Placard intégré FLO//CRO//BOUT-POLLEN HomeMade :-)


Messages recommandés

Une petite visite guidée de mon placard

point de vue bricolage

 

ou

 

Comment faire avec...

une petite surface disponible mais avec de la hauteur  ?

 

Je profite d'un entre 2 sessions pour faire  un peu de bricolage pour améliorer le placard. J'en profite pour faire quelques photos, pour ceux que le home made intégral (le sur mesure) intéresse. pour ceux qui voudrait adapter. La structure est très facile à obtenir avec de simple tasseaux :lol: Seul le caisson insonorisé au sommet réclame des parois en agglo épais. Mais c'est pas la mer à boire pour un bricolo comme vous :high::yeah::high:

 

Allez, on décaisse par le haut : :rire:

 

CAISSON 1 

hauteur  33 cm - Insonorisé  :zzz:

 

l'extracteur RVK 225 m3  avec un contrôleur de vitesse  en kit que l'on ajoute parce qu'il n'est pas équipé (35 euros) le tout enrobé de laine de verre pour le silence. :blink:

 

Note  : (agglo assez lourd pour une bonne isolation phonique avec la laine de verre.  Si il faut un filtre à charbon, prévoir l'espace entre le plafond de la pièce et le toit de la box. Le toit de la box reçoit un orifice de gaine insonorisée. L'échappement se fait entre le plafond de la box et le plafond de la pièce : 10 cm minimum.

 

CAISSON 2   :fumette:

hauteur 150 cm

  • Floraison  CFL 250W
  • Croissance  (scrog)  CFL 125W
  • Système Hydro NFT en tube PVC de ∅ 100 mm. (U hors tout : 45 x 65 cm)

 

CAISSON 3  :kana_smile: 

Hauteur 45 cm

  • Germination bouturage, croissance.
  • Turbo néon 2 X 35 W

 

CAISSON 4 CFL 80W  :cool2:

(caisson attenant optionnel ; ne rentrant pas dans la hauteur du caisson total)

hauteur 35x40 cm

  • Multiplication
  • préparation boutures de production.
  • récolte du pollen mâle

 

Je vous renvoie à la photothèque pour voir  le détail : :sms::boulet1:
ICI -> https://www.cannaweed...image/77648-01/

Modifié par pxry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mal, bonne config..

 

Je vois que tu as pensé à une plaque de protection au cas ou des fuites arriveraient ;)

 

CFL 250w, pas trop de chaleur nickel ..

 

Qd je vois certain post, comment faire une instal !!, j'hésite!!, je démarre avec une 600w,!!, ceci, cela ....

 

Vraiment un belle exemple d' instal toute simple qui tient vraiment bien la route..

 

Une exemple a suivre ;)

 

Ciao, ciao..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé poster ces photos parce que c'est une application de nombreux JDB (alim de PC, bouturette hydro, miroir parabolique pour la CFL j'ajouterai des photos plus tard)

 

A l'usage en pratique le placard se révèle très intéressant

 

  • système hydro démontable (modulaire)
  • très silencieux (RVK ajustable)
  • bon rapport puissance/performance (Hydro avec CFL marche bien)
  • modulaire. 3 espaces permet de raccourcir le temps de production (le placard tourne en flo et en croissance en permanence en parallèle, une fois qu'il est amorcé en bouture à partir d'un PM sélectionné que l'on garde dans l'espace du bas.
  • Le 3eme espace (minuscule mais extrêmement pratique) permet le développement des boutures de production à partir d'une bouturette à asperseur rotatif toute simple mais extrêmement efficace, et rapide utilisée conjointement avec des bouchons de roots riots. La bouturette possède un toit et un fond en verre qui permttent une fois le plateau enlevé de faire une recolte de polen mâle, pour féconder quelques pistils  dans l'espace flo)

 

- L'espace flo permet le mode  cro en remplaçant la CFL 250 de floraison par une CFL 125 de croissance (utile dans le temps d'amorçage du placard, ou on doit faire du sexage pour lancer les pieds mères.

 

- On peut transvaser directement les boutures de l'espace 3 dans l'espace FLO et démarrer du one bud direct en flo avec le système NFT démontable (4 one bud)

 

- ou peut faire du "green sea" en utilisant un plateau directement sur le bac (à la place du NFT démontable) (On passe à un sytème bulleur, les racines plongeant dans le solution directement.

 

- on peut faire du scrog avec 4 boutures dans le système NFT. Mais ça a peut d’intérêt, le but étant de raccourcir au maximum le rythme de récolte, en cycle continu.

 

autre avantage dans ces conditions :

 

- économique

 

(hors bois (solution tasseaux ou autre)

  • à la construction. RVK 80 euros 3 Lampes CFL 130 euros, , electricité 50 euros, NFT 45 euros, divers 75 euros.
  • et à l'usage. Les factures d'électricité sont très légères le rendement bon, la récolte en sativa trimestrielle.
  • Avec la possibilité de développer ses propres variétés : le crossing en prime :-)

 

 

PS Il faut compter en sup le filtre à charbon, à placer sur le toit de la box.

J'ai choisi la solution CFL pour un si petit espace : moins de problème de chaleur. Plus sur avec le bois inflammable. (je veux que ça tourne en mon absence)

Modifié par pxry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l’électricité paye pas de mine question apparence. Mais je pense que l'instal est sûre. Il n'y a pas d'épissure. les connections sont semblables à celle qu'il existe dans une armoire électrique. Mais j'aurai du étamer tous les contacts il est vrai. Je ne l'ai pas fait pour tous. J'ai mis une boite étanche quand un raccord se trouvait sous le niveau de, l'eau. (dans l'espace bouturage, pour son alimentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites