[Prepa 1er Jdc][Terre][One Bud] Northern light en vue!


Messages recommandés

Salut la communauté!
 
Voila ayant en vue de me lancer dans un Jdc et de vous faire partager toute l'aventure, je souhaite vous faire part de la config ainsi que mon programme d'engraissage en avant Premiere ( bande de veinard krkr).
 
Mais avant le top depart, je me tourne vers vous, suite a quelques questions concernant le substrat et l'idée du programme d'engraissage que  je veut mettre en place.
Pour que cette aventure soit belle et reussite, j'ai besoin d'un petit coup de pouce [ :)]
 
Place Maintenant a la Pré-sentation!
 
-surface et hauteur de l'espace: Placard Home made 90X50X110

-lampe utilisée: 250Mh/250HPS

-cool tubée ou non: Cooltube ventilé reflecteur home made

-extraction/intraction utilisée: 2 Ebmpapst 4656N 160m3
 
-ventilation utilisée: Ventilateur blanc.
 
-Station meteo et brumisateur.

Le chantier en Photo!
post-822202-0-54749100-1408230390_thumb.jpg

post-822202-0-22898400-1408230465_thumb.jpg

Reflecteur cooltubé Homemade
post-822202-0-05417600-1408230558_thumb.jpg
Ventilé d'ici peut!
( Edit: D'apres vous, il est plus efficace que je fixe l'extra sur le reflecteur ou alor la gaine et l'extra du cool tube sur une parois du placard? )

Maintenant tout ce passe ici ===>

-J'ai decidé de faire du one bud car sa fait un moment que j'ai envie de teste cette technique de culture, puis faut dire comme amateur de sucre, une belle et grosse sucette ne se refuse pas krkrkr! La note du dentiste s'accepte moin facilement en revanche^^

La prochaine seras un Scrog ;)

Bref, donc Question Substrat:

- Je me tournerais en premier sur un Light mix, pour effectuer mon programme d'engraissage, a ma guizZz s'il vous plait.

Maintenant, serait-il pas plus simple, de me baser sur du all mix pour ne pas avoir a me soucier de la phase croissance\strech\pre-flo en terme d'apport nutritif et ensuite enchainé sur l'idée de mon programme pour la flo.

En terme d'argent, je m'evite d'acheté l'engrais de croissance.

Il y a t'il un risque de surengraissage avec un substrat all mix avec la technique du one bud?

Un risque de ralentir la flo ou la peturbée, ayant encore des apports pour la phase de croissance,  au lieu d'avoir un ratio N-P-K adapté a la flo avec un substrat non enrichie de base

 

Question Gamme d'engrais ===>

 

-Apres 2 session avec la gamme de Gen prod et une entiere satisfaction a la clef, je cherche les equivalent...( Vous pouvez noter que sa fait un petit moment que je n'ai pas fait sortit quelque chose de terre.)

Meme si sur certain site de GS, il est encore possible de se procurer quelque reste de cette gamme, je doute quant a la fraicheur de leur etals...

 

Certain produit de chez Hyrdopassion, m'interresse:

 

-Le MC4 me parait pas mal, une seule aplication pour tout la durée de vie de la plante( en remplacement du catalysator)

-Le Xtra roots.

-Le Liquide ocean, pour les pulvés foliaire en remplacement du blooming enhancer( :roll:

-Le massive bloom

-Le 3acid down pour l'eau ( peut etre pas vraiment necessaire...)

 

Ensuite:

 

PK 13/14 de chez canna

Hammerhead pour la fin de flo

 

Je pence que mon programme est viable pour la phase de flo, je suis pas contre quelque conseil ou peut etre pofinage selon vos experiences!

Pour ce qui est de la croissance, sa dependra de vos divers reponses suivant la question du substrat posée plus haut.

 

Pour l'eau:

 

J'ai a disposition de l'eau osmosé, est-elle mieux pour nos cher et tendre ou l'eau du robinet est amplement suffisante?

Est ce que cela change, quelque chose pour les engrais?

 

Voila voila, je pence avoir fait le tour des questions qui pouvaient me trotté dans la caboche ;)

 

En attendant, je vous invite a vous installé a une table, bien confortablement car vue le paté que je viens de vous servir, vous avez de quoi etre bien calé ^^

 

Merci a vous, au plaisir de lire vos reponses!!

Modifié par Cokelicot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi cokelicot,

 

pour ton substrat un light mix est un très bon choix pour pouvoir suivre un engraissage précis. par contre un All Mix pour la croissance, si tu compte partir de graine ou de bouture ça risque d’être un peu trop riche, et de brûler les tout jeunes plants.

surtout su tu compte faire du one bud, tu aura un croissance très courte, donc je te conseil au MAX un grow mix, sachant que tu à pour 3 bonne semaine d'apport nutritif dedans, avec un rempotage entre temps tu est parti pour 5 bonne semaines sans avoir a engraisser.donc si tu souhaite ne pas faire d’apport durant la croissance cela suffira amplement au vue de la duré de croissances.

 

pour tes engrais par contre je ne les connais pas du tout, moi je suis chez plagron (substrat et engrais) j'en suis très satisfait donc je ne suis jamais allé voir ailleurs. donc je ne suis absolument pas compétent pour te répondre. mais une chose est sur, pour le substrat ne commence surtout pas par un All Mix (dejas un Grow mix c'est co mm costaud pour un dépard)

 

voila j’espère t'avoir aidé, bon Grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Reception des engrais demain et graine d'ici 2 jours! Jdc bientot en route!!

 

J'ai opté pour du light mix de plagron du debut jusque la fin...au moin je pourrais pas me planté ( enfin si planté devant le placard krkrkr ) sur les engrais.

 

Petite Question:

 

Par quel prod puis-je remplacer le hammer head?

Je suis preneur d'avis :)

 

Merci a tous! A bientot sur mon Jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites