Violent assèchement arrivé hier


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: inconnue graine qui proviens d'afrique du sud

- Age: cro +- 60 j flo +3 j

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les grandes feuilles, puis les petites

- Date d'apparition du problème: problème survenu hier 

- Evolution du problème et de la plante: dans un premier temps les bouts des feuilles se replient sur eux memes, puis les feuilles prennent une teintes brune et elle commencent a s'enroulées sur elles memes


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: belgique BW

- Température et météo: dans une véranda température de 22 °c 

- Type de sols: terreau universel, avec ver de terre 

- Fréquence d'arrosage:  une fois tout les deux jours avec 500 ml d'eau pur

- Taille des pots: 10 l

voila hier je n'étais point chez moi et ma grand mère est passée arroser mes plantes, et il se trouve que j'ai aussi des orchidées) mais elle a fait une petite erreur en donnant de l'engrais pour orchidée a ma plante ( ma seule ) et donc voila ce qu'il s'est passée. après je ne suis pas sur que ce soit ça qui est le facteur, mais d’après les coms sur mon jdc ca serrais ça.

Maintenant que fais je ? puis je rincer ma terre a vive eau ? ou est un autre pb ? 

Merci a vous, 

post-753971-0-09050800-1409405397_thumb.jpgpost-753971-0-93774600-1409405410_thumb.jpg

post-753971-0-97365400-1409405376_thumb.jpgpost-753971-0-41839300-1409405387_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Je pense que tu a raison. Ta feuille fait des serres d´aigle. Comme par hasard 1 jour après que ta grand mère, se plante dans les engrais. ;-)

Fait sa. Rince ta plante tranquillement. En pot c´est assez facile de le faire. Tu peux aussi attendre et plus mettre d´engrais pendant quelques temps. Mais je croit que rincer c´est mieux.

 Tu avait raison. 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le rinçage. Passe au moins une fois le volume du pot, en arrosant tout doucement.

Sur les toilettes, ça le fait bien et tu peux laisser égoutter après.

 

A ces grand-mères toujours prêtes à nous aider...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu la gueule de ton terreau, qui doit etre trempé, je te déconseille d'arroser maintenant (si c'est le cas). D'ailleurs terreau pas adapté, arrosage pareil, dans 10l tu devrais mettre 1,5L/2L tout les 3-4j normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est bien sympa à vous, mais vous répondez à une demande de diag "vieille" de 15j. :lol:

 

@Muph, c'est pas des "serres d'aigles" mais y'a quand même un beau cramage par l'engrais... la plante le 7 septembre:

 

post-753971-0-00496600-1410107323.jpg

 

Je clos.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.