO engrais de FLO + additifs pour SUBLIMER si je peut dire sa comme sa !

Peace

 Si je pense que c'est mieux 4  bonnes semaines de CRO. Les Additifs pour le FLO sa permet de bien gonfler les têtes et d'améliorer le gout je suppose ?
 
Bon alors il y a eu pas mal de  changement depouis que je suis rentré, les températures dans mon garage était trop basse donc du coup j'ai monté toute l'instal au grenier ou les températures sont déjà meilleur et c'est surtout en prévisions de l'hiver..
J'ai du fabriquer une boite à brume car mon hygro à pas mal chuté par rapport au garage ce qui est normal ^^
J'ai commander aussi un extracteur prima klima et un ventilo à pince sa devrait arriver d'ici peu :)
 
Maintenant quelques photos  :
 
La box :
mini_32820910613802102027488784984891267
L'intra :
mini_92002110620923102027488785784911191
L'intérieur de la box :
mini_48614510601153102027488818185726876
Boite à brume :
mini_97796010622042102027488854986641845
Les plants :
mini_31755210608859102027488809385501921

mini_35707110620891102027488811785564482
Bizard il est jaune au milieu c'est le seul 
 
mini_73034910603000102027488815385651824
Un plant qui a subi toute sorte d'expérience et qui se retouve finalement dans la box mais il a une sale gueul
 
 Et le petit plant dans mon terrarium avec les Rhacos, c'est une bouture qu'on m'avait passé je n'ai quasiment jamais toucher au plant ça fait plus d'un mois qu'il est dedans et je n'ai pas tailler l'apex
 
 mini_81458010585726102027489782609831461
 
mini_16026310617422102027489785009891593

 

mini_67576810620875102027489789009991575

Modifié par Freddy77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy77,

 

Je suis d'accord avec toi, 4 semaines de croissance c'est bien.

Après c'est plus mes gouts/expérienes qui parlent, chacun a sa façon de faire.

 

As tu ouvert ton panneau LED pour voir ce qu'il y a dedans ?

Je le fais systématiquement pour connaitre la "vraie" puissance de mes lampes : celle des drivers qui alimentent les LED.

 

Vu le produit que tu as choisi et la t° que tu décris je pense qu'il est alimenté au max à 150w.

Cela ne devrait pas poser problème pour la croissance, par contre cela va sérieusement handicaper ta floraison.

 

J'ai réaliser pas mal de tests avec des ufos et autre petits panneaux, actuellement je tourne avec 3 panneaux comme le tiens pour une box de 60x120.

Comme la distance optimale apex <-> lampe est de 10 à 20cm je pense que seule tes buds du centre vont grossir correctement.

 

Sinon concernant ta question sur les additifs : oui ils servent a augmenter la taille des buds, et certains servent à modifier le gout du produit fini (j'évites ceux là pour le moment, je n'ai pas encore été convaincu :) ).

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

J'ai réaliser pas mal de tests avec des ufos et autre petits panneaux, actuellement je tourne avec 3 panneaux comme le tiens pour une box de 60x120.

Comme la distance optimale apex <-> lampe est de 10 à 20cm je pense que seule tes buds du centre vont grossir correctement.

 

Oui je l'ai ouvert quand je l'ai reçu mais je ne me souviens plus >< je l'ouvre  dans 1h quand les lampes sont éteinte et je te dis mais je crois me souvenir d'un 150 ou 170w. 

Oui j'ai un ami qui m'as dit la même chose pour la FLO, et  j'ai aussi un soucis de température quand mon panneau s'allume vers 23H30 le début du cycle mes températures sont pas très bonne, sa peut descendre à 19°c voir 18,5°c  et encore on est pas en hiver.. Donc du coup j'ai penser à rajouter une MH de 250w pour la croissance et HPS de 250w pour la floraison avec toujours mon panneau LED en complément, vous en pensez quoi ?

 

J'ai réaliser pas mal de tests avec des ufos et autre petits panneaux, actuellement je tourne avec 3 panneaux comme le tiens pour une box de 60x120.

Comme la distance optimale apex <-> lampe est de 10 à 20cm je pense que seule tes buds du centre vont grossir correctement.

Sinon concernant ta question sur les additifs : oui ils servent a augmenter la taille des buds, et certains servent à modifier le gout du produit fini (j'évites ceux là pour le moment, je n'ai pas encore été convaincu

.

 

Oui donc mon panneau sera trop faible .. ^^

Oui j'ai regarder sur le net un peu, il y a des additifs pour le changer le taux de sucre, je crois mais si on en met trop toute les variétés auront le même gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut être préférable de gouter une variété "nature" avant de tenter les additifs :)

 

Pour info mes panneaux "300w" sont alimentés en 120w, si ça peut t'aider pour te faires un idée.

Je ne pense pas que l'ajout d'une HPS ou MH soit la bonne solution car si tu as 18-19° en début d'éclairage c'est que tu as autant la nuit :)

Il vaudrait certainement mieux un petit chauffage la nuit pour rester aux alentours de ta t° en pleine "journée" plutot qu'ajouter une lampe qui risque de trop chauffer en journée sans régler le problème initial.

 

bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment j'ai 18 ou 19°c mais en hiver se sera pas du tout la même chose comme le box se trouve dans un grenier

Avec un Cooltube sa ne chauffe pas excessivement non plus je pense ?

Aussi je met en place mon Arduino dans la box ce soir, donc mon hygro et la température sera gérer automatiquement, on est entrain de faire les derniers test du programme avant de brancher sur la box ^^

Je met quelques photos quand se sera terminé :)

 

Il est peut être préférable de gouter une variété "nature" avant de tenter les additifs :)

Entièrement d'accord ;)

Modifié par Freddy77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet avec cooltube il n'y a aucun risque et la chaleur dégagée est facilement gérable.

Je voulais juste dire que cela n'allait pas régler le problème pour la chute de la température en phase de nuit.

 

Mais puisque tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour cette partie je ne me fais aucun souci pour tes petites.

J'ai hate de voir les photos de ce bricolage :)

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Freddy77 : MDR tu n'as toujours pas vraiment compris. Je m'exprime si mal que sa ? non je rigole.

 

Je vais essayé de faire plus simple :

 

En gros si tu fais 4 semaines de CRO tu n'aura besoin d'engrais CRO pour les 3 premières semaines mais pendant la quatrième et pendant le STRECH il serait préférable que tu utilise des engrais CRO.

 

Ensuite tu as la FLO à partir de l'apparition des PISTILS donc après STRECH, ou tu auras besoins également d'engrais FLO, je ne parle pas d'additif (disons que c'est du BONUS mais vivement conseiller).

 

Et pour finir tu as le rinçage au moins 2 semaines avant le CUT si tu veut qu'il soit efficace.

 

Pour conclure, si tu souhaite engraissé tes plantes, il te faudra des engrais CRO et FLO.

 

Après concernant ton problème de T°, tout comme flying root je ne pense pas que ce soit la chose à faire car sa ne changera rien de tes T° de nuit qui resterons les mêmes sachant que tu augmentera considérablement ta conso éléctrique.

 

Je pense également que t'a solution se trouve dans un petit chauffage, après 19.0°C-20°C c'est pas très grave mais effectivement l'hiver ou même les nuits d'été plus fraiches tu risquent de rencontré des problèmes.

 

En tout cas, j'ai hate de voir l'ARDUINO, je ne connais pas du tout mais y est entendu pas mal de bien et j'aimerais comprendre comment sa marche et toutes les fonctionnalités mais c'est vrai que je n'est pas fait de grosse recherche sur CW mais il me semble qu'il y a pas mal de SUJET dessus.

 

A toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Freddy77 : MDR tu n'as toujours pas vraiment compris. Je m'exprime si mal que sa ? non je rigole.

Salut WEED_LIFE, effectivement je n'avais pas compris mdr, non non je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^

 

Donc si j'ai bien compris je résume :

 

-additif stimulant racinaire pendant 4 semaines

-engrais de CRO pendant la 4ème semaines + pendant 2 semaines avec engrais de FLO

-à la fin de la 4ème semaines engrais de FLO 

-(additif en bonus)

- rinçage 2 semaines avant le CUT

 

Ensuite pour mon problème de température, je fonctionne en cycle inversé  pour réduire le coût de consommation c'est à dire que les lampes sont allumées quand dehors il fait nuit, le timer c'est ON de 23h30 à 17h30 et OFF de 17h30 à 23h30 du coup sa veut dire que j'ai au moins 10h de mon cycle ou les température sont fraîches alors que la en ce moment il fait plutôt bon dehors alors dès qu'il fera plus froid ce sera beaucoup plus bas que 18°c et la bah c'est pas bon :/ 

En plus de sa c'est relevé de température sans tout le dispositif complet, je reçois l'extracteur et un ventilo pince demain donc une fois que j'aurai ces appareils branché en plus les températures vont encore chuté.

C'est pour ça que j'ai penser à rajouter une MH pour la CRO et HPS  pour la FLO   en 250w avec un CoolTube pour ainsi avoir une température constante et un apport de lumière pour les plantes je ne pense pas que sa peut être mauvais.

 

Pour l'arduino je fais un post après pour bien expliquer le truc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.