[Hps250w][?m²][Terre] Détermination surface de culture


Messages recommandés

Salut a tous, je me relance dans la culture. Ma dernière culture était en box bois 90*40*120 sous 250w vu que j'avais arrêté la culture je l'avait démonté. Maintenant je voudrais relancer dans une nouvelle box home-made facilement démontable et re-montable, avec le moins de bruit possible je dort pas loin. Mon espace maxi est de 120*60*120 mais la question que je me pose est sur la surface éclairé d'une lampe dans un espace rectangle. Sur ma dernière culture j'ai bien remarque que les 2 plantes(sur 3) sur le cote étaient un peu plus grande, surement à la recherche de lumière.

Je ne sait pas quoi faire, en supposant utiliser les 120cm de large, utiliser deux 150w ou passer sur deux 250w mais j'ai peur de la facture et de la chaleur. Des conseils ? 

 

Résumé projet :

Scrog  

Box 120*60*120 (MAXI) Home-made bois + iso phonique a voir

Mh/Hps puissance a déterminer

AaW ou Cooltube (presque sur vu la hauteur)

Prima Klima 400m3 GSE en caisson + FAC 

 

J'ai surement oublier des details.

Merci d'avance pour m'avoir lu. ++

Ps : Revenez après d'autres question en attente.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt animal, alors sa c'est du rapide. J'avais fait un rapide tour depuis plusieurs jour des JDC mais je viens seulement aujourd'hui de tomber sur celui de X-Cha-back. Lui est en 90*50*160 en 250w et il l'air de bien gerer son espace donc pourquoi pas réduire a 100*60, je le vois quand même un peu a l’étroit niveau ventilo. 

L'extra me faisait aussi peur je pense que 2x250 dans mes 120cm de haut s'aurait été "Chaudtime".

Les variétés sont pour l'instant White Ice, Master Kush et Sensi Skunk, je serait surement limite a l'indica de toute façons.

Ouai la facture est déjà dur en hiver juste avec le chauffage j'ai pas envie de l'alourdir plus.

 

Mon autre question est surtout au niveau box home-made. Quel sont vos types de fermeture ? Battantes, coulissantes ?

Comment faite vous pour les fuites de lumière ?

Modifié par unknow-grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kestion facture d'electricité, si ton box chauffe ventile le et ainsi il aidera a chauffer ton appartement et du meme coup reduiras ta facture non?

Au quebec c'est comme sa on fonctionne et sa fonctionne tres bien. jte dirais que la difference est non remarquable sur le compte. 
Bon chez moi jutilise la double porte deroullante.... C'est un peu complexe a expliquer peut-etre. Euh...
C'est comme une toile que l'on met dans les fenetre pour cacher la lumiere mais double, un qui deroulle du coté exterieur de ta piece et l'autre a l'interieur. Une simple petit bizounnage de cordes et c'est tres facile a fabriquer... 

Mais bon jconnais pas tes installation, je donne que mon avis de newbie ;)

Modifié par Lostdata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Lostdata, je connais moi aussi beaucoup de personne qui chauffe leur appart seulement avec les lampes mais dans ma configuration ce n'est pas possible. Je suis dans une maison en pierre et le placard ce trouvera en point haut, chambre en mezzanine. Le placard aidera quand même a chauffer mais je devrais réguler pour éviter de dormir dans un sauna.

Pour le système de fermeture, tu dis un a l’intérieur l'autre a l’extérieur donc il y a une paroi entre les deux ?

Je te dis sa car mon problème est que cela doit être étanche a la lumière et acoustique . J'aurai directement acheté une box si je n'avais pas de restriction niveau bruit. Je pense que je vais me diriger vers des portes battante avec un retour sur l’arrière,  vu que j'ai déjà essayer une fois la porte coulissante. 

Merci d'avoir partage ton système. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien voila un petit Paint pour te montrer un peu comment sont faite les portes. Dans mon cas en avoir 2 camouffle tres bien la luminosité de la porte.

J'ai fabriquer mes toiles avec du papier ''Black & White'' que j'ai rouller sur des bout de bois rond  plus long que la largeur de ma porte. 

Le tout avec un petit ''Bizounage'' de corde et cela est TRES satisfesant

Voila donc mon chef d'oeuvre paint!  :yepah: 

post-807402-0-04863900-1408804125_thumb.jpg

J'espere t'avoir donner des idées   ;)

Modifié par Lostdata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites