Question séchage


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de commencer 24h de nuit à un plant en vue de le cuter et de le mettre à sécher la semaine prochaine, sauf que en fait à la fin de la semaine prochaine je pars pour 7 jours, donc j'ai peur que ça sèche trop (15 jours de séchage).

 

Donc à votre avis :

 

1) Je remet le plant dehors et je le met dans le noir lundi pour le cutter le lundi suivant et le laisser sécher pendant mon absence

 

2) je lui fais faire 2 semaines de nuit dont une semaine en mon absence au risque de le faire moisir

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjoir à vous, perso donc ça ne vaut que ce que ça vaut, deuxième récolte d'Acapulco Gold et trop de gros boudins à risques, qui m'ont fait versé une petite larme la première fois, vu la perte, ce coup ci, j'ai tout cut avec grosse manucure sur les grosses buds, et j'ai laissé les pieds moins risqués à l'envers une dizaine de jours, normal quoi, alors au goût, pas de différence, mais je trouve que les buds cut en branche ont moins perdu en consistance, la forme des buds.

Après, c'est que ce premier genre de test que je fais, et les conditions de séchage sont bonnes, 28 degrés avec ventilateur qui brasse, hydro 45, et ce qui est bon chez moi , ne l'est pas forcément chez vous, mais si t'es pas sûr, moi je te conseillerais d'essayer sur quelques pieds dangereux, et tu juges sur pièce.

Je place des gros cartons et je couvre de journaux, voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites