premier placard bois fait maison


Messages recommandés

Bonjour le cannaweedeurs.

 

Voilà ça y est je me lance dans cette nouvelle expérience qu'est la culture de placard.

Etant débutant dans l'affaire, je me rapproche auprès de bonnes ames afin de commencer comme il se doit.

J'ai en projet de me servir d'une étagère qui se situe dans mon garage sachant que je vie dans la queue du coq (nord est) et que le climat et pour le moins changeant.(grosse variation de température).

Voici, je vous soumets sans plus tarder ce que j'ambitionne après m'être fait quelques idées en lisant un bon nombre de sujet.

 

 

- placard bois 200 x 60 x 160 à 200 ( L x l x h ) je pense l'isoler.

- Lampe : je pense à 400W HPS pour flo et 400W ou moins pour la cro ( peut être un éclairage sur le sujet :rire: ) car je ne sais pas en fonction de la taille de mon placard ce qui conviendrait le mieux.

- Réflecteur martelé ou miroir pareil un petit conseil d'ancien serait le bien venu.

- :icon_confused:  Ballast 400W HPS/MH variable en intensité si lampe moins puissante en cro.

- :icon_confused:  Extracteur mais là pour le coup j'ai lu pas de truc mais pas évident d'y voir clair en fonction de mon espace.

- Filtre à charbon obligatoire lotissement vaut mieux être ni vu ni vu ! pareil rendement en fonction de la surface :icon_confused:  

- Intracteur ??? je sais qu'il m'en faudra un mais lequel that's the question.

-Un humidificateur que j'ai en stock tout simple mais peu convenir je pense.

- Ventilateurs 2 ou plus ou voir le diamètre :icon_confused: 

- Plusieurs gaines + colliers serrage

- Thermo - Hygromètre

- Pots carrés 15x15x20cm 3.4L

- Terreau

- Engrais ???

- Graines féminisées je dois en récupérer mais la variété je la donnerai après quand je saurai :plol: 

 

Voilà j'ai essayé d'être un maximum précis en fonction des peux de connaissances techniques qui m'accompagnent :b2: 

 

Merci pour vos retours.

 

Seen good Nivu Nivu :ph34r: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nivu Nivu,

 

je vais te donner mon humble avis...

 

- placard bois 200 x 60 x 160 à 200 ( L x l x h ) je pense l'isoler.

fera très bien l'affaire si tu ne fumes pas trop lors de l'assemblage et des coupes...

si tu veux investir dans un placard, choisis une bonne marque (homebox, growbox...)

 

- Réflecteur martelé ou miroir pareil un petit conseil d'ancien serait le bien venu

ça ne va pas changer grand chose

 

:icon_confused:  Ballast 400W HPS/MH variable en intensité si lampe moins puissante en cro.

fais très attention, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les lumatek, je sais que les nanolux sont très bien (n°1 aux USA), sinon, moi je prendrais peut-être un ballast magnétique simple mais je mettrais une bonne extraction avec un silencieux

 

:icon_confused:  Extracteur mais là pour le coup j'ai lu pas de truc mais pas évident d'y voir clair en fonction de mon espace.

là, fais attention, il faut choisir de la came, puissant et silencieux, type rvk

 

- Engrais ???

METROP fonctionne très bien, par contre c'est assez difficile à gérer, j'ai longtemps utilisé cette marque qui m'a donné d'excellents résultats, maintenant j'utilise depuis plusieurs sessions les engrais de la marque ADN nutrients qui sont vraiement top et faciles à utiliser.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mastermanu et merci pour ces conseils.

 

Donc pour le placard bois, tu me dis que cela peut faire l'affaire, mais qu'il est très compliqué de l'agencer? ou bien que je ne trouverai pas la qualité d'atmosphère requise pour les bébés?

 

Parce que je souhaitait en cela économiser sur le placard pour investir en meilleure qualité sur un extra comme tu me le conseilles plus bas. Et sur le fac et les la lumière également qui me semblait une priorité pour ne claquer un faux départ.

 

Bon en tout cas c'est cool, je vais repotasser quelques JDC.

 

Seen good. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites