[Résolu]plante ne grandi pas


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : Ma plante ne grandie pas, mais les feuilles sortent une par dessus l'autre. Je suis débutant. Est ce que j'ai fait quelques chose de pas correct ? 

- Variété: california dream

- Age: 1 semaine et demi

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): le plan au complet

- Date d'apparition du problème: depuis le début

- Evolution du problème et de la plante: constant


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: growing tent 4x4 

- Lampe utilisée: MH 1000 watt a 50% ( donc 500 watt) 

- Distance lampe/plante: environ 1 metre 

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: environ 24

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée: 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: coco

- Taille des pots: 1l 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois par jour  30 ml 




Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-832809-0-21745800-1409249320_thumb.jpg

post-832809-0-93988800-1409249320_thumb.jpg

post-832809-0-92986600-1409249321_thumb.jpg

post-832809-0-58383400-1409249322_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

as-tu des notions de culture en coco ? 

 

C'est un substrat inerte donc normalement, hormis les rinçages périodiques pour évacuer les sels, c'est engrais à chaque arrosage, avec mesure et correction du pH et de l'EC.

De plus, 2 arrosages/jour à base de 30ml, c'est loin d'être optimal... en coco, c'est comme en terre : on arrose copieusement ; la différence en coco étant qu'on effectue un drain de +/- 20% et que généralement, on mesure l'EC e ce drain pour estimer la conso des plantes en engrais.

 

Sinon, t'as pas un bout d'éclairage éco qui traine chez toi ? Genre néons ou ampoule CFL ? Parce que la croissance sous MH 100W, même dimmée à 50%, ça va douiller niveau facture pour un gain de croissance quasi nul...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

non j'ai aucune notions de culture en coco je m'étais seulement fait dire que c'était meilleur

 

Si on te dis d'une audi R8 c'est le mieux, tu vas la prendre sans savoir conduire ni avoir passer le permis?

 

Faudrait se renseigner un peu AVANT de se lancer..

 

Et l'extra, le fac?

 

+1 Phyl au passage (et plop^^)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je supploie...

 

Lancer une culture AVEC seulement des "ON DIT QUE" ou  autres "legendes urbaines" sans meme s etre renseigné... pas etonnant.

 

Je penses que avant tout tu a beaucoup a apprendre et a lire a comprendre et decouvrire pour cela il y a plein de Guides et autres JDC https://www.cannaweed.com/guides

 

Apres je penses que tu comprendra parfaitement ce qu il te reste a faire. RIP.

 

Bonne lecture,

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.