[Résolu]polyproblème (tâches, bouts des feuilles secs, parasites)


Messages recommandés

Hey les weeders! 

j'aimerais en savoir plus sur les légers problèmes qui perdurent dans mon placo depuis un petit moment déjà. 

J'ai commencé par avoir des taches blanches, je pense qu'elles sont dues à des parasites (mais lesquels? Et comment s'en débarrasser?)
Puis, après le passage en floraison j'ai eu un soucis de vieilles feuilles jaunissantes, qui sèchent par endroit et vire d'une couleur bizarre. Je ne pense pas avoir trop blindé en engrais et ça me parait tôt pour de la sénescence, bref, j'ai besoin de vos yeux d'experts  :-)

 

Les plantes se développent cependant normalement, les veuilles du dessus sont justes piqués par les insectes mais sont d'un beau vert foncé et ça budd :fumette: . 

 

merci pour votre aide précieuse! 

 

 

 

Fiche Diagnostic 

- Variété: Sensi Skunk #1

- Age: Cro + 25 / Flo + 20 (soit 45  :lol: )

- Partie atteinte vieilles feuilles / toutes les feuilles. 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines 

- Evolution du problème et de la plante: floraison normale, plante vigoureuse, juste du "détails" 



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:  0,22m2 x 83cm de haut 

- Lampe utilisée: propagator turbo néon 2x55w néon croissance. 

- Distance lampe/plante: 5/10 cm

- Cool tubée ou non: non cooltubé 

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 24°

- Hygrométrie: 63%

- Extraction utilisée: /

- Ventilation utilisée: 2x ventilateur de PC 5v + ventilateur sur pied 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1h sur 2



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: lightmix plagron

- Taille des pots: 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE flora duo + super PK

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2.5ml / litre + 0.5 de pk, une fois par semaine. J'arrose en eau de pluie le reste du temps. 



Pièces jointes :

 

vieilles feuilles : 

post-717037-0-82783100-1409328217_thumb.jpeg

post-717037-0-92338800-1409328629_thumb.jpg

 

jeunes feuilles:

post-717037-0-61199700-1409329593_thumb.jpg

post-717037-0-16487300-1409329614_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme les collègues, +1 pour les thrips, mais vu l'état des feuilles, il doit y en avoir un sacré paquet, et attention aux produits de traitement, notammemt en ce qui concerne les systémiques qui persistent assez longtemps dans la plante.

 

Observes bien tes plantes dessus/dessous, les thrips sont de tout petits insectes volants/sautants de 2mm de long, jaunâtre au stade adulte et blanchâtre à l'état larvaire, ils sont rapides, se cachant près des nervures. Mais ce sont surtout leurs poupes qui sont le stade le plus ch*ant car elles tombent au sol pour y nicher (prévoit un nouveau terreau pour la prochaine session à moins de stériliser la terre en la passant au four car on se débarasse difficilement de ces ptites bêtes).

 

Faudrait que tu puisses t'en débarasser rapidement car fumer de la boulette fécale et/ou des restes de produits de traitement c'est vraiment pas top pour les poumons.

 

 

De plus, les nécroses marrons ressemblent à des brûlures dûes à un sur-engraissage, probablement à cause de l'emploi de PK, inutile à ce stade et d'autant plus si tu utilises un engrais floraison....à mon humble avis.

 

 

a+

Modifié par Saperlipopette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! 

Déjà pour les nécroses marrons, cela ne peut pas être due au super PK, j'en avait pas mis au moment ou j'ai pris les photos. J'en ai mis qu'une seule pour l'instant, hier. Peut-être la gamme floraduo, j'ai pourtant jamais atteint la dose recommandé.

Je pense avoir trouvé une solution bio pour les thrips : infusion d'eucalyptus ou de tabac gris en pulvé foliaire / arrosage. Il parait que ça marche on va tester avant de passer à la grosse chimie qui tâche  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.