Viabilité, Passage [CFL 2x300W] à [HPS] 0.6m²


Messages recommandés

Bonjour à tous, un petit Topic pour avoir vos avis. je suis débutant et je me questionne ^

 

Actuellement j'ai un placard ayant ces dimmensions:

 

Hauteru      : 2m

Largeur      : 1m

Profondeur : 0.6m

 

Une extraction de 250 m3/h

Deux eco de 300W

 

Je voudrais passez en Hps Mais je ne sais pas bien quelle puissance choisir.

A lire sur le net 250W suffiraient  pour couvrir mes 0.6m², cependant le gars d'un growshop m'a dit qu'avec une 250 Les resultats seraient quasiment les même qu'avec les deux eco. J'ai regardez different Jdc pour voir ce que ça donnait sous Hps 250w, mais ayant qu'une seule culture d'autoflos derriere moi, j'ai du mal à pouvoir faire la comparaison.

 

Ainsi si vous pouviez me dire un ce que pensez de tout ça. Jimagine bien qu'une 400W serait le must mais si je pouvais eviter de changer mon extraction ce serait mieux niveau budget.

 

Merci pour vos conseils.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Personnellement je ne pense vraiment pas que en eco tu as le meme résultat que en hps quelque soit la puissance c'est deux chose complètement différente...

Je pense que le mec de ton grow est surtout un bon vendeur

j'ai déjà eu de très bon résultat en 250w hps

Je te conseillerais la 250HPS avec ballast electronique

L'ideal serait en 400W mais bon 0,6M2 c'est pas énorme 

Le bon compromis serait pour ma part la 250HPS

 

Mais c'est vrai que 250M3/H ce n'est pas énorme non plus...

pEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lafarge

 

400w sans hésiter (si tu peut te permettre de changer l'extra au passage qui risque de pas être assez puissante (quoique ;))

 

Mais quitte a changer, change pour du 400 sinon reste avec les 300 éco (mais au vus de la surface y a pas de problème ;) ça dépend aussi le nombre de petite que tu souhaite mettre.

 

(400w dans 90x60x120) y a fait chaud cet été mais maintenant ça va.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, le problème c'est qu'il ne veut pas vraiment changer l'extra...

Ce qu'il faut comprendre c'est que si quelqu'un n'a pas les moyen d'investir plus que sa, sa ne sert a rien de lui dire : "400W avec un vrai extra" il ne pourra pas le faire, 

Si il n'avait pas marquer qu'il aimerais éviter de changer d'extra je lui aurais conseiller le ballast 600W de lumat*k qui comprend d 4 position 2 en 400W et 2 en 600W + un cool tube + un adjust adwing + une ampoule, + un extra 400M3/H au moins...

mais la il n'a pas vraiment les moyen, il préférerais éviter, donc le mieux est de garder l'extra et de changer pour un 250HPS avec une philips son-t pia...

 

AU passage moi aussi j'ai poster en viabilité, si tu veut allez voir tout sa sa sera avec plaisir...

 

https://www.cannaweed.com/topic/188403-viabilité-indoor-250hps-600hps-lumatek-france-hydro/#entry3788572

 

peace........

Modifié par WEEDLIFE23INDUSTRIE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, Merci pour les reponses les gars c'est cool, Je pensais prendre un Gravita digistar 400W qui peut prendre une 250W ou une 400W Histoire que s'il fasse trop chaud je puisse passer en 250 sans avoir a réinvestir.

Après l'ampoule et le reflecteur je ne sais pas trop quoi choisir, un cool tube je pense meme en 250w

Mais quitte a changer, change pour du 400 sinon reste avec les 300 éco (mais au vus de la surface y a pas de problème ;) ça dépend aussi le nombre de petite que tu souhaite mettre.
 

 

Donc pour toi le 250W n'apporterais pas grand chose ?

 

Exact Weedlife23industrie, Dans un premier temps je ne voulais pas trop depenser et garder mon extra quitte a la changer plus tard. D'ou le digistar qui me permettrait devoluer plus tard. Je pense que 400w devrait suffir au max pour mon placo, le 600W pourrait dépoter mais un peu trop de contrainte au vu des dimmension je pense.

 

J'etais deja passé sur ton post oui, une belle instal je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton espace, ce qui produira le plus sera une 400W, par contre il faudra que l'extra suive, si tu ne peut pas mettre une extra d'au moins 400m3/h, laisse tomber. Une 250W produira de toutes évidences moins.

 

Entre 2 CLF de 300W et une HPS de 250W, bien sur que tu verras une différence, techniquement tu produiras un peu moins, par contre ta facture d'électricité va diminuer... Une HPS de 250 consomme suivant ballast dans les 300W, alors que 2 CLF de 300W vont consommer dans les 500W...

 

De plus les ampoules HPS sont moins chères et plus durables que les CLF.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, pour le cool tube prend le 400W, sur le quel tu peut adapter une ampoule 250W et 400W car si tu prend le cool tube avec une douille 250W tu pourra mettre que la 250W,comme sa tu peut faire une culture en 250W pour voir ce que sa donne, et sur la prochaine session tu réinvesti dans un extra et la tu utilise la 250W en croissance et la 400 en floraison...

Enfin c'est juste une suggestion, tu fait ce que tu veut...

 

Evite de passer en 400W et de repasser en 250W 3 semaine plus tard pacque il fait "trop chaud"...

 

PEACEEEEE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu
 

 

pour le cool tube prend le 400W, sur le quel tu peut adapter une ampoule 250W et 400W car si tu prend le cool tube avec une douille 250W tu pourra mettre que la 250W

 

cooltube ou ballast? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi man, je pense avoir compris ta question, mais je n'en suis pas sur, donc pour ne pas foutre un bordel monstre sur ce topic, je ne vais pas modifier mon precedent message mais je vais me réexpliquer ici sur ce message...

 

En gros, je veut expliquer a Lafarge, que ;

Le mieux pour lui est de prendre, un kit éclairage 400W (ballast/cool tube/réflecteur/ampoule) sur le quel il pourra travailler en 250W comme en 400W.

Car si il prend un kit éclairage 250W il pourra travailler uniquement en 250W et non en 400W...

 

Voila voila, j'espère avoir été un peu plus clair...

 

Et pour le cool tube, il est préférable de le prendre en 150mm, qui est donc le diamètre standard 600W et pas un 125mm, qui est le diamètre standard 250W...

Tu prend large tout suite comme sa tu pourra augmenter l'intensité de culture par la suite sans réinvestir dans un équipement total, tu gagne déjà un ballast pour 400W avec le quel tu peut bosser en 250 et en 400, tu gagne aussi un cool tube qui va en 400W comme en 600W pour l'extraction quand tu sera en 400W ou en 600W se sera mieux d'être en diamètre 150mm pour le cool tube, plutôt que d'être en diamètre 125mm et te rendre compte qu'il te faut un cool tube avec un plus gros diamètre...

 

J'espère avoir été clair sur ce point aussi...

 

PEACEEEEE...

Modifié par WEEDLIFE23INDUSTRIE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, a vous.

 

Concretement niveau prod a vous lire ce serait pareil avec une 250w hps quavec mes deux éco, cenpendant niveau qualité est ce que cela jouerai ou pareil ce serait Kiff Kiff ? J'arrive pas trop a visuler les choses d'autant plus que ma seule session etait des Autoflos ( Pour une première je ne voulais pas me prendre la tête avec des regulières).

A savoir que je ne cherches pas forcement a faire de la quantité mais plutot de la qualité (Avec quand meme un peu de grammes mais pas forcement des masses, si on peut eviter les 12g par pieds...)

 

Recu pour le cooltube ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut Lafarge

 

Déjà prend toi des graines féminisés, tu évitera bien des problèmes lors du passage en flo.

 

Et tu aura quelque chose de bien meilleur sans rudéralis (la variété qui donne le gene autoflo a la plantes) et avec un taux de THC bien plus élevé et de meilleur qualité).

 

Tout comme WEEDLIFE23INDUSTRIE ce que tu devrais faire c'est prendre un Ballast genre Lumatek 400w (je fais pas de pub mais étant en full lumatek 400w je ne peut que les recommander) que tu pourra dimmer en 250w le tout avec un seul ampoule de 400w voir deux une 400 MH et une 400 HPS.

 

Je pense que pour toi ça serai le meilleur compromis et ça te permettrai de Switcher sur ce que tu souhaite.

 

Mais une fois sur 400w généralement on y reste ;)

 

Je suis en discutions actuellement avec un pote qui souhaite augmenter ça surface de culture pour mettre 2x300 Cfl contre ça 400w, mon discours et le même les Cfl c'est bon éclairé un placard de cuisine ;)

 

A bonne entendeur, a plus.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Kalikush a raison et je pense que c'est comme sa pour beaucoup de monde, si tu prend du lumatek, tu ne t'en passera plus, c'est un abonnement a vie :)

 

Et non lafarge, tu n'aura pas du tout le meme résultat la meme consommation la meme qualité ou le meme pois avec une HPS que avec tes ECO

ECO et HPS c'est totalement diferent.

ECO sa ne vaut rien

Je prefere 250W hps plutôt que 2 fois 300W eco...

 

Apres chacun sont opinion et/ou point de vue...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Moi perso je ne pense pas comme vous :P

Si tu fais un Scrog tu auras un super rendement de qualité avec t'es CFL !

 

Ensuite je ne suis pas Pro Lumatek mais j'en ais un, je préfère vraiment Gavita,

qui est au top, coûte un peu moins chers, et le câble pour le réflecteur est fourni :)

Leur ampoule à une qualité de fabrication remarquable elle aussi,

et ce sont aussi les premier à avoir lancer les ballast 400V, des pionnier au top de l'innovation pour les Pro,

les autres se lance à présent, ils copient diront certains  :siff:

 

Sinon entièrement d'accord avec les potos ;)

 

NB : une douille pour HPS est en E40, hormis une Vialox on peut monter toute les ampoules sur un cool tube de 125mm, ou presque, mais le diamètre n'est pas optimal pour la ventilation, perte de charges ;)

Choisis bien le cool-tube, le traitement du verre doit être spécial (borosilicate?), et pas classique.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous !! Merci pour les avis.

 

Tout comme WEEDLIFE23INDUSTRIE ce que tu devrais faire c'est prendre un Ballast genre Lumatek 400w (je fais pas de pub mais étant en full lumatek 400w je ne peut que les recommander) que tu pourra dimmer en 250w le tout avec un seul ampoule de 400w voir deux une 400 MH et une 400 HPS.

 

Alors justement j'y avait pensé mais le gars du grow m'as dit qu'utiliser une ampoule de 400 en 250W ne rendrait pas vraiment le spectre annoncé par l'ampooule, il m'as aussi deconseillé les modes super lumens.

 

Concernant le Ballast je pensais à un Gravita Digistar 400w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

le gars du grow m'as dit qu'utiliser une ampoule de 400 en 250W ne rendrait pas vraiment le spectre annoncé par l'ampoule,

il m'as aussi déconseillé les modes super lumens.

 

Salut,

 

J'étais un peu méfiant aussi, mais finalement pour moi cela fonctionne aussi bien en 400 que 600W,

je ne suis pas assez expert pour voir une différence hormis la baisse des lumens qui est normal.

 

Le super lumens n'est pas apprécié par toute les ampoules surtout,

et c'est vraiment la pousser dans ces derniers retranchements, durée de vie en baisse, consommation...

 

Bon choix pour le Gavita, de même qualité que le Lumatek, mais moins chers et mieux équipé de base ;)

J'ai fais la croissance et la floraison avec leur ampoule, "Enhanced", pas mal du tout,

surement pas le top (MH en croissance)  mais très satisfaisant :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites