1er JDC [400w][terre][california orange bud][nothern lights][early skunk][purple bud][skunk]


Messages recommandés

salut ami cannawideurs, cannawideuses

 

Voila je me lance dans mon premier jdc, après une première session d’échauffement assez convainquante avec des autoflos, je sais se que vous allez dire lol mai pour ma part je n'est pas été déçu je dirai même que jai plutôt été étonner de voir, déjà comment elle ont pousser tout au long de la flo mai aussi de voir se que jai pu récolter sur dix pied (215 grs) pour une première session je pense que ses déjà pamale.

 

bon trêve de blablate rie !!!  :music:  :music:  :music:   

Le but de ce premier jdc est de pouvoir partager avec la communauté, que vous puissiez me donner des conseils mais aussi peut être en donner par le biais du journal de culture

 

cote matos:

 

box de croissance:(placo fait maison)

 

- Ampoule 250 watts MH 

- Ballast ET I 250 watts 

- Réflecteur marteler 30cm 

- Humidificateur a ultrason 4.5 litres

- Ventilateur a pinces 17 cm 

- Petit ventilateur clim 

- Couverture de survie (réflecteur)

- Extracteur général pour les deux box cro et flo

pour l'instant VMC 280 m3/h

- 6 pots 800 ml

- 6 pots 3 litres 

 

 

Box de floraison:(fait maison aussi)

 

- Ampoule 400 watts HPS

- Ballast ET I 400 watts 

- Reflecteur marteler 45 cm

- Ventilateur oscillant 45 cm 3 vitesses

- Intra active 450 m3/h 

- Thermohygrometre avec sonde 

- Couverture de survie (reflecteur)

- 6 pots de 9.5 litres air max 

- 4 pots de 11 litres air max 

 

Cotes engrais:

 

Pour les engrais j'ai choisi la gamme canna sur les conseils d'un ami

 

- Terra vega

- Terra flores

- Rizhotonic

- Cannazim

- Cannaboost

-PK 13/14

-solution de rinçage GHE (cadeau de commande pas encore utilise)

- Canna ph -

-Canna ph +

- Kit de test ph en goutte 

 

D'ici quelque temps je commanderai un vrai testeur ph et ec    :supair:

 

Place aux graines:

 

J'ai préféré prendre plusieurs variété puisque dans le futur j'aimerai pouvoir faire des boutures et pourquoi pas un pied mère de chaque variété en sachant que je suis entrain d’aménager ma cave donc j'aurai assez de place pour tout caser lol

 

- 2 early skunk

- 1 skunk

- 1 california orange bud

- 1 nothern lights

- 1 new purple bud 

 

Tous sa dans un terreau canna terra professionnel plus (100 litres)

 

Voila j’espère avoir rien n'oublier cote matos et j’espère que cette session va vous plaire et va bien se passer alors lets go

:culture:  :culture:  :culture:

 

 

Pour la germination j'utilise des feuilles de sopalin je met les graines entre deux couches, j'humidifie le tout et je recouvre du assiette 

 

Apres quelques heures ..... surprise :yeah:  :applaus:

elles se sont ouverte le petit bout blanc apparaît lol

 

je les met direct dans les pastilles de tourbes déjà humidifie

 

après trois jours interminables sayez elle montrent leurs bout de leur nez 

 

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

 

je les rempotes dans les petits pot et les places dans le box cro 

 

bon je pense que ces un bon début je vais prendre des fotos et je revien !!!!    :dejadehors:

 

 

post-830217-0-11395800-1408637812_thumb.jpg

 

 

il n'y en a que cinq sur la photo mai la sixieme est revenue avec ses copine il y a peu 

 

post-830217-0-75637000-1408644006_thumb.jpg

la gamme complete d'engrais canna 

post-830217-0-03036000-1408644028_thumb.jpg

mon box germinaison et bouturage bientot en marche 

post-830217-0-49209500-1408644051_thumb.jpg

tableau d'engrais dose divise par deux 

post-830217-0-16571600-1408644098_thumb.jpg

les deux ballast 400w

post-830217-0-73195200-1408644139_thumb.jpg

la vmc qui sert pour l'instant d'extracteur en attendant de recevoir le vrai

post-830217-0-18543500-1408644184_thumb.jpg

les 6 pots air max avec coupelle qui sont vrai bien et qui pour ma derniere session on vraiment fais la difference avec des pots normal

post-830217-0-26351800-1408644207_thumb.jpg

vue sur le box de flo 

post-830217-0-35542600-1408644341_thumb.jpg

la new purple bud avant l'arosage 

post-830217-0-27071100-1408644398_thumb.jpg

la early skunk 

 

Je mettrai plus de photo detaille aux fur et a mesure des MAJ

 

peace et bon grow a tous 

Modifié par canna ak47
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, merci d'etre passer comme tu dit on peut s'aider d'aileur a se sujet je suis vraiment debutant sur cannaweed et je patoge un peu           :icon_confused:

 

je trouve pas certaine chose comme mettre des foto sur mon jdc ou comme arriver a aller sur ton jdc donc si tu peut me donner certain conseil sa sera pas de refus merci d'avance et des qe je sai comment je vai sur le tiens je suivrai tous ca 

 

bon grow a toi aussi l'ami  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna ak47,

 

Jme pose pour guetté un peut ta PURPLE de SENSI c'est bien ça ? J'aimerai bien la voir dans mon prochain RUN !

 

Sinon pour tes questions, n'hésite pas, mais la sans question je ne peut t'aidé après si c'est dans l'utilisation de CW (CannaWeed) c'est simple, tu as la Section GUIDE et ensuite en fonction de tes besoins tu recherche.

 

Pour les photos clique sur utilisé l'édiiteur complet et ensuite tu auras en bas de page le moyen d'insérer des photos et une fois ces photos inséré en dessous tu verras "inclure dans le texte" ou quelque chose dans ce style. Mais tout est expliquer bien plus en détail dans les GUIDE.

 

Sinon pour les JDC c'est dans la section FORUM et ensuite tu as JDC (IN,OUT,RéCOLTé etc...).

 

En attendant quelque petite photo du tout sa :P !

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed_life 

 

Merci pour les conseils, je met les photo d'ici peut et je vais voir tous se que tu ma dit et les purple sont bien de chez sensi

j'irai voir se que tu fai de ton cote  

 

En attendant merci d'etre passe 

 

tchussss !!!!!!     :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AK47,

 

Jolie les photos qu tu nous as mis la par contre quel distance se trouve les plante des lumières car je ne sais pas si c'est un effet du à la photo mais j'ai l'impression qu'elles ont tigé ? Les cotylèdons se trouvent vachement haut.

 

Sinon elles sont bien belle !

 

Tchus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed life 

 

En effet mes plants ont peu tige, je n'ai pas d'autre choix que de remonter ma lampe, elle est a 60 cm et ces une 250 watts donc un peu haute mai il fait tellement chaux ces temps si que si je la rapproche mes plant vont grille jai déjà eu le problème la session d'avant.

Peut être aurai tu un conseil ou une idée pour qil fasse moins chaud, a savoir que jai investi dans des petites clim avec des recharges que tu rempli d'eau mai se n'ai pas suffisant, il y a un ventilateur et un humidificateur.

voila si jamais ta un conseil je suis preneur !!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AK47,

 

La VRAI solution serait d'augmenté ton EXTRA en au moins 600m3 comme tu tire sur les deux BOX mais j'ai vu que tu avait prévu tout sa !

 

Sinon j'ai peut être une solution si tu as de la hauteur, en faite si je comprend bien quand tu baisse ta lampe la chaleur augmente c'est vraisemblablement du que ta BOX se rétréci (pas réellement mais par rapport à la zone de chaleur) quand tu abaisse la lampes, en faite la chaleur est plus réparti sous la lampe que au dessus donc en si tu lève la lampe la zone de chaleur est augmenté donc il fait moins chaud.

 

Donc si tu as de la hauteur tu remonte ta lampe mais tu remonte tes pots également en mettant des choses en dessous (alors la tu as pas mal de solution, moi, souvent comme c'est des petites différences de hauteur j'utilise des ancienne VHS que je place sous mes pots pour les remonté et avoir une canopé homogène mais sa marche aussi dans ton cas).

 

Après, ce que tu as, c'est plutôt un rafraichisseur d'air, effectivement c'est consiédéré comme CLIM par pas mal de magasins ou de fournisseurs mais ce n'en ai pas vraiment une. Après sa peut quand même te faire perdre quelque degrès et je pense que niveau conso sa consomme moins qu'une CLIM.

 

Mesure tu bien la T° sous les feuilles ? Car si tu pose le petit bout qui mesure (je ne sais plus comment s'apelle cette merde, je crois que c'est le témoin ?) au dessus de toute les feuilles, il se peut que la T° soit faussé car comme souvent ils sont noir, ils ont tendance à chauffé !

 

En éspérant t'avoir aidé :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re WEED_LIFE 

 

Effectivement la sonde avant je la mettais au niveau de l'apex, mai depuis quelque temps je la met a quelque centimètre des feuille en dessous et du coup ma température a baisser considérablement. Du coup je vai faire se que tu ma dit je vai remonter mes pots et je pense que sa ira mieux.

Pour l'extra j'ai commencer de m'y intéresser et je voulai prendre une 800 m3 seul (pas le pack complet) j' ai déjà les gaines mai sa coûte un billet donc vai attendre un peu.

 

je te remercie pour ses conseil étant débutant et voulant des fois trop bien faire on se prend la tête alors que ses sous notre nez   :lol:

 

Encore merci 

 

A toute !!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mis a jour du 22 AOÛT 2014

 

​Depuis la dernière fois j'ai rempote les quatre pieds dont:

 

 

post-830217-0-18865900-1408733148_thumb.jpg

 

La early skunk

 

post-830217-0-13419700-1408733190_thumb.jpg

 

L'orange bud

 

post-830217-0-32104900-1408733209_thumb.jpg

 

La nothern lights

 

post-830217-0-63216400-1408733229_thumb.jpg

 

La purple bud

 

post-830217-0-65373500-1408733169_thumb.jpg

 

Les quatre réuni

Ayant eu un souci de chaleur j’avais perdu deux de mes petits plant  :rip:  sniff!!!

Mais deux petites nouvelles ont vu le jour  :applaus:  donc j’espère quelle vont pouvoir rattraper un peu leur grandes sœur.

 

 post-830217-0-06207300-1408731819_thumb.jpg

 

Voila je pense que le rempotage va leur faire du bien et on commence l'apport d'engrais a partir de demain.

 

Sa sera 2 ml de Rizhotonic, 1 ml de cannazym et 3 ml de terra vega pour 1 L d'eau PH 5.5

tout sa a température ambiante et mélanger quelque heure avant (apparemment ces mieux)

 

Si vous avez des critiques, conseil ou tout autres chose je suis preneur j'aimerai bien pouvoir emmener cette session jusqu'au bout dans de bonnes condition.

 

Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée pour moi sa devrai le faire et a bientot

 

peace et bon grow a tous     :fumette:  :fumette:  :fumette:  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par canna ak47
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AK47,

 

Très joli tes petites et même si elle ont tigées au début je trouve qu'elles ont quand même de beau tronc !

 

ATTENTION , si tu viens de REMPOTER même en LIGHTMIX surtout pas d'engrais pendant au moins 2 semaines ! Parce l'engrais est déjà engraissé donc tu risque de surengraissé !!!

 

Sinon sa va mieux niveau T° ?

 

A toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WEED_LIFE

 

Ces vrai que ces dommage quelles ait tiges un peu, pour la température ses redescendu a 22.5 c° et ces constant donc je te remercie sa ma bien aide.

 

Du coup pour l'engraissage j'ai un ami qui cultive depuis plus de vingt ans et qui a cultiver en indoor pendant une dixième d’année et il ma conseille de mettre du terreau universelle que j’achète chez un producteur a cote de chez moi qui est assez pauvre en engrais du départ en germinaison jusqu'au dernier rempotage ou la je mettrai mon terreau terra canna plus.

 

Si je fait sa ses pour pouvoir engraisser du départ et pour que mes petite n'ait pas de carence en azote en début de floraison.

 

Mon pote fessait comme sa tout le temps et je me rappelle qil avait des pied monstrueux et en bonne sante sans carence donc je vais voir si moi sa marche, dit moi se que tu en pense si tu en a déjà entendu parler.

 

Par contre je vais mettre une photo d'un pied de ak 48 d'un pote qui est parti en vacance et que je garde il me l'a donne dans un état pitoyable, les feuilles sont de couleur or et sont toutes recroqueviller je pensai a une carence en azote mai ayant fais un engraissage costaud pendant une semaine rien ne change donc ayant chercher quelque dixième d'heure j'abandonne

je n'ai aucune idée de se que se pied peut avoir donc je m'en remet a vous !!!

 

A toutes !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna AK47,

 

Je suis content de voir que tu as pu dessendre tes T°, tes plantes ne se sentiront que mieux.

 

Sinon par rapport aux terreau, fais attention car le problème des terreaux universel est qu'il ne sont pas forcément adapté aux besoins de ta plante après si sa marche tant mieux et tu peut très bien resté comme sa. Mais perso, je fait tout en LIGHTMIX de la CRO à la FLO car sa me permet d'engraissé plus tôt que si tu utilise du BAT MIX, ALL MIX ou autre terreau de même type. Au bout d'une semaine j'engraisse avec les demi-dose recommandé en LIGHT-MIX.

 

Sinon, si ton terreau est dépourvu d'engrais, tu peut effectivement engraissé !

 

Après je ne suis pas un pro en DIAG mais sa ressemble fortement à un surengraissage déja plutôt qu'une carence. mais on ne peut rien te dire avec certitude sans savoir le stade de la plante (CRO-FLO) et ce que tu lui a donné à boire. Mais si tu veux un avis précis, tu devrai faire une fiche DIAG dans la section DIAG.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Désolé, pas vue que tu m'avais répondu... Mon JDC va bientot arriver, je viens de lancer la germination des petites purple bud! Je fais germer directement en terre donc plus long, mais ce matin, déja 6 était sorties! N'hésite pas a me contacter en mp plutot, tu est sur d'avoir une réponse rapide ;) ! Dés que je crée mon JDC je te l'enverrai par mp! 

 

Peace gros! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Désolé, pas vue que tu m'avais répondu... Mon JDC va bientot arriver, je viens de lancer la germination des petites purple bud! Je fais germer directement en terre donc plus long, mais ce matin, déja 6 était sorties! N'hésite pas a me contacter en mp plutot, tu est sur d'avoir une réponse rapide ;) ! Dés que je crée mon JDC je te l'enverrai par mp! 

 

Peace gros! 

 

Salut salut mikah

 

Impatient de voir tout sa et j’espère que tes petites pousseront sans problème et je passe voir sa des que je reçois sa par mp

 

peace et bon grow

 

 

Yo ak47 !!!

 

Je débarque et je prend place !!! 

 

Problème de température comme moi ... c'est la merde ..!!

 

Bref même si sa à tigé un peu tes filles sont très jolies !!

 

Passe un coup sur mon jdc !!

 

peace brow !!

 

Salut salut dragon

 

Apparemment toi aussi problème de t° j’espère pour toi que sa va s'arranger 

 

Prend place t'arrive juste attends pour la maj et même si elle ont tiges elle son bien repris quand même enfin tu verra dans la maj

 

je passe des que je finis

 

A toutes  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU 31 AOÛT 2014

 

Quelques nouveautés depuis la dernière maj, mes petites ont bien grandi et j'ai eu un problème qui sait résolu tout seul sans que j'ai eu le temps de faire quoique se soit, aller i comprendre quelque chose !!

 

 Mes t° sont assez stables, entre 19.5 C° 22.5 C° la nuit et 23 C° 25 C° le jour 

 L'hygro elle est un peu basse vu que mon humidificateur est tombe en rade et que le vendeur ne veut pas me le changer mai la mis en réparation bonjour la galère, du coup elle est un peu basse 50 %.

 

Sinon les doses d'engrais ont un peu augmenter 0.5 ml/l et par engrais : - rizhotonic 2 ml

                                                                                                    - Terra vega 3.5 ml

                                                                                                    - cannazym 2.5 ml

 

Le petit problème que j'ai eu ces un de mes pieds qui a commencer a jaunir puis le première étage est tombe  en a penne deux jours quand je suis remonter le jour suivant pour voir se que j'allai faire, le pied c'était remis, le feuillage était redevenu bien vert et le tronc avait retrouver sa robustesse d'avant donc dite moi se que vous en penser moi je comprend rien lol

 

Les photos :

 

post-830217-0-96900300-1409500546_thumb.jpg

la fameuse qui a eu le probleme 

post-830217-0-98588000-1409500721_thumb.jpg

 

post-830217-0-43140800-1409500745_thumb.jpg

 

post-830217-0-99862700-1409500765_thumb.jpg

 

post-830217-0-16537200-1409500845_thumb.jpg

 

post-830217-0-80989000-1409500877_thumb.jpg

une des petite dernieres 

 

Je suis dégoûter je peux pas envoyer les autres elles sont trop grosses et je ne sais pas comment faire donc je met deja sa et on vera plus tard 

 

tchao les weedeurs et weedeuse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Canna ! 

Beau Jdc bien présenté et bien détaillé que tu nous fais la =) ! je me permet de te donné un conseil tu utilise des pots en terre cuite ? si oui je te deconseille pour tes plantounes mets des pots en plastique c'est 1000 fois mieux ;) je t'explique : la raison est que les racines de tes plantes ont tendance a ce collé au pots en terre cuite =/ ce qui n'est pas trop bon car au moment du rempotage tu risques d'arraché des racines ce qui pourrait tué ta plante =O ! Donc si tu as les moyens de réctifié sa fait le dés que possible =) 

Bonne continuation et bon grow , Titi  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TITI  :welcome:  :welcome:  :welcome:

 

Merci du compliment ces gentil, je passerai sur le tien 

 

Et oui j'utilise des pots en terre cuite, en faite je les laisse qu'une semaine et demi dans ses pots pour que les racine puisse grossir avant de les passer dans les pots de 9.5 litre mai je vais suivre ton conseil et en changer la matière, par rapport au rempotage je n'ai pas spécialement eu de problème je pense que je ne l'ai est passe laisser assez longtemps dans ses pots pour que les racines se colle au parois mai je pense que tu a raison et puis j'en ai un qui commence a se remplir de salpêtre, j'ai eu bot les nettoyer et les désinfecter sa n'a rien changer.

 

Merci du conseil, je le note         :plol:  

Bonne culture a toi aussi  :culture:

 

Peace    :fumette:  :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 8 SEPTEMBRE

 

Bonjour a tous et a toutes 

 

N'ayant pas trop le temps de faire une mis a jour trop longue je vais juste mettre les photos 

 

​Les températures n'ont pas changés et j'ai passé les deux petites dernières en flo

 

Les quatre grandes se sont déclarer ouuuhhouu enfin et le stretch a commencer 

 

Bon place aux photos :

 

post-830217-0-83673100-1410185845_thumb.jpg

 

 

post-830217-0-98281200-1410185864_thumb.jpg

 

 

post-830217-0-92752000-1410185885_thumb.jpg

 

 

post-830217-0-46326400-1410185906_thumb.jpg

 

 

post-830217-0-40001800-1410185926_thumb.jpg

 

 

 

Voila j'en remettrais quand j’aurai trouvez le moyen pour les photos qui font plus de 2 mo 

si quelque peut m'aider ces cool.

 

Et sinon premier smoke test de l'ak 47 de ma dernière session après un séchage de 15 jours et un curing de 3 semaines, elles est au top bien sucre avec une monter progressive et après par contre elle te met une de ces claques je suis parti voyager très loin donc je suis content pour ma première session en indoor

 

bye les weedeurs et weedeuses  

 

 

 

 

 

  

Modifié par canna ak47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.