[JDC] Panneau LED 300w (100x3w)


Messages recommandés

Freddy77 tu me tue je te jure :D,

 

C'est pas méchant hein !

 

Pour les engrais/additifs c'est bon juste je pense que tu t'est trompé et voulais dire CRO au lieu de FLO pendant le STRECH.

 

A savoir qu'il existe une multitude d'additif pour la CRO et la FLO et ce que je te donne est le minimum tu peut sans problème rajouté par exemple du VITA RACE en CRO ou du GREEN SENSATION en FLO mais bon tout sa il faut que tu te renseigne et sur quel gamme de produit t'enriente-tu ! Tout ce que je te donne est la gamme PLAGRON mais tu en as plein d'autre.

 

Tu me tue parce que en faite ce qu'on essaye de t'expliquer avec flying root c'est que même si tu mets une MH et une HPS et que si ton BUT est d'augmenter la chaleur la nuit, sa ne sert à rien car la MH ou la HPS n'est pas allumé la nuit enfin pendant ta période de nuit.

 

Si tu pensais à période de nuit le moment ou tes lampes sont ON alors 19°C c'est effectivement très bas, et le chauffage doit être mis assez rapidement !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour L'Arduino :)
 
Le but est que la programmation de chaque appareil soit géré par l'aduino,que ce soit pour gérer une plage horaire, une température ou bien une hygrométrie. Grâce à ça je peux faire en sorte d'avoir des température et une humidité constante qu'on peut régler et encore bien d'autre chose.
Pour le moment je vais mettre un programme basique pour voir comment le tout va réagir.
 
Programme : 
 
Lampe : Minuteur Lampe :ON  18h OFF 6h 
 
Ventilation : Minuteur Intracteur : ON 40min par heure et ON  si les température dépasse 28°c
                   Minuteur Extracteur ON 40min par heure et ON  si les température dépasse 28°c
                  Miniteur Ventilateur à pince : ON 40min par heure et ON  si les température dépasse 28°c
 
 
Boite à Brume: (MistMaker 1 et 2 +ventilo)  ON 20min par heure et se met en route seulement quand l’humidité tombe en dessous de 65%

 

Plus tard  il y aura bien plus de fonctionnalités 

Modifié par Freddy77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy77 tu me tue je te jure :D,

 

C'est pas méchant hein !

 

Pour les engrais/additifs c'est bon juste je pense que tu t'est trompé et voulais dire CRO au lieu de FLO pendant le STRECH.

 

A savoir qu'il existe une multitude d'additif pour la CRO et la FLO et ce que je te donne est le minimum tu peut sans problème rajouté par exemple du VITA RACE en CRO ou du GREEN SENSATION en FLO mais bon tout sa il faut que tu te renseigne et sur quel gamme de produit t'enriente-tu ! Tout ce que je te donne est la gamme PLAGRON mais tu en as plein d'autre.

Peace !

D'accord oui je me suis trompé et je compte rester en Plragon j'ai commencer par cette marque je vais rester dessus

nh

Tu me tue parce que en faite ce qu'on essaye de t'expliquer avec flying root c'est que même si tu mets une MH et une HPS et que si ton BUT est d'augmenter la chaleur la nuit, sa ne sert à rien car la MH ou la HPS n'est pas allumé la nuit enfin pendant ta période de nuit.

 

Si tu pensais à période de nuit le moment ou tes lampes sont ON alors 19°C c'est effectivement très bas, et le chauffage doit être mis assez rapidement !

 

Peace !

On c'est mal compris ou je me suis mal exprimé ^^, en fait j'ai 18 19°c max 22°c quand mes lampes sont allumées et quand les lampes sont éteintes j'ai toujours 19°c car il fait jour dehors et effectivement il faudra que je rajoute un chauffage en plus pour la période de nuit des plantes.

Et je cherche une solution pour ce chauffage de nuit, les ventilateurs chauffants de 1000-2000w sa consomme trop, vous pensez quoi des ampoule halogène verte ?

 

 

Edit : j'ai pas fait gaff j'ai fait un double post je pense pas c'est autorisé sorry :boulet1:

Modifié par Freddy77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop,

 

Une lampe HALOGENE VERTE ??? une lampe a filament avec un filtre vert tu veux dire? SOLUTION A ABONDONNER DE SUITE.

1erement la plante reagie a la couleur verte certes peux mais elle reagie seul les LEDs qui ont un spectre TRES SERRE evite de trop faire reagir la plante.

2ement la chaleur c est de la lumiere invisible a nos yeux mais present. Certe une ampoule infrarouge produirait de la chaleur mais bloguerais la croissance. 19°c OFF c est pas le Top mais c est tres bien cela ne reduit en aucne maniere la croissance ou si peux que ca sera imperceptible entre 19°C et 24°c par exemple en Off.

Eventuellement il existe des radiateur ceramique de tres petite taille mais sache que si tu met un radiateur pour monter de 19 a 24 tu consommera autant avec un radiateur de 2000W que avec un radiateur de 500W la difference c est que celui de 500w fonctionnera 4 fois plus logntemps...Et donc ta conso sera equale...

 

Sinon si tu envisage une gestion arduino ou raspberry ou udoo ou blackboard voici ce qu il te faut r515_c.jpg

 8 relais 10A250v  pour 5v et de nombreux tuto existe sur tubtub  mais sinon sur le forum tu a une version raspberry https://www.cannaweed.com/topic/180627-raspberry-box-gestion-220v/?hl=raspberry

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une lampe HALOGENE VERTE ??? une lampe a filament avec un filtre vert tu veux dire? SOLUTION A ABONDONNER DE SUITE.

1erement la plante reagie a la couleur verte certes peux mais elle reagie seul les LEDs qui ont un spectre TRES SERRE evite de trop faire reagir la plante.

2ement la chaleur c est de la lumiere invisible a nos yeux mais present. Certe une ampoule infrarouge produirait de la chaleur mais bloguerais la croissance. 19°c OFF c est pas le Top mais c est tres bien cela ne reduit en aucne maniere la croissance ou si peux que ca sera imperceptible entre 19°C et 24°c par exemple en Off.

Eventuellement il existe des radiateur ceramique de tres petite taille mais sache que si tu met un radiateur pour monter de 19 a 24 tu consommera autant avec un radiateur de 2000W que avec un radiateur de 500W la difference c est que celui de 500w fonctionnera 4 fois plus logntemps...Et donc ta conso sera equale...

Voila j'ai bien fait de poser la question, donc la lampe verte à bannir et le radiateur de 1000W reste la solution la plus optimal , il n'y as pas d'autre moyen ? Un câble chauffant comme celui la https://www.cdiscount.com/animalerie/reptiles/cable-chauffant-50w/f-1621608-exo0015561220132.html ou bien une ampoule céramique en 150w ou 250w https://www.cdiscount.com/animalerie/reptiles/heatwave-ampoule-emettrice-de-chaleur-100-w/f-1621605-pt2046.html ? Ou encore un Chauffage tubulaire pour serre comme celui la https://www.ebay.fr/itm/Chauffage-Tubulaire-Serre-61cm-Etanche-/181496808114?hash=item2a420d82b2&pt=LH_DefaultDomain_71 ? Et il sera de toute façon géré par l'arduino.

Je suis peut être encore un noob en culture mais en électronique et en informatique moi et mon frère on se débrouille mieux ^^

 

 

mini_95385110634177102027570467426901307 1ère box Arduino qu'on avais fait pour le terrarium de mes lézards

 

mini_58579210615825102027570468226921210  et la seconde pour la Box de culture

 

Mais bon la deuxième box, l'horloge à claqué donc pour le moment je réutilise la box du terra provisoirement, c'est des prototypes le câblage est dégueulasse mais c'est aussi du provisoire en attendant que le bon matos arrive ^^

 

mini_90205810608853102027572079867214618

 

mini_61104210622265102027572076667139799

Modifié par Freddy77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas tout simplement prendre un chauffage d'appoint electrique que ton arduino n'alimenterait que si la t° tombe sous les 20° ?

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour moins de 20€ chez darty ou autre à mon avis.

 

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

+1 pour fliying root. Frenchement pour les chauffage rien ne sert de regardé la conso car la tu n'aura pas le choix après essaye E**Y (pour ne pas cité de nom :P), je pense que tu peut trouvé pas cher.

 

Moi g ton problème a l'inverse car je cultive dans une chambre de culture qui est assez exigu et mes T° étais toujours limite 30°C-32°C LUMIERE ON donc j'ai investit dans une clim (j'ai eu de la chance, c'était juste avant les grosses T° qu'on a eu sinon je suis sur je tournerai a 35°C).

 

la clim, une 2200W acheté sur E**Y pour 50€ avec 3 modes (ventillo simple, clim ou deshumidificateur) et avec une sortie pour l'eau plus une EXTRA d'air pour évacué l'air chaud et je n'ai même pas négocié !

 

Donc je pense que tu peut trouvé ton bonheur après si tu veut vraiment amélioré ton rendement dans ce cas peut-être que l'UFO Red que tu voulais prendre peut être un bon choix mais je ne connais vraiment pas le produit mais je crois que flying root en a testé quelque un.

 

Un petit retour fliying ?

 

A toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Pour augmenter le rendement je ne te conseille pas un ufo.

Ca fontionne bien pour les box 60x60 mais dans ton cas je répartirais plutot 3 ou 4 petit spot "bloom booster" de 15-20w.

 

Si tu prend un petit ufo tu seras obligé de l'aprrocher le plus possible des apexs pour vraiment impacter ton rendement, seul un carré de 40x40 sera reelement aidé.

 

En revanche si tu reparti les petits spot aux endroits favorisés par ton palissage tu seras en mesure de bénéficier au max de la lumiere émise.

 

Bon grow.

Modifié par flying root
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.