Que faire de vos déchets de culture en ville


Messages recommandés

Hep.

 

@weedlife23industrie: il posait pas de question -_- son thread proposait justement une solution.

 

@flani: pour un compost perso, j'ai une question, je suis dans un batiment ancien remis neuf à 90%, les 10% ce sont les caves conservées en l'état, typés caves à vin. Vieilles pierres, cave voutée, noir total et 12-13°C constants même l'hiver/l'été.

 

Aimant le pinard c'est mon must, j'y conserve pas mal de bouteilles, c'est un bon endroit pour un compost comme tu le fais, où tu conseilles plus chaud/froid ?

 

Faisant 1 seul run par an, le but serait de garder ce compost pour faire un thé oxygéné de compost pour mon run fin 2015.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je broie les feuilles les tiges le tout dans mon sac poubelle plus tout mes dechets habituels (surtout marre de café, dechet de l aspirateur sans sac, granulés bac a chat urine et defecation de 2 chats etc..) apres quelques jours plus de soucis tout a ete composté ou tout due moins suffisement pour ne pas etre reperable par odeurs ni par reconnaissance de la forme des feuilles.

Un grand merci a mes chats qui par l odeur de leur dechet couvre toutes autres dans mes poubelles... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof hey les mecs, si vous me connaissiez vous sauriez que je suis le roi de la moisissure, les cultures de champignons c'est rien d'autres que ça aussi, savoir composter.

pas besoin de poubelle ni de rien, j'aime me servir des bactéries.

et tu vois Logan, en 48 heures les odeurs n'existent plus avec mon  système.

des fois je sème des spores de champis dans le bac à déchets de beuh et ils poussent bien..

pourquoi voulez-vous que je broie, que je mette des huiles essentielles, que j'aile aux poubelles de l'immeuble d'en face? non, un peu d'eau et en quelques jours tout a disparu, c'est devenu du compost.

Yo

 

Mais j'ai pas dit le contraire.. J'ai même déjà commandé un bac pour faire de même.. Juste.. Je flipper pour les spores justement.. Je me suis tapé 2 sortes de moisissure différentes ce mois ci (je soupçonne mon voisin d'avoir beaucoup trop d'arbres et de végétations après j'en suis pas sur..

 

Mais voila., pas de risques que ce bac a compost ne dégage trop de bactéries ou de moisissure dans l'air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Phyldafghan, la petite population à été éduquée et conditionnée pour raisonner en cannabis = drogue, les agresser ne peut que renforcer leurs croyances, perso je préfère leur faire visionner l'empereur est nu et parler un peu, expliquer que c'est désormais côté en bourse, que ça a des vertus médicinales incroyables, que c'est pas une drogue du tout, enchainer sur un tas de choses ignorées de l'antiquité à nos jours, bref faire un vrai travail de déconditionnement.

 

Et si quelqu'un ici a bêtement raté dans sa vie le documentaire de Jack Herrer, fais-toi un bon joint , un café, assieds-toi, et mate, c'est énorme et c'est par ici:

https://www.youtube.com/watch?v=VaBahJCf_dw

Modifié par flanigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors logan, pour les bactéries, c'est sans soucis, la nature les régule elle-même, évite quand même de les porter à ta bouche..

 

pour les spores de moisissures, c'est parfois dangereux oui, ouvrir le couvercle quand le substrat est sec va faire un nuage (invisible) de spores dont certaines peuvent être même létales, donc la sécurité est d'avoir les déchets toujours humides et éviter de respirer à plein poumons quand tu ouvre..

 

ceci dit, tu verras avec l'apprentissage, on devine quand c'est excessif en spores ou quand ça ne l'est pas, si les bactéries travaillent bien il n'y aura presque pas de sporée.

Tu peux plus tard y jeter tes épluchures de champignons de paris par exemple ou d'autres genre de champignons, ces derniers ont tendance à combattre les mauvaises spores en relâchant des inhibiteurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le partage de ta méthode flanigan, perso je manque de place donc un bac de compost en plus de mes autres encombrants, ça va être chaud.

J'applique la même méthode que JBdu14, mélange de déchets de culture et de bacs de mes deux chats, je met au défi les bleus d'avoir le courage de fouiller les crottes puantes de mes félidés pour trouver une malheureuse branche et quelques feuilles.

 

Pour les plus gros volume de terreau, c'est dans un le sac à dos et hop petite ballade en foret... Bon c'est sur que pour les grosses installations ça doit faire beaucoup de ballades en foret. :D

 

Bonne journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut personellement ca reste une semaine dans un sac ou je stock toute mes coupes et apres poubelle generale bon vrai qu avant des voisins casse burne c est pas simple

 

Mais comme dis plus haut tu devrais calmer les ardeurs de cette vieille dame tu a une viee priveee toi aussi bordel :mdr:

 

 

Peace et bonne culture quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Flanigan:  Pour ta concierge la prochaine fois que tu la croise avec son mari et qu'elle te pose une question à propos du cannabis ou même autre chose, tu vas les voir avec un grand sourire et tu répond "et vous, vous en pensé quoi des femmes qui trompent leur mari", elle balbutie..., "parce que les cris de jouissance venant de votre appart quand votre mari est absent m'interloque" et tu te casse.

 

Si tu le dis avec assez d'aplomb genre tu sais quelque chose que le mari ignore tu foutera un beau bordel dans leur couple, et elle aura autre chose à faire que de te fliquer. C'est pas trés sympa mais perso les officiers de la gestapo pas de pitié.

 

En tout cas ne laisse pas trop faire les choses ou déménage car à force de fouiner elle trouvera ou tu fera une erreure.

 

Tu peux aussi faire une pose (ouch!, pardon "pause") dans la culture, tu démonte tout, tu leur paie un café avec toutes les portes ouvertes chez toi et tu reprend de plus belle. En tout cas pas de violence ni intimidation même si ça ferait du bien, aprés ce sera kepi à ta porte.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément létal les spores ? Ça n'est quand même pas possible quand la plante est encore en vie ? Je veux dire.. La j'ai eu de l'oïdium est ce que mes déchets risquent de devenir un poison ? Ça me fait peur un peu vue j'y connais rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement et rien que pour calmer les ardeurs de ta charmante mais invahissante voisine, je mettrait une camera caché pour lui foutre la preuve sous les yeux.

Ou alors achete des petards du 14 juillet Style ceux qui explose si on marche dessus petit et inoffansifs et puis quand tu pose ta poubelle tu en mets au tour et je penses qu elle comprendra quand elle ira voir...

Mais sincerement le TOP essaie de te montrer quand tu vas deposer ta poubelle, Entour toi de ta poubelle et enfile tes 3 autres sacs caché.... Et y a plus qu a attendre...

 



Prevois au cas ou un DSA ;-) (Défibrilateur Semi Automatique)  lol

 

 

Sinon concernants les Spores Oui ça peux etre dangereux TOUT depends de l espece de la Quantité et de sa Proximité...Mais n oublions pas qu il a plus de 100 000 000 de bacteries et diverses spores par Cm2 autour de nous... Un milieu trop sterile engendre une diminution de la resistante aux diverses agressions. On peux le constater de nos jours par le fait que nos enfants sont de plus en plus allergiques....
Donc tant que tu n as pas 10cm d epaisseur de poils blanchattre le tout avec un ventilo devant et que tu vie a coté du bac ... AUCUN soucis...

 

Apres pour les paranos...
Dr House  Episode 20 et 21  saison 2   ;-)

https://full-stream.net/3300-dr-house-saison-2.html

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Logan pas de soucis avec tes pantes l'aspergillus par exemple a besoin d'un milieu spécifique, tu ne le trouvera pas sur tes feuilles, pour ça j'ai prévenu que les fonds d'eau sont souvent dangereux en matière de compost..

 

 

https://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/presse/fiches-info/aspergillose

 

 

Aspergillose invasive

C’est la seconde cause de mortalité par infection fongique à l’hôpital. Principalement due à l’espèce Aspergillus fumigatus, elle touche les sujets immunodéprimés, en particulier les patients qui ont subi une greffe de moelle, les patients soumis à un traitement anticancéreux et neutropéniques de manière prolongée, à un traitement immunosuppresseur à la suite d’une greffe d’organe, et plus rarement les patients atteints du sida ou les patients hospitalisés en réanimation. Les symptômes sont fièvre, toux, douleurs thoraciques, difficultés respiratoires.

Modifié par flanigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, phyldafgan, alors on ne doit pas habiter les meme quartier mon amis, personnellement si je demande au petit de la cité de faire sauter la voiture de quelqu'un et que cette personne repose plainte elle perdra une voiture mais aussi un logement, lol

c'est l'hôpital qui se fou de la charité, je te parle en connaissance de cause quand tu t'occupe de quelqu'un dans un quartier, il fait rarement quelque chose en retour a part déménager...

PEACEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

heuu oui c'est moi le vrai flani pourquoi?

heuu oui c'est moi le vrai flani pourquoi?

Juste pour être sur,j'ai pas mal zoner sur ton site il y a quelques années,j'y ai pas mal apris aussi,comme je gère un peut la section entheo de cannaweed,ton pseudo me parlais.....

A pluchhee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble me souvenir que j'avais eu un soucis technique ici qu'un modo avait corrigé y'a longtemps, ça vient surement de là, bah, mon rang est tout à fait sans importance, flani c'est flani, je reste un des rois incontestable de la moisissure et aussi un des meilleurs experts en voyage intergalactique; yep'!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

je savais pas qu une telle discipline existait....je ne verrais plus mes aliments pourri du frigo de la meme facon...

 

cela dit ca doit etre tres interessant de connaitre toute ces especes de moisissure et leur possibles applications ,mais neamoins pas a la portée de tous j imagine que cela doit etre un peu "dangereux".....

 

en tout cas c est passionnant ,merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites