Espace PM ,bouture et semis.(90x90X170 couché)(terre )(neon)


Messages recommandés

Salut la communauté.

 

 

Je post dans cette section car j'aimerais avoir votre avis sur L'eclairage que je compte acheté pour mon espace.

L'intraction et l'extraction se fera avec 2 extra de gaine...l'un en 150 et l'autre en 125. Puissance respective de 295m3/h et 195 m3/h.

un ventilateur sera rajouté pour le brassage et un mist si besoin est.

 

post-832182-0-08010700-1409148956_thumb.png

 

Concernant les néon,

Je compte sérapé en 2 mon espace avec un coté plus petit pour l'espace bouture et semis.

Le coté Pm sera sur 100cm au sol donc 0,9 m3 et 0,63 m3

J'hesite pas mal en fait, Bon y'a bien des neon en 4000k pas cher du tout que je pourrai monté dans ma box mais je vous avoue que j'aime avoir du matériel parfaitement adapté...ca suffirait peut étre pour les Pm ou un kit 324w superplant qui me parait juste top! mais 324w en 18/6 ca me refroidit un peu.

 

 

Par contre pour la gérmination et les semis je serais plus dans l'optique de me prendre un superplant 2x55w.

 

Bref ca fuse dans ma téte! alors si vous avez 2 ou 3 avis en plus de ce qu'on a pu me donné et que j'ai pu trouvé...je suis preneur.

 

Quel solution d'eclairage me proposez vous?

J'éspére avoir posté dans la bonne section ^^

 

ciao ^^

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

ton idée est bonne mais si tu prend des néon ne prend pas des superplant rien de cet marque d’ailleurs ce sont des chinoiserie de mauvaise facture :siff:

 

moi dans ton espace je verrais bien:

le côté 100x90x90:   3 voir 4x55w  en turbo néon me semble plus correct avec un petit extra pas grand chose pour des pm.

 

Le coté 70*90*90: 2x55w en turbo néon avec un petit extra aussi et un mist maker 1 tête en boite à brume.

 

donc prend pas des superplant , prend des phillips :siff: 

 

et prend des ballast acheté individuellement ectro ou non pour tes néon sa te coutera moins cher et tu pourra les organisé comme tu le souhaite.

en cherchant les ballast en ocaz et 2/3 autre bricole y'a moyen de s'en tiré pour pas cher :) 

par compte un espace de cette taille va falloir du watt vers mes 300/400w en tout sinon revois les espace à la baisse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Il a fallut que je test pour comprendre la puissance des néons de garage (60cm 18W dans mon cas)

Pour les PM et les boutures c'est génial !

Par ce que tu consommes peu, engraisse peu, chauffe peu, bref tu as un climat très facile à gérer,

tout dépend du rendement attendue mais cela pousse déjà très vite, et pas de mist pour moi.

Plus d'éclairage c'est encore plus d'entretiens ;)

 

J'ai 6 PM en ce moment sous 2x18W dans 60x90 au sol et 90 cm en hauteur qui me sont utile,

J'utilise plus un carré de 60x60, hors bouturage éventuellement.

ventilateur de PC, brassage et extraction.

 

Quand je fais des boutures ou que je remplie plus je passe à 4x18W,

pour les boutz d'ailleurs je laisse l'éclairage loin, vraiment, pas le mieux mais pour gérer le climat

si, cela devient très facile, je ne regarde pas tout les jours...

 

Pour la croissance pure par contre c'est trop juste pour que je les conseils (bien que servie pour mon out),

Si tu te fais un petit espace pour sa les turbo néons je n'en pense que du bien +1 pour Philips.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et pourquoi pas garder tout l'espace, et prendre des néons 120cm/36w, placé au centre, bon y'aura juste 25cm mal éclairé de chaque coté.

 

edit : +1 Phyl, j'avais zappé ceux la ;)

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ou carrément des 58W en 150cms ; avec ça tu couvres quasi tout l'espace...

 

++

 

[Edit] : pouêt poto ; moi ça risquait pas de m'arriver de les oublier, aujourd'hui : j'en ai changé 17 dans un parking souterrain :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de vos réponse les gars ^^

 

Hello jim^^

 

Merci de m'avoir prévenu sur ces néons,je vais les evité dans ce cas.

 

Tu m'apprend egalment un truc sur les ballast ou j'ai rien compris (je suis une buse en éléc ^^)

Je melange tout je pense,les neon que tu achéte dans le commerce avec réglette,je pensais qu'il etait inclus dans le néon ou dans la réglette...j'ai l'esprit embrouillé avec ce que tu m'a dit mais je vais potassé...

 

 

Hello fantomax ^^

 

Je pense qu'il faut tésté c'est sur ^^

C'est le 4000k qui me géne mais d'aprés toi et 2 de mes collégue ca suffira pour du PM.

 

Mon doute se confirme quant a la compatibilité de ces neon pour le bouturage et la petite croissance...semis et premiere semaine.

 

Hello phyl et animal x

 

J'avais vu également les 120cm mais pas les 150cm.mais niveau consommation ca va etre trop je pense120 .

 

EDIT :J'ai supprimé pas mal de chose en relisant tous sa,pour ce qui on vu le post avant l'edit,l'hemisphere droit de mon cerveau a subit une surchauffe :mdr:  ,y'a tout les renseignement qu'il me fallait en fait.

 

Merci la communauté

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté!

 

 une chose est sure c'est que déja passé un palier dans la réfléxion pour ce projet grace a vous. :plus: 

 

 

- il est peut etre plus judicieux de faire un seul espace de150X90X90 avec 2 kit tn 2 X55w espace de 10 cm voir 20 cm...(inspiré du conseil de jim pour un espace de 70X90X90).

 

- kit ecolite ou starlite 2X54w avec des neon phillips mais je n'ai pas les dimensions    X2

 

- kit mammoth avec neon mammoth ( phillips compatible?)  dimension 56cm X 20cm X 9cm   X2

 

- panneaux light wave 4 neon 4 X24 watt  Dimensions:  590 x 375 x 70 mm  X2

 

Une marque de kit de ce style a me conseillé?

 

Merci la communauté :pro: 

 

 

ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

J'ai déjà donné mon avis mais essayes de nous en dire plus sur :

 

> T'es PM, style "Bonzaï !" ou plus gros ?  Nombre de boutures viable prévus à l'année ?

Trop de lumière ça va pousser très vite, et consommer dur, 

roots trimming régulier pour éviter l'engraissage.

 

> Multi-sélection de prévu en même temps avec les régulières (x10/20/30/40 ?)

le placo croissance peut être bien remplie avec les futurs PM (si sélectionnés),

et idem s'ils ont trop de lumière, entretiens et consommation,

taille régulière le temps de la floraison dans l'autre placo.

 

Après Jim dans un soucis de qualité, et d'économie te conseil de monter si possible

ton turbo néon toi même, ils ont un ballast, qui est parfois médiocre en boutique (china VS Philips)

Ballast électronique, fils/prise, néons, douille, attache, occasion ou neuf (neuf les tubes)  ;)

 

Après les T5 24W (55cm) sont des néons plus performant que ceux classique en 18W 60cm,

et ont un ballast électronique sans starter, comparé aux Turbo néons c'est moins performant

je pense quand même, mais tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux aller,

avec des turbo néons partout ça va être la jungle !  :lol:

 

Après pour mes néons de garage en 18W les 60cm ou 36W les 120cm,

le 4000°K marche bien, je mixerais peut être avec un Grolux pour avoir un spectre plus complet

dans l'avenir.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fantomax ^^

 

je vais partir sur 2 kit  de growth tecnologies lightwave 4 X24w (marque anglaise) en 6500k.

Ou un kit 4x54w en 120cm sur 40cm.

 

Faire des pm en bonzai, 16 bout's max par roulement, pour les selecta ca se fera sur des paquet de 10-15 seeds.

 

Donc je pense vraiment que c'est le bon compromis quitte a ne pas utilisé tout mon espace ^^.

 

 

Merci les gars ^^

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites