Feuilles pales et pointes blanches


Messages recommandés

Salut a tous !!

 

Mes plants de locale (chais pas la varièté) ont une drole de mine. Une espece de couleur vert pale/jaune et même des blanchissements sur les bords des feuilles les plus vieilles. Ca semble s'arranger sur certains pieds depuis que je vaporise du sulfate de magnesium 2% et que j'en met dans l'eau d'arrosage. Mais comme je me suis mit au même moment a utiliser de l'engrais (Humacult NPK 1- 0.25- 2.25 un arrosage sur deux) je sais pas trop d'ou viens cette amélioration et j'aimerais avoir vos conseils. Merci bocoup...

 

6a32e.jpg

C'est moche hein ??

et puis

00b8e5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie plants...

C'est quoi ton terreau? et ta source de lumière?

Dabord, as tu vérifié ton PH (eau + terre). Sans 1 bon ph pas d'assimilation convenable des nutriments.

Je n'en suis pas sur mais comme toi je pense à une déficience plutôt en N (ca a l'air de commencer vers le bas du plant puis de s'étendre).

Si tu as fais un engraissage folaire c'est bon signe si tu as eu cette amélioration (assimilation plus rapide des engrais par les feuilles) tu peux continuer ou directement engraisser par arrosage MAIS ton engrais n'est pas adapté il te faut un engrais (NPK de 8-2-6).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

on dirait une belle carence en azote

ton % d'element nutitif dans ton engrais me parait assez faible

essaye plutot un engrais plus dosé

ou double les doses

 

c'est ca ou un manque de clorophile du à une mauvaise ventilation

mais bon ton pied à l'air d'etre à l'exterieur ,donc normalement tu peux pas avoir ce genre de probleme

 

faudrait d'autre avis

 

kadj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

je suis sur que vous avez raison et que c'est bien un manque de nutriment, je vais essayer de gerer un peu mieux le PH. Mais j'avoue que ca me pose des problèmes parce que le testeur que j'ai fonctionne pour l'eau (pour aquarium : mélange eau et solution puis comparaison avec l'echelle de couleurs) et je sais pas trop comment faire... Avec de la terre la couleur ne sera plus visible. Je vais me trouver des languettes à tremper, mais même comme ca je vois pas trop ce que ca va donner. Es ce que modifier le PH de l'eau suffit a changer celui du terrau ? Je trouve rien a ce sujet nulle part.

PH : Pour l'engrais j'attend demain et l'ouverture des grow shop de ma region, le mien est effectivement trop leger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta question le ph de l'eau suffit à changer celui de ta terre (mais il faut quand meme du temps)

ds les magasins de bricolage y vende un testeur de ph pour la terre ca ressemble à ca

f19bcb.jpg

8c3914.jpg

 

 

moi je m'en sert plus de ce truc ,vu qu'on va se faire un bon échange de procédé ,et que dans l'histoire je suis pas perdant ,je te le met en cadeau ds le colis

 

voila ,ben a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta question le ph de l'eau suffit à changer celui de ta terre (mais il faut quand meme du temps)

ds les magasins de bricolage y vende un testeur de ph pour la terre ca ressemble à ca

f19bcb.jpg

8c3914.jpg

 

 

moi je m'en sert plus de ce truc ,vu qu'on va se faire un bon échange de procédé ,et que dans l'histoire je suis pas perdant ,je te le met en cadeau ds le colis

 

voila ,ben a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.