1ers pas indoor, one bud, terre, 1.4m², 600w?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Voila j'ai enfin décidé de sauter le pas et de me lancer dans l'agriculture de placard, pour ceci j'ai parcouru le forum, j'y ai lu et vu des choses tres interessantes mais je suis pas sur de synthetiser toutes les infos et je flippe un peu de tout rater et de jeter mon argent par les fenetres!

Aussi j'aimerais bien profiter des critiques et avis de la communauté!

 

Pour commencer j'aimerais préciser ma démarche: Pourquoi du one bud?

 

Et bien parce que j'ai lu que c'etait une méthode tres rapide et assez économique vu qu'elle ne necessite qu'une seule ampoule hps (dans notre cas 600w) et qu'on pouvais passer ses plantes directement en floraison (donc cycle 12h-12h, économies d'électricité!). L'idée de récolter les fruits de son labeur 2 mois et demi apres la plantation me séduit énormément!

 

J'ai beaucoup de place dans mon grenier et vu que l'automne arrive je pense que les temperatures seront clémentes pour mes futures récoltes!

En prévision de tout ça j'ai repéré un kit intéressant:

 

  Une box lite de 120*120*200cm

(je pense peut etre en prendre une seconde plus petite ultérieurement pour faire de la cro ou des pieds méres/boutures)

 

un kit transfo,

reflecteur 48*48,

ampoule 600w HPS flo,

le cablage lampe transfo,

2easy roller,

un programmateur electronique 1er prix

(en tout j'ai calculé que ça utiliserai 4 prises elec)

 

Un extracteur 150mm (305m3/h)

Un intracteur 125mm (190m3/h)

(pour lesquels il faudra prévoir de la gaine ainsi que le cablage, peut etre un filtre à charbon aussi?)

Un ventilateur à pince de 15cm

Un thermo hygrométre 1er prix

 

 

2 bacs de récuperation garland 100*55*15cm

(pour pas en mettre partout!)

20 pots 15*15*20cm (3.6l)

(comme one bud pas besoin de rempoter avec mes deux mains gauches)

75l de terreau All Mix Biobizz

 

Engrais fournis avec la tente de culture:

 

Bio sevia Grow ghe

Bio sevia Bloom ghe

15ml Bio bloom

2 seringues 20ml

 

Les graines

 

Je comptais partire sur des graines feminisées de chez s**sis**ds:

10 white label purple bud fem

10 super skunk fem

 

Alors voila, est ce que l'installation est viable? les engrais proposés (imposés?) avec le kit sont ils compatibles avec mon projet ( je rappelle: 12-12 dès le depart sous 600w)? Le filtre à charbon est il indispensable?  Merci de vos réponses, je suis ouvert aux critiques, si vous me dites que mon projet de one bud est trop compliqué pour un débutant quelle technique alternative est préférable? Merci d'avance!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à toi.

 

Premièrement et ce n'est que mon avis, je déconseil les kit "tout prêt" souvent le matériel n'est pas forcément de la meilleure qualité, certe le prix est attractif mais au final il faut trop souvent réinvestir dans du meilleur matériel.

 

Secondo pour les débutant je conseil souvent de ne pas voir trop grand d'un coup et de bien savoir estimé sa consomation et de bien savoir si tu souhaite faire pousser beaucoup en un coup, ou au contraire faire pousser moins mais régulièrement; celà conditionne beaucoup sur le choix du matériel.

 

Dans ta situation avec beaucoup d'espace et le désire de faire du 12/12, je te conseillerais bien de partir sur 2 espaces:

 

Un premier pour pied mère/bouture en turbonéons(car le 12/12 sera mieux gerer avec des boutures et moins couteux en graines)

Un second pour la flo (pour du 12/12 400w me semble suffisant)

 

Celà te permettrais de faire des récoltes peut être moindre mais plus régulières et d'alterner éventuellement les variétés grâce à l'espace pied mère.

 

Après il faut bien prendre en compte aussi comment ton grenier est isoler, ta disponibilité pour t'occuper de l'espace pied mère etc...

 

Bref réfléchis bien à ton projet en prenant bien compte de tout et évite les kit tout prêt :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Les kit sont inadaptés: L'extraction fournit avec ta 600w n'est pas suffisante , il faut 600mc3 et prends un rvk, prima climat ou ruck. Un filtre à charbon est indispensable si tu ne veux pas que ça sente trés fort. Prends un bon programmateur sinon il va claquer. Un ventilo à pince c'est peu, j'aurais dis 2.

 

N'hesite pas à regarder les autre sujets dans cette section.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux d'avoir bien voulu vous pencher sur mon projet!

 

Bon, pour le moment je vais rester sur une seule chambre de culture si possible, on verra pour une seconde dans quelques mois, quand le budget sera là! De toute manière il va bien falloir commencer avec des graines!

 

Du coup je me posait une question: l'intraction peut elle être naturelle (un simple trou dans la box avec éventuellement un vieux collant de madame dessus pour empêcher les saloperies d'entrer) ou faut il calculer comme pour l'extraction (1m3/h pour 1 watt si j'ai bien compris?).

 

Je suis en train de mesurer la température du grenier, il est isolé avec du polystyrène directement posé sous le toit en ardoises, donc assez chaud l'été (environ 30°) et tiède l'hiver (env 15°), de toutes façon les températures négatives sont très rares par chez moi!

 

Je bosse sur une nouvelle liste de course en dissociant les éléments, y as t'il un topic consacré aux prix ou est il possible d'avoir des infos sur un growshop online pas trop cher par mp? C'est un peu la jungle sur le web et je constate des différences de prix importantes sur des produits identiques!

 

 

 

J'édite:

 Donc pour la partie infrastructure:

 

Tente silver box 1*1*2m (intraction 200mm)

 

 

1extracteur vents 520m3/h thermostat+variateur (déja cablé!), diam 150mm

3m de gaine alu diam 150mm

2 colliers de serrage diam 150mm

 

1 kit lampe Kit 400 W complet cablé sylvania SHP-T

réflecteur 50*40*16 cm

ampoule 400ww hps floraison

ballast ETI 400w classe 2 cablé et securisé

 

2 Easy roller

 

1 programmateur digital OTIO

 

 

 

Voila pour la partie de base, ça m'en fait déjà pour 306euros, et quand je vois le prix d'une extraction "de marque" c'est effectivement plus économique en 400 qu'en 600ww!
 
Et pour la partie plantes:
 
Des pots ronds avec soucoupes de 5l (alors là je m'interroge, ça vas le faire sans rempotage pour du one bud ou il faut voir plus grand?)
 
Du terreau palgron light mix
 
 
Un pack d'engrais palgron novice terra comprenant
- 250ml de stimulant biologique vita race
-1l de terra bloom
-1l de terra flo
La question étant: ça vas suffire pour l’intégralité de la culture? faut vraiment du stimulant racinaire?
 
J'ai déja récupéré un ventilo sur pied tournant.
 
Donc voila, j’attends vos avis éclairés!
Modifié par gronaz44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites