[Résolu]Confirmation de carence en Azote?


Messages recommandés

Salut tout le monde! J'espère qu'il y a de petits lutins qui dansent dans votre crâne parce que j'vais avoir besoin de votre aide! ;) Alors voilà voilà, toutes les infos sont dans la fiche diagnostic... j'ai checké quelques sujets et j'me suis un peu documenté alors je crois qu'il s'agit d'une carence en Azote qui a viré au drame mais c'est tellement un drame que j'suis plus sur alors je request votre attention ;)

A savoir que j'ai une politique de culture du cannabis assez désinvolte, résultat je laisse pousser mes cheries pépère et je check de temps en temps pour voir le stade de développement et déventuels problèmes. Merci d'avance, amis de la rébellion contre l'oppression des plantes désespérées!

 

 

Fiche Diagnostic

:

- Variété: Northern Light (edit: pas Auto)

- Age: Environ 2 mois, début de floraison

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles en commençant par les pointes

- Date d'apparition du problème: Toujours un petit peu présent mais critique ces derniers temps

- Evolution du problème et de la plante: Au début, pâleur diffuse/jaunissement puis destruction de l'extrémité des feuilles


Outdoor (en extérieur)

- Région: Provence

- Température et météo: 15-30 °C Ensoleillé

- Type de sols: LightMix en pot

- Fréquence d'arrosage: Dès que la surface de la terre sèche... ces derniers temps, il a plu donc j'ai pas arrosé depuis 1 semaine



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: LightMix

- Taille des pots: 25L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Gamme Biobizz: biogrow pendant la croissance (environ 4mL/L et il y avait pas trop de soucis (quelques feuilles bizarres mais belle plante) et Biobloom en floraison: 4mL/L à chaque arrosage (sauf ces derniers temps, avec la pluie et tout...)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
10L tous les 3 jours j'dirais, constamment engraissé  (sauf quand il pleut)

Pièces jointes :
 

post-701537-0-76381400-1408643796_thumb.jpg

Modifié par Zedt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Age: Environ 2 mois, début de floraison

 

Vive les autos soit disant 'rapide' :siff:

 

Sinon 4ml de bloom alors que t'as pas de fleurs, en plus à chaque arrosage, ça fait un peu beaucoup, donc calmos sur l'engrais^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

J'avais jamais vus de cramage avec biobizz, voila qui est fait. +1 animal c'est plus du biogrow à ce stade. Ne mets plus d'engrais pendant un moment et ça devrait aller mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'avoue que la façon dont j'ai écris prete à confusion, mais celles-ci ne sont pas des auto!

Ca roule, donc selon toi, ça correspond à un sur engraissage? Alors il faut que je fasse quoi?

*Que je réduise les doses? de combien? 

*Ou que je fasse un rinçage en bonne et due forme?

 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que "Northern light auto" dans la fiche diag, ça prête à confusion :lol: .

 

Rinçage : bonne idée, cela t'éviteras de te poser la question de la charge restante des excès passés. Passe 1,5 à 2 fois le volume du pot  Pense à biner la terre après et évite au maximum de plomber les pots lors des manipulations quand ils sont encore humides. Sur les toilettes, avec possiblité de laisser égoutter le drain, c'est nickel.

 

Diminuer de combien? Observe ta plante et reviens dans les normes du tableau standard diminué de 30%, cela suffit. Tu dois te retrouver autour de 3ml/L en biogrow. Avec 2 engraissages pour 3 arrosages, c'est pas mal pour éviter au substrat de se charger.

 

Et observe ta plante : tant que l'induction florale n'est pas clairement faite, inutile de la bombarder en P ou K, cela n'accélère pas le mouvement. Perso j'attends la 3°eme semaine de stretch pour basculer progressivement sur l'engraissage de flo. Cela correspond à des petit pompons de la taille d'un ongle. Petit rappel (si inutile, ne te formalises pas) : il faut maintenir un apport en N jusqu'à la fin du stretch... sinon tu connaitras la classique carence post-stretch pour laquelle il n'y a plus grand-chose à faire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, s'cusez, j'ai changé ça (j'ai aussi des autos, mais ya pas eu de problèmes avec elles ;) )

D'accord, je prend en note tous ces conseils et tout devrait bien se passer!

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.