[Résolu]A votre avis?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: aucune idée. ..

 

- Age:en 4 ème semaine de floraison

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Les feuilles du haut jaunisse en commençant par les pointes

- Date d'apparition du problème:

Il y a 8 jours

- Evolution du problème et de la plante:de pire en pire

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 20 carré une pièce réservée à cela

 

- Lampe utilisée:hps 250 watt

 

- Distance lampe/plante:environ 30 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12 12

 

- Température: 20 degres

 

- Hygrométrie:je ne sais pas

 

- Extraction utilisée:un petit ventilateur brasse l'air de la pièce

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau classique

 

- Taille des pots:10 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

BBio Bloom 1 fois par semaine je venais de passé à 0,8 mg à l'apparition du problème

De peur que ce soit un excès j ai arrêté l'engrais il y a 5 jours et effectué un bon arrosage à l'eau claire mais rien ne chnage.je précise que c'est ma toute première je débute. ..d'avance merci de vos conseils

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-832522-0-68394100-1408970144_thumb.jpg

post-832522-0-78408000-1408970172_thumb.jpg

post-832522-0-39147300-1408970215_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse. ..j'utilise un engrais géranium classique...désolé je débute grâce à ce site la prochaine n'aura pas toutes ces erreurs mais j'ai déjà de belles têtes dessus je voudrais la sauver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop moi je pense a du sur arrosage ..tu na pas indiqué la quantité deau ni la frequence darrosage

vaut mieux un gros arrosage tous les 4.5j plutot qu un peux tous les 2j !! En esperant que cela t'aide bon grow peace

ps: jai eu le mm probleme que toi mais en moins fort et cela etais du a un sur arrosage

Modifié par gangsteramour59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour linstant vaut mieux ...si tu as des pots de 10l il faut arroser environ 2l et si tu arrose tous les 2.3  attend un peu genre 4j entre chaque arrosage mm si elle a soif au bout de 3j attend quand mm sa lui donnera un bon coup de boost et joublié tu controle le ph de leau ? sachant quil doit etre entre6 et 6.5 et moi en general je laisse les bouteille deau ouverte pendant 24 a 48h avant arrosage pour laisser partir la chlorophyle si tu na pas un bon ph ceci peut etre la cause de ton probleme egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gangster, non je n'ai jamais contrôler le ph en effet...neophyte au plus haut point je me suis juste équipé d'une lampe et d'un engrais...je vais investir dans tous ça...pour l'instant je la sèche sécher toute la semaine alors voir si elle reprend des couleurs car la c'est de pire en pire chaque jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Contrôler le ph n'est pas une nécessité en terre. Tu peux le faire, mais à moins d'avoir vraiment des valeurs extrêmes, c'est pas franchement utile.

 

Sinon, je partage l'avis des autres: sur-arrosage. Il ne faut pas attendre que la terre soit sèche en surface, mais qu'elle le soit en profondeur. L'idéal est de sous-peser les pots pour se faire une idée de la quantité de flotte encore présente.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.