Chènevis ou Cannabis récréatif


Messages recommandés

Bonjour, J'aimerais savoir si il y aurait un moyen de reconnaitre du Chènevis  d'un plant de Cannabis récréatif.

Elle sent légèrement mais je pense que le Chènevis sent également vu que les plantes sont très proches l'une de l'autre.

Je ne connais pas l'origine des plantes vu qu'elles m'ont été offerte part une pote et de plus je suis probablement un peu beaucoup hors saison,

 

Voici des photos pour ceux à qui cela pourrait être utile :

( Elles ont un mois )

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275433Kakana.jpg

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265559Kana.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, si je ne dis pas de bétises, c'est la même plante, chenevis & cannabis recreatif, la premiere etant juste pauvre en THC et que sa culture en plein champ est faite pour la fibre, la biomasse et les graines
 

en esperant avoir pu t'aider, cordialement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, par mesure de sécurité je n'ai pas pu regarder t'es photo (héberger sur un site different) si tu pouvait les mettre directos sur cannaweed sa m'arrangerais je pourrait voir sa et te dire ce que j'en pense...

 

Mais si non en gros le chènevis c'est le nom donner a la graine de chanvre, si tu prefere le chènevis sa veut dire "graine de chanvre" et le chanvre c'est la plante qui ressemble au canna et qui est faite pour le textile, l'huile de chanvre qui est aussi très riche en omega 3, des boisson, et j'en passe...

Il existe aussi des graine de chènevis ou plutôt des chènevis soit graine de chanvre, faite pour la peche a la carpe, d'autre faite pour les oiseaux.

 

En france t'a le droit de cultiver du chanvre a base de graine de chènevis si il est très très très pauvre en THC, voir nul, mais c'est quand meme super rare, (n'en fume pas c'est inutile) loool façon y'a rien a fumer c'est pas fait pour sa je voit meme pas pourquoi je dit sa mais bon...

On apele sa le chanvre industriel c'est celui la qui se cultive en france...

 

peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les informations , Voici donc les photos mise directement sur le forum, Donc si c'est fumable ( Donc pas pour les textiles ) et que je ne me trompe pas c'est de L'indica au vu des feuilles ?

 

Je précise également qu'il y a plusieurs plant dans le même pot car ce n'était qu'un test à la base pour voir si je pouvais réussir l’après germination et que les racines avait fait une sorte de fusion.

 

post-830299-0-09709200-1409843416_thumb.jpg

post-830299-0-86869400-1409843440_thumb.jpg

post-830299-0-22315000-1409843494_thumb.jpg

Modifié par Booga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, 2 solution...

-Soit c'est un papy ou au moins un "ancien" qui ta passer sa et il ta dit "tien du chanvre" une expression des vieux pour dire du "canna".

-Soit c'est du chènevis mais pays français et (je pense) pas européen...

 

Au vu des feuille je ne peut rien te certifier avec exactitude & certitude, donc je prefere m'abstenir.

 

Si tu nous en disait un peu plus sur leur âge (JOURS/SEMAINE/MOIS) on pourrait peut être te renseigner un peu plus...

 

PEACEEEE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, je ne pense pas que cela soit un ancien qui est offert les graines à ma pote, elles ont un mois, elle dégage une faible odeur de cannabis mais très faible, j'inspecte tout les jours à la recherche de tête vu que j'ai lu que le Chènevis avait une floraison précoce  et pour l'instant rien à signaler.

 

Elles sont dans un pot de 30L

Modifié par Booga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour le temps pris :) en espérant que ce soit fumable :3

 

Je rajouterais plus d'information peu être nécessaire pour tout personne désirant aidé     :

 

-  le terreau est du Canna bio  Terra plus

-  l'engrais bio basique pour potager 3-2-5

-  Elles ont seulement un litre d'eau par jour.

- J'ai une photo quand elles étaient jeunes plant  si cela aiderait à l'identification

- Elles ont eu un rempotage tardif.

- 10h de soleil

 

Merci d'avance aux futur personne pouvant me soumettre des informations.

Modifié par Booga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Y'a pas des tonnes d'infos à te donner sur tes plants......

 

Il est déconseillé de mettre 2 plants dans le même pot, elles se font concurrence et au final t'auras deux petits pieds....

 

Pour un mois de septembre, t'as peu de chance de récolter quelque chose sauf si tu passes en in...

 

La tendance indica est effectivement là, tes plants ne me font vraiment pas penser à du chanvre industriel mais à de la bonne vieille weedasse.....

 

N'arrose pas tous les jours essaye d'espacer un max....

 

Ton engrais semble "light"....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce complément d'information, j’espère que j'aurais quelques choses car je peux pour l'heure ne pas faire de culture en intérieur, prions pour que le soleil du Sud soit clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites