Matériel à la maison, y'a plus qu'a! 400 W hps


Messages recommandés

Salut a vous amis Cannaweedeur! Alors ca y est...aprés de nombreuses années de reflexions et d'hésitations, c'est parti, je me lance dans la culture indoor en terre! 

Ce matin, direction mon growshop préféré pour récupéré mon matos, et quelques dernieres petits conseils. 

 

Je vous fais la liste de mon matos : 

 

-Chambre secret jardin Darkroom 2 175x90x90

 

-Lampe HPS 400 W Max lumens avec sa ballast 400W ETI Duo

 

-Deflecteur 50 cm martelé

 

-Extracteur RVK 365m3 + speed controleur/thermostat

 

-Filtre a charbon Max Carbon 400 m3 

 

-Un brasseur hurricane diam 20 cm

 

-20L de biobizz lightmix pour la germination

 

-50 L de Plagron Royal Mix 

 

J'irai récupéré les engrais (alga bloom et pk) lors du passage en flo

 

- Pot + soucoupe 6L 

 

-Programmateur Legrand

 

-Gaine sono-Dec

 

Objectif: 150 Gr Pour ma premiere recolte me satisferai emplement, le reste c'est que du bonus! 

 

Variété : Purple Bud Féminisé de chez White Label, 9 pieds prévu dans la chambre

 

Donc voila, je veux bien un avis sur le matos acheté ce matin, et mon installation aussi...

 

J'ai un petit souci, le filtre a charbon et comment dire....Trés Imposant...

1409069727-10634329-10204883370752005-15

 

Je suis donc obliger de mettre mon extracteur en dehors de ma box pour permettre a tout le monde de s'emboiter correctement... Cela peut il posé un soucis? ( Extracteur relié par un 50 cm de gaines, directement enfoncer dans la chaussette d'extraction... Je vous joins quelques photos...

 

1409069770-10617405-10204883371272018-12

 

N'hésitez pas a critiquer si besoins, tant que c'est constructif je prend! 

 

1409069819-10602971-10204883369511974-71

Je prend tous conseils/critiques ou autres les gars... Mon but est de réussir ma culture et non pas de faire ma forte tete :)

 

 

Bon grow à vous :P

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! J'ai ma petite station météo ne t'inquiéte pas :P Reste plus qu'a brancher la ballaste ( Faut que je trouve un quéron pour la poser dessus) Et a comprendre comment marche ce foutue minuteur Legrand xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Sa c'est une box de trés bonne qualité ,j'ai la méme ^^

 

Bonne config  ca marchera trés bien comme sa (Extra ok en cheminéé).

 

Axe d'amélioration

 

Une mh pour la croissance serait plus approprié ..

Tu aura des noeud plus rapproché et tu pourra  géré ton strech beaucoup mieux grace a la mH.

 

Un reflecteur aaw et tu est au top du summun de l'elite lol

 

Brasseur hurricane? si c'est un ventilo a pince va l'echangé ca vaut rien...privilégie un honey well ou un box fan c'est 10 euro de plus je crois.

 

Une étape intermediaire avant le 6l serait bien,dur de géré l'arrosage aprés ca reste faisable mais faudra faire attention...commencé pêtit genre 30cl...et tu compte en mettre combien de 6 litre? parceque 9 pot de 11 l ca ma parait mieux ^^

 

Pas complique le minuteur legrand , tu baisse les cran sur les coté de la molette centrale sur les plage horaire ou tu veux que ce soit allumé.

 

Ce ne sont que Mes conseils ;), pas des obligations.

 

en tous cas ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'est bien documenté avant de venir posté :D

 

ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo grow du bide! J'essaye de faire les choses bien! Perfectionniste dans l'ame! 

 

Concernant mon ventilo, je sais que les petits a pinces sont a jeter! C'est un ventilo inox avec roulement a bille metal :) Un truc solide quoi!

 

Pour l'ampoule Mh, je vais voir ca jeudi, je doit y recuperer mon ventilo justement, si c'est pas excessif je la prendrai! 

 

Pour les pots de 6 L, le vendeur ma conseillé d'en mettre 9, ca devrait suffire a ce qui parait! On verra bien, c'est qu'une premiere culture! 

 

Pour le reflecteur....On verra plus tard :P 

 

Merci du retour :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Une demande de viabilité ce fait avant l'achat... 

 

Effectivement ton HPS n'est pas du tout optimal pour la croissance,

pour le même prix il y a des HPS qui le sont, et meilleur en plus.

Tout comme des HPS floraison meilleur.

 

De même le FAC, pour moi c'est une erreur, peu performant et encombrant...

Après il suffira peut être, mais vraiment moins efficace et sur la durée aussi.

Pour le montage pas de soucis, même si tu l'optimises avec le FAC direct sur l'extracteur.

 

Pour le reste très bien, il manque encore pas mal de bricole mais déjà bien là :)

+1 avec les conseils plus haut ;)

 

@+

 

Edit : retour au grow shop pour échange ou avoir possible je pense ;)

(le miens refusent de vendre plein de ses marques... Je l'aime assez bien ^^)

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fantomax! Jme suis peut etre planté de section, my bad... Je voulais savoir si tout est ok avant de lancer tout ca! Comme dit plus haut, je verrai avec mon shop pour une Mh de croissance... 

 

Je retiens l'info pour le FAC, qui sera changé aprés 1 ou 2 culture... 

 

Tout n'est pas nommé, ou en photos dans la box, j'ai tout, mais la flemme de vous décrire les petites pieces :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Pas de soucis, c'est la section, c'est juste pour toi ;)

 

Si tu veux économiser sur l'ampoule vois pour un échange,

tu peux faire la croissance et la floraison avec une HPS,

mais préfère dans ce cas une Agro ou Enhanced,

Sylvania Grolux, Osram Plantastar, Gavita Enhanced par exemple.

 

Si tu optes pour une MH c'est parfait, une HPS flo aussi.

mais les ampoules de grand marque sont quand même meilleur,

pas que qualitativement.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté ;) Je vais voir si je pet troquer l'ampoule pas encore monté par une grolux, je vous tiendrais au courant :D 

 

On est d'accord, pour le branchement de la ballaste au culot de l'ampoule, rien de bien compliqué, je branche juste le bleu et le marron, peu importe le sens? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

On est d'accord, pour le branchement de la ballaste au culot de l'ampoule, rien de bien compliqué, je branche juste le bleu et le marron, peu importe le sens? 

 

c'est de l'alternatif, donc oui : peu importe la polarité... en revanche, le fil vert/jaune (fil de protection électrique = terre); à relier impérativement à la carcasse du ballast ET au réflecteur avec une vis.

 

C'est pour diriger le courant de fuite vers la terre en cas de mise sous tension accidentelle d'une partie métallique... et donc : rester en vie ;-)

 

Et serres les connexions bien fort ; quand tu crois que t'es au bout, tu remets encore 1/4 de tour...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Attention avec l'électricité surtout, la masse aussi ;)

 

Y'a beaucoup de sujet qui traite le sujet et sont intéressant pour la mise en sécurité,

j'ai plus le temps faut que je me sauve,

mais c'est pas sorcier, mais potentiellement mortel !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

T'a Les sun master dual spectre qui sont top aussi et qui font les 2. 

C'est clair que ton ampoule c'est pas le top et l'echangé contre une qui fait les 2 sera plus économique pour toi.

 

Je pense que t'a voulu economisé sur certain truc d'ou le FAC a mon avis...echange le contre le prima klima c'est le méme prix je crois...50e

 

Et c'est dommage de mettre que 9 pot de 6l....parceque 9 x 11l c'est mieux pour une premiere ou tout le temps  ;)

 

 

ciao 

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai tiré les couts vers le bas pour cet achat, mais bon, on arrete de fuler (tout) pour pouvoir investir et recolter dans 3 mois, je vous dit pas comment ca va etre long.... D'ou le filtre a charbon pas trés cher non plus, mais y'avais pas enormement de references en shop non plus... On verra pour la prochaine ! Je vous tiens au jus pour mon nouveau choix d'ampoules ! 

 

Bon, je vais essayer de pas me tuer avec cette ballaste, un collégue passe a la maison tout check et m'aider a faire la mise en route demain soir :)

 

Merci les coupains! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

T'a Les sun master dual spectre qui sont top aussi et qui font les 2. 

 

Salut Grow,

 

Franchement je doute fortement, as tu testé ?

Et puis sa reste Sun Master, c'est pas une marque, 

et on sait ce que donne la sous traitance dans ce milieu... 

 

Je préfère une Grolux peu chers pour ma part, (cro & flo)

je ne fais pas la différence avec une Gavita, dur à quantifier.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ptit conseil de débutant (que je suis aussi): vire ton FAC de ta box.

 

1) il ne sert à rien avant le passage 12/12 et ses premiers pistils (bawi pas d'odeurs).

2) l'humidité forte de la période de germination/croissance va le flinguer.

 

Bon grow!

 

Vibes....

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je n'ai personellement pas éssaye cette ampoule mais un collégue ne jure que par ce modéle,d'ailleurs ils en sont friand de l'autre coté de l'atlantique.

Le spectre est enrichi en bleue ce n'est pas une Mh/Hps...

 

Et ce n'est pas a ma connaissace un sous traitant..tu dois confondre avec les superplants;

 

https://www.sunmastergrowlamps.com/AboutSunmaster.htm

 

Ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Et merci Grow !

Ils fabriquent certains de leur produits en Asie, au moins 1 et j'ai bam direct de mon esprit...

 

Mais pour ce qui nous intéresse c'est du 100% made in USA de qualité oui,

et je l'ais pris pour une HPS/MH quand tu as dis dual ;)

(bientôt se sera de ta faute  :xD: )

 

Retour au sujet, bien vu LP2  :supair:

 

Et aussi si tu veux gagner de la place Mikah, tu peux faire un montage du style :

Gaine dans la tente > Extracteur extérieur > FAC au cul (avec la mousse dedans)

C'est moins bien mais très faisable aussi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains! Juste une petite question... Voilà, tout le matos est en place, tout est brancher, et les graines sont en phase de rehydratation dans leurs verre, mais quelque chose me chagrine, la température dans ma box... Évidemment il fais très chaud en ce moment, surtout dans le sud... Mais la je pensez pas autant.... Au thermomètre obtiens une moyenne de 27 degrés sans extraction allumer, ni lampe, ni ventilo... Ça craint du cul? Ou mes relevés sont inutiles tant que tout n'est pas en route? Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites