[600W MH + HPS][1m² x 2m][Terre]


Messages recommandés

Salut : )

 

Alors voilà, j'ai lu pas mal d'articles dans la section guide et suis allé chercher un devis dans un grown shop cet après-midi pour l'installation suivante : 

 

- Black Box 100 x 100 x 200

 

- Ballast classique 600 W

- MH 600 W

- HPS 600 W

- Réflecteur Cooltube 480 * 125

- RVK 375 m3/h

 

- Filtre à charbon Winflex 250 m3/h

- Extracteur de gaine VKO 185 m3/h

 

J'aimerais d'abord savoir si cette configuration est potable. Et si ce serait vraiment utile d'ajouter un intracteur ? Le type du GS m'a dit qu'ça l'était pas vraiment, qu'il suffisait d'entr'ouvrir légèrement la box.

 

Je voudrais mettre 7 plants de Super Skunk là-dedans. Est-ce jouable ?

 

Je suis désolé si j'pose des questions un peu redondantes, j'voudrais m'assurer qu'ce que je vais faire est pas complètement aberrant, du coup je préfère demander ;)

Modifié par Zkzkzk.zkzkzk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

c'est short pour l'extraction ....  ton FAC bride deja pas mal ton extracteur qui lui est déjà léger pour une 600w il te faut au moin 600m/3

 

pour les 7 plants tout depent de la taille des pots et de la technique de culture en one bud sa passe a l'aise

 

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extraction, la personne qui m'a fait le devis m'as dit que le RVK refroidirait pas mal et que donc avec l'extracteur de gaine en 185m3/h ça serait suffisant.

Faudrait que je prenne quoi à la place ?

 

J'ai pris 7 pots de 15 L, ça passe tout juste avec le diamètre des pots. J'ai lu que ça serait inutile des pots de 15 L mais trop tard, donc j'ai pas tellement envie d'acheter des pots de 11 L maintenant, si c'est pas indispensable.

 

Pour la technique de culture, j'avoue que je ne sais pas trop encore, c'est une première culture et j'aimerais bien faire au plus simple tout en ayant une récolte correcte, c'est pourquoi j'ai choisi une variété a priori facile pour les débutants.

 

Ca devrait marcher ?

 

Un intracteur supplémentaire est-il nécessaire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il  te faut au moins un 600m3 en extra et 250m3 en intra

 

et le fac adapté a 600m3 du coup. 15L c'est pas mal laisse juste 2 ou 3 jours avant la miser en flo pour etre sur que ça colonise bien le pot

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à ta question, oui toute les réponses sont sur le site, il suffit de lire les guides, et quelques topics pour les questions plus controversées.

Pour le nombre de pot, 7 pots de 15 litres ca me parait beaucoup, la question est surtout comment les disposes tu pour faire un carré ??  :lol: 
4 pots de 15 litres serait largement suffisant pour exploiter au mieux ta surface carré. Et sinon, 6 x 15 litres aussi ca passe selon moi.

Je te renvoie au guides de cannaweed qui expliquent les bases de tout ce qu'il faut savoir. Rien qu'en lisant la premiere page de la section "viabilité" du forum, tu te rendrais compte tout seul des problèmes de l'install que tu proposes. 

 

a+

Modifié par overkilled88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en lisant la premiere page de la section "viabilité" du forum, tu te rendrais compte tout seul des problèmes de l'install que tu proposes. 

Je l'ai lue : /

Y a toujours des différences qui font que je sais pas si c'est applicable pour le cas de mon installation : /

C'est pas de la mauvaise foi, j'ai lu pas mal de guides, simplement il y a des choses que je n'ai pas bien saisies ou oubliées à cause de la quantité d'informations et de l'absence de pratique : /

Bref, je vais poursuivre mes recherches et appliquer vos conseils.

Merci :)

Pour ce qui est des pots, je les dispose comme ça : 

            .   .

          .   .   .

            .   .

Modifié par Zkzkzk.zkzkzk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir reparcouru les différents guides, j'ai opté pour cette configuration :

 

- Superbox V2 100x100x200

 

- Ballast ETI Duo 400 W

- Ampoule Superplant MH 400 W

- Ampoule Superplant HPS 400 W

 

Le réflecteur Cooltube ECO 125 mm sera relié à un filtre à charbon Winflex 125 mm 400 m3/h et à un extracteur VK Winflex 125 mm 365 mc/h. J'espère que pour des 400 W ce sera suffisant.

 

J'ai ajouté un intracteur Winflex VKO 185 m3/h, ainsi que deux ventilateurs à cliper.

 

Je compte tester tout ça avant de voir s'il faudra faire l'acquisition d'un humidificateur et/ou d'un caisson ou d'une gaine insonorisée.

 

Pour les pots, je pense prendre des culs de bouteilles, puis des pots de 6 L, puis 15 L.

 

J'espère mettre 7 plants de Super Skunk dans les pots de 15 L.

 

J'espère que c'est déjà mieux :s

 

Je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donnés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

365m3/h pour 400watts, t'es parfait! quasi 1m3/h par watt c'est du tout bon, en plus cooltubé t'aura aucun probleme de chaleur, à moins que tu vive en Afrique!

Le filtre à charbon je visualise pas trop, selon moi winflex fait pas de filtres à charbon, t'aurais pas fait une erreur ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites