JDC out 2014 - Belgique - graine d'afrique du sud


Messages recommandés

Bonjour cannaweedeur !!!!!! Bienvenue à vous !! 

 

Présentation des conditions:

 

- pot de  26 cm de diamètre  10 l

- éclairage naturel, dans une véranda

- température assez constante de 22.5 °C

- graine inconnue en provenance d’Afrique du sud 

- Mise a germer le 1 juillet

- arrosage 500 ml tout les deux jours 

 

Bon je vous laisse voir mon bébé !!

La voila a croissance +65 j

 

post-753971-0-03791900-1409139837_thumb.jpg

 

Comme je suis en extérieur je suis dépendant du soleil mais bon comme je le dis " l'homme peut tenter de contrôler des choses incontrôlables !" Donc je l'ai passé en flo en la couchant, je la met dans mon garage, température un peu plus fraîche, mais il fait noir ! Donc chaque jours je regarde mon petit tableau avec l'heure du lever du soleil et comme ça chaque soir je sais précisément a qu'elle heure la coucher ...

 

HOP HOP HOP  Maintenant  viens le moment ou tout se joue pour moi car je n'ai que un pied d'une graine non feminisée donc il faut prier que ce soit une petite fille !!!!!

 

HOURRRRRRA 

C'est une fille !!!!! on sort le champagne !!!

 

Je vois maintenant les pistils blanc qui sorte donc c'est parti pour FLO +1

 

je vous montre ça :

post-753971-0-05464100-1409140689_thumb.jpg

 

post-753971-0-90658000-1409140685_thumb.jpg

 

A la prochaine chers collègues !! N'hésiter pas donner vos avis ou quoi ! Je suis tenter par un bon palissage mais est il trop tard ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canachad ! ;-)

 

Juste une question: C'est une variété Africaine ou une juste une graine que tu ramènes de là-bas ?

 

En tout cas : 1 plante -> 1 femelle ; Tu es plutôt chanceux !

 

Elle me parait un peu pâlotte sur la dernière photo; quel est ton substrat ? Tu utilises un engrais particulier ?

edit: On arrive dans la periode de Floraison, pourquoi vouloir absolument contrôler l' "éclairage" ? :icon_confused:

 

Bon, je reste dans un coin de ta véranda pour suivre ça! :supair:

 

Kenavo!

:bye:

Modifié par Breizhistant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brei"

 

écoute j'ai vécu en Afrique pas mal de temps, dans plein de pays différent, et si tu veux la weed la bas est cultivée dans des champs avec femelle et malle, donc quand tu consomme la bas tu te retrouve avec des graines de partout, donc des graines j'en ai a profusion :roll: !

Plus exactement j'ai bcp de graine que j'ai gardé du tchad, une bonne sativa, mais la un amis qui est parti en vacances en afrique du sud a rapporté avec lui de quoi fume un peu une autre variété quand nous étions au Tchad et comme j'étais le petit cultivateur du groupe RPZ ! et bien il me les a donné et je les fais pousser seulement maintenant ( 2 ans plus tard ) .

 

Au debut j'avais trois graines donc je l'ai est toute faites germé en même temps et sur les trois il y en a une qui est décédé ( je ne sais pas pourquoi je n'étais pas présent ) et une deuxième qui elle n'est pas morte mais elle a stopé sa croissance sans aucune raison a 15 cm alors que la 3 em elle en faisait déjà 40 cm ! donc je l'ai filé a un pote qui lui est sous lampe et qui a un bon terreau, histoire qu'il me la fasse repartir ! ( je vais bientôt la récupérer ).

 

Eh oui j'ai utilisé un terreau de merde je crains mais je fais tout pour lui donner des nutriment et l'aéré, pour le moment je met qq goutte d'un engrais universel dans mes arrosages (de temps en temps) et pour l’aération bien je suis parti a la chasse au vers-de-terre   :lol: !

 

Oui je sais bien que l'on arrive en période de flo mais bon c'est une tres longue flo, et en plus elle fait déja 50 cm au debut de flo, la elle va doubler donc autant le faire plus vite :idea:

 

A+  on se capte  :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous !! 

Voila depuis hier il se passe quelque chose de très bizarre sur ma plante, elle va mal ! a flo +4 .

Le bout des plus grande feuille a commencé a s'enrouler sur elle même puis les coter et les feuilles perdent bcp de leurs couleur voir je trouve qu'elle s'assombrisse avec des tache brune toute petite. j'ai cherché dans les guides mais ça ne m'a pas bcp aider car faire soit même sont diagnostique n'est pas très évident. hier soir je l'ai arrosé pour voir si ce n'était pas faute de mal arrosage mais non car maintenant bcp de feuille déconne. je vais laisser le temps faire et la nature se rétablir elle même. Mais si jamais vous avez un petit conseil.

 

post-753971-0-26172600-1409393115_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a un moment de la floraison , les grandes feuilles vont tomber c'est normal au début elles deviendront jaune , moi je les coupe a ce moment ( quand elle sont jaunes ) pour laisser la place au petites tétounes qui vont pousser :) 

peace bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

on dirait une réaction à une agression extérieure... t'as rien pulvérisé sur les feuilles ? 

Un animal qui aurait pu uriner dessus ?

Niveau arrosage/engrais, tu donnes quoi et comment ?

 

Je crois que le mieux serait de poster en section diagnostic, qu'on puisse t'aider en toute connaissance de cause... :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

on dirait une réaction à une agression extérieure... t'as rien pulvérisé sur les feuilles ? 

Un animal qui aurait pu uriner dessus ?

Niveau arrosage/engrais, tu donnes quoi et comment ?

 

Je crois que le mieux serait de poster en section diagnostic, qu'on puisse t'aider en toute connaissance de cause... :-)

 

++

salut, 

Une agression extérieure, sa sonne mal ça  :rip: .

non non jamais rien sur les feuilles, j'ai un chat mais les feuilles atteinte sont hors de porté du jet de pipi de mon chat enfin je pense  :lol:.

Mais je pense avoir trouver l'origine des dégats ! Ma grand mère est venu hier arroser toute mes plantes dont mes orchidées, elle a arrosé ma plante avec un mélange d'engrais pour orchidées :idea: (suis je dans la merde ?)  je vais vite essayer de prendre cet engrais en photos et par la meme occasion vous montrer mes orchidées :high:   

post-753971-0-90845900-1409397080_thumb.jpgpost-753971-0-06928300-1409397173_thumb.jpg

post-753971-0-39953900-1409397096_thumb.jpgpost-753971-0-49299900-1409397144_thumb.jpg

post-753971-0-79482600-1409397189_thumb.jpg

 

Modifié par canachad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

tu gères mal tes arrosages, 500ml tous les 2 jours ce n'est pas adapté pour des pots de 10 L.

 

 

 

 Ma grand mère est venu hier arroser toute mes plantes dont mes orchidées, elle a arrosé ma plante avec un mélange d'engrais pour orchidées  :idea: (suis je dans la merde ?)

 

La réponse est fonction du dosage et de la quantité qu'elle a mis.

 

Poster une fiche diag complète t'aidera sans doutes.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta grand mère veut t'intoxiquer? xD

Et pour t'es arrosage, fait plutôt 4L par semaine, ( tu vers un peu tout les 5 min histoire que ça va au fond, généralement, quand sa coule au fond j'arrête moi )

Sinon a par ça, sa pousse, elle est belle :P dommage que tu ne sais pas la variété.

 

Tchuss

Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mec, CHANGE TON ANGRAIS ! C'est simple non ? On ne met pas d'angrais a orchidée dans les plantes de cannabis !!

Prend un engrais bio potagée carfoure ou un engrais tomate si tu veut mais tout sauf sa s'il te plait :)

Mais j'ai pas bien compris c'est ta grand mère qui et venu arroser tout sa et elle a mis cette angrais sans faire exprès ? Ou en général tu en utilise un autre ?!

Magnifique ton plant je reste pour suivre tout sa !!

 

Peace

Modifié par dydybeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dydybeuh ! 
je n'utilise pas deangrais en extérieure,seulement mes orchidées sont sous engrais, mais elle a arrosé ma plante de canna avec le mélange pour mes orchidées, donc du coup elle a mal supportée mais bon elle est forte elle va tenir le coup !!
Je vais donc changer l'arrosage et passer a donc 4 litre par semaines.

 

Merci de regarder mon jdc ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Tu a un terreau adaptée ? Car en flo la plante a besoin d'angrais si tu veut une recolte abondante ...

Sauf si ton terreau en a suffisement ou si tu fait du purin de consoude ..

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gars, 

Non je vais la rempoter dans un pot plus grand avec du bon terreau et de l'engrais que je vais bientôt recevoir.

Mais pour le moment son état empire je vais mettre des photos demain, mais j’espère qu'elle va tenir.

Merci gars, bonne soirée

 

 

J'en profite pour dire un coucou a tout mes visiteurs :):roll:  :lol:  :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,

Voici ma petite maj de ma petite plante qui résiste, et qui grandi doucement mais surement :)

Elle a tout de même bcp souffert, mais je pense que c'est passé et que maintenant elle va continuer a bien grandir.

Bon je suis passé a un arrosage de 4 litres par semaines elle est toujours en 12 / 12  manuellement.

Elle eest doncc en flo +9

post-753971-0-66402500-1410107264_thumb.jpg

post-753971-0-04633100-1410107282_thumb.jpgpost-753971-0-60313900-1410107297_thumb.jpgpost-753971-0-00496600-1410107323_thumb.jpgpost-753971-0-74177700-1410107339_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir, les feuilles sont tacheté et certaine sont sèche, mais je pense que ce qui lui est arrivé il y a quelque jours commence a s’arrêter tout doucement.

Bonne journée a vous tous ! et merci de vos visites et pour vos poste !

Modifié par canachad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de te donner une diagnostique concernant ton pied de chanvre

si j'ai bien lu ta plante à reçu un apport d'engrais spécifique aux besoins d'orchidées

alors là tu as une accélération radicale de la floraison

sa senescence va s'accélérer puissance dix ce qui risque de terminer rapidement son cycle de floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 


si j'ai bien lu ta plante à reçu un apport d'engrais spécifique aux besoins d'orchidées

alors là tu as une accélération radicale de la floraison

sa senescence va s'accélérer puissance dix ce qui risque de terminer rapidement son cycle de floraison

 

Sa plante a reçu un exces d'engrais qui va plutôt retarder sa flo le temps que sa plante se remette du stress.

 

Si les engrais pour orchidées accéléraient la flo...puissance 10 :roll: , ça se saurait!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je suis donc actuellement a flo +20, mais je n'ai que des photos de flo+15 a vous partager pour le moment.

voici la tête principale :

 

post-753971-0-69802300-1411004945_thumb.jpgpost-753971-0-58865300-1411004947_thumb.jpg

 

Une secondaire :

 

post-753971-0-71172700-1411004948_thumb.jpg

 

et la voila de plein pied :

 

post-753971-0-93077500-1411004949_thumb.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, je m'y prendrais mieux la prochaine fois.

 

On remarque qu'elle c'est remise de son petit traumatisme, les feuilles atteintes sont tombée et les nouvelles ce portent très bien.

Malheureusement cela aura laissé ça trace car ma plante que je croyait une belle femelle c'est révélé être une herma. En effet j'ai surpris quelque petite couilles a poussé a droite et a gauche. Bien évidemment je n'ai pas coupé ma plante, même si je risque de me retrouver avec des buds pleins de graine, je fumerais tout de même ce que j'aurais ! Mais je n'ai pas laissé les couilles proliférer, j'ai déguéné mon ciseau et je les ai tout coupée ! et je couperais toute les autres qui reviendrons en essayant de minimiser un max la pollinisation. 

 

je ferrais une nouvelle maj vendredi ou  samedi elle sera a flo+ 21:)

Merci a vous de me suivre ! gros calin 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.