Toute première culture, besoin de conseils :$


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils :) 

 

Voilà, j'ai 3 white widow et 5 royal caramel en extérieur (en pot). Evidemment, je n'ai pas mis d'étiquettes sur les plantes donc je ne sais pas du tout lesquels sont les white et les caramel lol

 

Je vais essayer de poser mes questions par ordre :

 

1er : sur 8 plants, 2 sont gigantesques, 1 moyenne et les autres limite miséreuse. la floraison a commencé depuis 2 ou 3 semaines. Voici mon souci : les 2 plus grandes commencent leur flo bizarrement, elles démarrent ce qui ressemble à de petites gousses puis me font plein de petites feuilles autour des "gousses" par contre les petites on déjà de belle petites gousses bien prometteuse. Est-ce normal que les grandes fassent autant de feuille sur les gousses?

 

2èm : beaucoup de personnes autour de moi y vont de leur petits "conseils" le problème c'est que personne n'est d'accord lol.

Pour vous, je dois rentrer mes plantes pour protéger les gousses de la pluie ou bien je laisse faire la nature en croisant les doigts?

 

Voilà pour le moment mes petits soucis de culture.

 

Je vous avoue que pour le moment les plantes vont très bien mais bon ça me ferait un peu raler si je perds tout à cause d'un mauvais traitement en fin de culture.

 

Merci à vous de m'avoir lue et de m'aider :)

 

Bonne journée à tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites