Future install, je me décide à investir :)


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, j'avais fait une grow box "home made" qui me sert actuellement d'ailleurs pour une petite Lemon kush de chez FS ( https://www.cannaweed.com/topic/187129-grow-box-home-made/ ), flo + 15 tout va bien ( malgré quelques tâches par ci par là, en même temps le substrat est un mélange un peu à l'arrache, la culture se fait un peu à l'arrache en ce qui concerne engrais et arrosages, je ne mesure pas l'hygrométrie et plein d'autres trucs ne sont pas optimum, mais ça pousse alors je reste hyper confiant :D ) mais voilà, elle pousse pas dans les meilleures conditions ma plantoune, et maintenant j'ai du budget pour investir dans une vraie install :)

 

Je pensais partir sur ça comme matos :

 

- Une VG agro box de 1mx1mx2m à 100 euros ( J'ai cru voir qu'elle était fournie avec un cool tube et une gaine, est-ce que j'aurais besoin d'un extracteur de gaine dans ce cas ? )

- Un kit ballast + Lampe HPS 600w philips avec réflecteur + prise secteur / terre + câbles 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres à 100 euros

- Je dispose déjà des ventilos.

 

Voilà, me manque plus que l'extra et l'intra, si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment cool, j'y comprends rien à rien. Budget max ( vraiment max ) 200E pour les 2. Je ne prends pas de fac, les odeurs ne sont vraiment pas un problème. 

 

Dernières questions : Est-ce qu'il faut s'y connaitre pas mal en install électrique ou pas pour ce type de culture indoor ? Parce que j'y connais rien, j'ai vu 2/3 tutos sur le net ( qui ne me serviront qu'une fois le matériel en main ... ) et ça a pas trop l'air compliqué. Est-ce qu'une seule prise secteur suffit avec une multi prise pour tout faire tourner ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Bon déja si ca peut t'aider,

 

pour ton extra 1watt = 1m3 pour une 600w mini 600 m3/h.

 

Pour l'intra un peu prés 75% de ton extra (450 environ)

un extra de gaine en 150mm en intra avec l'intra passive d'ouverte fera l'affaire.

 

Si l'odeur n'est pas un probléme. le bruit est est un?( ca souffle fort)

 

Tu devrai pouvoir t'en tiré pour 200euro....Mais n'oublie pas qu'il faut prendre quelque chose d'adapté...Les economie de bout de chandelle pour devoir racheté aprés c'est pas top.

y'a un extra prima klima 2 vitesse 400 et 800 il serait bien en extra avec un autotransformateur  de ce type pour reduire le bruit et avoir l'extraction adapté .

https://www.selectronic.fr/autotransformateur-variac-500va.html

 

Pour l'installation eléctrique rien de bien compliqué,t'a des tuto video,des schéma sur le web ^^

 

Une multiprise suffira aprés ca dépend de ton ampérage a verifiér,prend une multiprise legrand ^^

 

sinon il y a aussi ton meilleur ami  :google: 

Parceque tu est pas le premier a posé ces questions ;)

 

ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour une réponse aussi rapide et complète, je prends note et je poursuis mes recherches :) Au passage, le bruit n'en est pas un non plus. Vraiment un coin paumé, personne aux alentours pas même moi :)

Modifié par CapitaineSpoke
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo'

 

600W pour une 1x1m, tu penses pas que c'est trop? Je pense que tu devrais deja tenter une bonne session sous 400W et une fois que tu metrise bien, la investir dans le 600..

Apres ce n'est que mon avis perso hein :)

 

A pluchhh'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au contraire tu fais bien de me le dire, tu as probablement raison. D'après toi combien de pieds je pourrais espérer pouvoir faire pousser là dedans ? 4 ? Avec 4 pieds dans ma box, ne pas avoir de 600w serait-il vraiment pénalisant en terme de rendement final ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au final, je pensais partir sur ça :

 

Pack à 170 euros contenant : Silver box 1x1x2m + lampe flo 400w sylvania basic + reflecteur + câblage + ballast + easy roller

Extracteur d'air à 80 euros 460m3 + Intracteur à 25 euros 298m3

 

Ca fait 270 euros ce que je trouve clairement abordable, à voir si c'est viable aussi quoi ^^'

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Avec l'economie que tu a réalisé en passant de 600 a 400, je ne peux que te conseillé un ballast electronique...

 

Pour l'extracteur je serais a ta place j'en prendrais un d'au moins 650m3 heure pour ton futur passage en 600W...au moins t'aura sa a racheté en moins si un jour tu franchis le pas.

 

Silverbox...t'attend pas a de la qualité avec ce genre de box...c'est pas mal ca fait sont taf mais rien a voir avec une dark room.

 

 

hesite pas si t'a besoin ;)

 

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Encore merci pour ta réponse :) En fait je sais pas si je cultiverais beaucoup, et encorem oins sur la durée. Peut être 2/3 ans grand max, mon objectif étant de pouvoir produire à un rythme de croisière en fonction de ma consommation, et pouvoir s'échanger des variétés avec les potes quoi. 

 

Merci tout de même pour les conseils :) J'en prends note !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites