[Résolu]probleme general feuille jaune


Messages recommandés

Bon je recommence dans les normes de ce forum-ci

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Lemon kush

- Age: 2 mois

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles en general

- Date d'apparition du problème: intermittent depuis le début

- Evolution du problème et de la plante: au ralenti


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2'x3'x5'

- Lampe utilisée: 2 68w CFL (fluo compact)

- Distance lampe/plante: j'essaie de les garder a quelques pouces vu la faible efficacité des CFL lorsqu'on les éloigne

- Cool tubée ou non: non reflecteur homemade vite fait avec papier alu 

- Cycle lumineux: 22/24

- Température: longtemps été trop haute 28-31 jessaie maintenant 22-24

- Hygrométrie: inconnu(un aspect négligé probablement)

- Extraction utilisée: fan 6" 250cfm dans can charbon 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur de table 6" (manque a ce niveau aussi))

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:




En Hydro

- Type de système hydroponique: un systeme hybride je crois bien ^^ en hydroton seulement

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.5-6.5 surtout a 6 pour etre plus precis ;)

- Engrais et additif utilisés: Techna flora BC boost grow et bloom

- Valeurs et variations de l'ec: 1.5-1.7 (Eau du robinet a .4 facilement)

- Température du bouillon: meme chose que la temperature ambiante

 

 

Je remet mon post original etant dans la mauvaise section 
 

 

 

Bonjour a tous jai un probleme avec ma premiere culture en hydroponique.

 

Je vais tenté de vous expliquer le mieux possible pour que vous puissiez m'aider de la même façon. 

 

Dans celui-ci jai un bac de 65l ayant 4 plants dans des pots carrés de 5" que jai percé a plusieurs endroit (n'étant pas fait pour l'hydroponique)

 

J'ai un filteur d'aquarium que jai recyclé afin qu'ils envoient l'eau au fond du bac dans des assemblages de tuyau de plastique qui font le tour du pot(voir photo). A peu pres la moitié des pots sont immergés dans l'eau

 

Je n'utilise que de l'hydroton (jai fait germé les graines dans la terre et une fois grande transférées dans leur pot d'hydroponique.) donc l'eau est pompée a longueur de journée.

 

 

Un pompe a air avec 2 sortie soccupe de l'oxygene au fond du bac.

 

 

je fais des changements d'eau au semaine presque mais je trouve que c'est un gaspillage d'engrais non? le EC restant haut. la plupart du temps dans la semaine le EC grimpe et je n'ajoute que de l'eau du robinet.

 

 

 

 

@JBdu14  

Je crois effectivement avoir mentionné avoir une pompe a air ? on parle bien de la meme chose? je l'avais pour mon aquarium et elle est plutot puissante avec 2 sortie chacune de chaque coté du bac de 65l est-ce assez? 

 

Pour ce qui est de la temporisation, j'avais entendu dire qu'en hydroton l'eau n'était pas assez retenu pour causé un probleme de sur-arrosage ? quelle schedule devrais-je adopter? de plus les racines qui sont trempé en permanence plus bas sont-elles un problèmes aussi?

Jai effectivement des problemes de tronc l'assemblage de tuyau ayant bougé et projetant l'eau directement sur le tronc..J'imagine facilement que c'est pas terrible.

Je devrais aussi adopté un ec plus bas? car celon la recette de l'engrais c'est le plus petit dosage. 

 

 

 

 

post-829828-0-01734300-1408221559_thumb.jpg

post-829828-0-70818200-1408221583_thumb.jpg

post-829828-0-89631900-1408221602_thumb.jpg

post-829828-0-78376500-1408221626_thumb.jpg

post-829828-0-05256000-1408221643_thumb.jpg

post-829828-0-65742500-1408221664_thumb.jpg

post-829828-0-75853400-1408221685_thumb.jpg

post-829828-0-17821800-1408221707_thumb.jpg

post-829828-0-90230700-1408221727_thumb.jpg

post-829828-0-79358300-1408221751_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Cote 24h/24 imagine toi JAMAIS le droit de dormir... Au debut tu tiendrais et serais en speed mais un moement ton organisme va ne plus tenir et les maladies apparaissent.

 

MAXI 18h/24 Il faut savoir que c est la nuit que les racines se developpent...

 

Sinon donc ouf si tu as un bulleur c est parfait. Le cycle du bulleur est au debut 24/24 pour arriver au sur oxygenation, jusqu au jour ou ton ph n arrete pas d augmenter alors la tu pourra le passer à 1/4H ON 1/4 OFF. Tant que ton eau est bien oxygené aucun soucis pour les racines qui y baigne.

Pour le cycle d arrosage 1/4H ON 1/4 OFF c est largement suffisant. En AEROponie on peux arriver à 1mn d arrosage pour 9mn d air lol

 

 

Sinon donc pour finir quand tu dis "AVOIR ENTENDU DIRE" ??? ou ca sur le forum? je penses que comme de nombreux debutant vous arrivé avec beaucoup de legendes urbaines et je te conseille plus que fortement que te lire les bases https://wiki.cannaweed.com/index.php/Accueil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prend ca en note. Pour ce qui est des changements d'eau a quel interval avec le bac de 65l?

 

entendu dire comme dans ce que tu viens de faire ! mais sur d'autre forum, des gens près de chez moi etc, mais ils peuvent dire nimporte quoi ! J'ai lu plein de site mais ça diffère pas mal ! 

 

Merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je passe pour renforcer le commentaire de jbdu14 (salut au passage ;) )

 

pour ton changement de soupe, si tu est un acharné comme moi, changement de soupe + nettoyage du bac toute les deux semaines voire toutes les semaines quand y'a le temps!

sinon quand tu sent une grande motivation monter en toi!

 

personnellement je prone les systemes avec des petits reservoir deporté (ex. 2x15l pour une dizaine de paniers) qui te permettent un acces facile a ces dit reservoir et d'eviter de te peter le dos ou d'utiliser des pompe annexes pour vider ton bac de 65l....arf j'aimerais pas faire ta soupe  :lol: 

 

cela permet de te preserver d'une quelconque bacterie qui peut se développer dans ta soupe et donc pas glop pour les racines!

 

 

enjoy  ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de difficulté de ce coté une petite pompe minuscule avec un tuyau 1/2 qui sort l'eau dans la chaudiere ensuite enleve le couvercle avec les plants et je nettoie tout ! C'est bien le dernier de mes soucis hehe ! 

 

 

Pour ce qui est de ma lumiere, jai maintenant 3 CFL 68w je pense separé le nouveau socket pour en avoir 4 et me faire un reflecteur adequat, mais je demande, celon-vous jusqua quelle hauteur puis-je grandir mes plants? car je sais que je dois garder les globes tout pret, alors je me demande si le bas sera handicapé par le manque de lumiere en floraison? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Le top pour des neons et au vu de la puissance je dirais entre 7cm et 2cm.

 

Perso dans mon espace boutture croissance j ai une CFL 125w + 4xNeon 1500mm 54w et pour eviter tout contacte avec les tubes j ai entouré mes neons d un petit grillage plastique vert de jardin à 2€ le m de maille de 1cm de cote en gros et plus de soucis. Voici une video ou l on voie le grillage sur les tube neon.

 

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'avais envisagé le petit grillage eventuellement. J'ai changé mes heure pour le 18/6 maintenant et baissé un peu le EC a 1.4 environ ensuite le ph je tente de le stabilisé a 5.5 mais il descend toujours, et mes feuilles restent jaunes. loxygene est plus que present cependant la temperature est un peu haute 27celsius(plutot chaud dans la journée ici). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Si ton Ph continue a DESCENDRE avoir une tendance a aller vers le 5 alors trop de bulles plus l eau est oxygenée plus elle est acide.

Si ton ph REMONTE vers le 7 la temperature empeche l eau de rester oxygenée ou si la temperature est bonne alors une grosse consommation d azote consomme le PH- une dose d engrais croissance suffit.

Mais le PH varie beaucoup selon la reserve d eau. Tu as en gros une 10aines de litres seulement et au vu des temperature due manque d humidité elles doivent beaucoup boire. Donc augmentation de l Ec et donc Ph down. Si en revanche elles ont faim alors l Ec va baisser et la concentration diminue donc le ph UP CQFD.

Mettre ton bulleur et ta pompe sur le meme programmateur sera parfait.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jai fait un changement de soupe ! J'ai mis moins d'engrais pour laisser le EC seulement a 1.00 je tiens le PH a 5.5 mais il baisse encore(J'Attend mon timer pour faire 1/4 on 1/4off). Je ne suis pas sur si les feuilles reviennes belles je crois qu'elle reste jaune malgré ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOujours le meme probleme de feuilles jaunes EC toujours a 1.00 mais le ph ne descend plus il remonte maintenant !

 

Aurais besoin d'aide car la ca va faire 2-3 semaine que ca pousse pas vraiment et avant ca poussais mieux que miantenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.