Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Voila je me lance dans ma tout première session de culture  :shock:

 

Voici le matériel dont je dispose : 

  • Armoire 120x120x200 ****** 
  • Ballast ****** by Lumii 600w avec Timeur 18/12 
  • Réflecteur Lumii Stucco 
  • Ampoule ****** by Lumii 600w mixte 
  • Temporisateur mécanique Legrand
  • Kit Easy Rollers (jeu de 2 unités) 
  • Filtre à charbon ****** Can Lite 125 mm avec adaptateur
  • Thermohygromètre ****** 
  • Extracteur ****** Can-Fan RS 125L 340 m3/h 
  • Kit gaine Aluflex 3 mètres 127mm 
  • Cablage d'alimentation + Prise 
  • Rallonge 3 prises 
  • Humidificateur Ultrasonique
  • TURBO Ventilateur HONEYWELL
  • *****pot textil pot 7l
  • Petit pots carré de 1.65l
  • Niveau engrais : Kit Engrais Plagron Algues
  • Niveau terre : PLAGRON LightMix 50 L

Théoriquement j'ai tout , d'après un ami il me manque une lampe pour la croissance beaucoup moins puissante ( 250 ) .

Enfaite en plus de votre avis sur la fiabilité de mon materiel j'aimerais aussi quelques conseils sur l'installation de tous sa , sur quel mode de culture je pourrais choisir ect ..

Ah oui et j'ai oublié de préciser pour ma première session j'ai 5 graines de Vanilla Kush de chez Barney's Farm

 

Voila je suis ouvert a tous conseils et à toutes questions :) Merci à tous d'avoir lu mon post  :lol:

Modifié par Zensis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors la va falloir reprendre

 

Filtre a charbon ****** surement de la daube

 

Extracteur ****** non compatible filtre a charbon  Pour 600w on preconise plus 1m/3 par watt

 

Les ampoules t en a une ou deux ?

 

Reflecteur pour du 600 je te preconise le aaw adjust a wing

Ensuite tout les accessoire qui vont avec testeur ph etc etc

 

Peace bonne future culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

juste pour dire qu'en fait ****** fait du co-branding avec Can, du coup les extras/FAC proposés sous la dénomination "******" sont en fait des Can-fan et Can-filters, marque éprouvée et reconnue pour son matos de qualité...

 

Après, sûr qu'on peut toujours remettre en question l'adéquation des kits proposés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop pour l'ampoule,il faut toujours metre une ampoule de meme puissance que le ballast,apres si tu as un dimmer dessu,tu pourra le baisser pour le metre sur 250 ou autre

Salut ; d'accord merci je vas voir

 

Salut alors la va falloir reprendre

 

Filtre a charbon ****** surement de la daube

 

Extracteur ****** non compatible filtre a charbon  Pour 600w on preconise plus 1m/3 par watt

 

Les ampoules t en a une ou deux ?

 

Reflecteur pour du 600 je te preconise le aaw adjust a wing

Ensuite tout les accessoire qui vont avec testeur ph etc etc

 

Peace bonne future culture

Salut , tu es sur que l'extracteur n'est pas compatible ?  :shock:

Le reflecteur actuel ne convient pas ?

Et oui j'avais zappé le testeur de PH , j'espère qu'il manque pas trop d'accessoires

 

 

  • Salut, simple question, tu as pris un kit de chez ****** non ?

 

Salut,

C'est a la base un kit , mais completé par ****** il me semble 

Salut

 

Comme d'hab, pourquoi se renseigner après avoir acheter?

 

 

 

Salut ,Je ne suis pas l'acheteur du matériel , je l'ai un peu laisser se charger du matos je pensais que c'était a peu près bien :/

J'espère pouvoir arranger le coup.

 

Salut, 

 

juste pour dire qu'en fait ****** fait du co-branding avec Can, du coup les extras/FAC proposés sous la dénomination "******" sont en fait des Can-fan et Can-filters, marque éprouvée et reconnue pour son matos de qualité...

 

Après, sûr qu'on peut toujours remettre en question l'adéquation des kits proposés.

 

++

Salut , bah je suis étonné qu'on me dise que certaines choses ne vont pas ensembles alors que le pack est fait par eux et qu'ils l'ont complété eux même , ils sont pas incohérents a ce point  :icon_confused:

 

 

Merci à tous pour vos réponses ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quand on vous dit que les packs c'est pas adaptés, c'est pas pour rien. Et ****** reste des vendeurs avant tout. ( d'ailleurs ça se voit bien sur une réponse à un commentaire sur l'ampoule lumii, un gars ( qui devrait venir ici s'informer un peu..) demande quel lampe pour de l'autoflo, ****** lui dit que l'ampoule sera adapté, et en aucun cas lui déconseille les autos.. :/ )

Ils te vendent un extra de 340m3/h, et un fac de 300m3/h..

 

Pour le même prix que ton fac ( ou 7e de plus sur un gs en ligne), tu trouves sur la bay un vrai rvk, de puissance adapté à ta lampe, ou encore pour le même prix un primaklima 2 vitesse 400/800.

 

Le testeur ph, en terre, tu peux largement t'es passer.

 

Le ballast/ampoule, je prendrais autre chose, lumatek/gavita si tu veux de l'electro, et osram/philips (gaffe avec les lumatek).

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quand on vous dit que les packs c'est pas adaptés, c'est pas pour rien. Et ****** reste des vendeurs avant tout. ( d'ailleurs ça se voit bien sur une réponse à un commentaire sur l'ampoule lumii, un gars ( qui devrait venir ici s'informer un peu..) demande quel lampe pour de l'autoflo, ****** lui dit que l'ampoule sera adapté, et en aucun cas lui déconseille les autos.. :/ )

Ils te vendent un extra de 340m3/h, et un fac de 300m3/h..

 

Pour le même prix que ton fac ( ou 7e de plus sur un gs en ligne), tu trouves sur la bay un vrai rvk, de puissance adapté à ta lampe, ou encore pour le même prix un primaklima 2 vitesse 400/800.

 

Le testeur ph, en terre, tu peux largement t'es passer.

 

Le ballast/ampoule, je prendrais autre chose, lumatek/gavita si tu veux de l'electro, et osram/philips (gaffe avec les lumatek).

Je tombe un peu de haut sachant que j'avais plutot eu de bons echos par rapport  à ****** :/ Tant pis, en même temps c'est vrai que pour l'instant j'y connais pas grand chose

 

"Ils te vendent un extra de 340m3/h, et un fac de 300m3/h.."  

 

Malheuresement je suis trop novice pour saisir l'ampleur du problème , c'est grave ? Je suppose que même si c'est pas parfaitement adapté sachant que c'est dans le même pack , y'a peut être moyen ?

 

Et pour le ballast/ampoule c'est trop tard malheuresement , le modèle actuel de ballast et ampoule ça va vraiment pas ?

 

 

Voilà , merci d'aider un mec un peu perdu , bonne soirée

Modifié par Zensis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Avec la faiblesse d'extraction (340m3/h MAX) et avec un FAC (300m3/h MAX)

l'extracteur va beaucoup forcer et perdre énormément de son débit maximal,

il faudra aussi limiter la longueur de gaine elle aussi restrictive,

en gros c'est pas idéal mais cela peu convenir pour une 250W HPS...

Tu n'auras pas plus de 200m3/h réel à la louche et tu es en 600W !!! 

 

A la limite s'il ne fait pas trop chaud dans ta pièce et avec l'achat d'un cool-tube (borosilicate)

il est possible que sa passe, j'ai bien dis possible mais avec le ballast en mode 400/440W,

si c'est bien un avec le dimmer ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec la faiblesse d'extraction (340m3/h MAX) et avec un FAC (300m3/h MAX)

l'extracteur va beaucoup forcer et perdre énormément de son débit maximal,

il faudra aussi limiter la longueur de gaine elle aussi restrictive,

en gros c'est pas idéal mais cela peu convenir pour une 250W HPS...

Tu n'auras pas plus de 200m3/h réel à la louche et tu es en 600W !!! 

 

A la limite s'il ne fait pas trop chaud dans ta pièce et avec l'achat d'un cool-tube (borosilicate)

il est possible que sa passe, j'ai bien dis possible mais avec le ballast en mode 400/440W,

si c'est bien un avec le dimmer ?

 

@+

Salut , déjà merci ta réponse a un peu clarifié les choses pour moi , donc j'ai étais verifier apparament pas de dimmer sur le ballast , donc déjà je vais être obligé d'allez acheter une 250 , mais malheuresement je sais pas s ij'aurais les moyens pour une 400 a la place de la 600 :/ 

 

Si je prend une 250 pour la croissance que je change l'extracteur et le FAC pour la 600w , c'est bon ?

 

Encore merci ;)

Modifié par Zensis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

en gros c'est soit changer l'éclairage et avoir un espace trop grand ou bien changer l'extracteur et le FAC,

essaye de voir avec ******, explique ton problème et voit ce qu'il peuvent faire pour toi.

 

Au pire tu retournes (à t'es frais, droit de rétractation, 7 jours?)

un peu de leur matos pour un échange contre autre chose,

cela va te coûter mais au final moins que de changer et garder des doublons.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en gros c'est soit changer l'éclairage et avoir un espace trop grand ou bien changer l'extracteur et le FAC,

essaye de voir avec ******, explique ton problème et voit ce qu'il peuvent faire pour toi.

 

Au pire tu retournes (à t'es frais, droit de rétractation, 7 jours?)

un peu de leur matos pour un échange contre autre chose,

cela va te coûter mais au final moins que de changer et garder des doublons.

 

@+

Re, je pense que je vais changer l'extracteur et le FAC ça me parait bien mieux que de ne pas pouvoir exploiter tout mon espace 

J'ai contacté ****** je verrais ce qu'ils me disent.

En tous cas merci beaucoup ! :)

Donc je vais passer commande d'une 250 compatible avec mon ballast et un nouvel extracteur/FAC , si des gens ont des modèles à me proposer je dis pas non ..

 

Bonne soirée à tous :)

Modifié par Zensis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Donc je vais passer commande d'une 250 compatible avec mon ballast et un nouvel extracteur/FAC , si des gens ont des modèles à me proposer je dis pas non ..

 

Une ampoule 250W ? Ton ballast n'accepte que les 600W (pas de dimmer 400/600).

 

Quel température fait il dans ta pièce choisi pour ta culture actuellement ?

Comptes-tu faire sa toute l'année même en été ?

 

On conseil au moins 600m3/h pour 600W, parfois on a besoin de plus, ou moins avec cool-tube,

le FAC doit lui aussi être plus gros pour que tout respire bien sans perdre trop de débit.

 

Après c'est un peu bruyant à ces vitesses, un caisson home made peut carrément le faire par contre.

Can-Fan RS 200/810m3/h avec Can Lite 200/1000 c'est idéal je pense mais la gaine est en 200mm,

pense à en reprendre, avec ta box sa passe tout juste.

Je te donne un exemple, je ne suis sure de rien, cela dépend de ton espace ;)

 

Ensuite je t'encourage à lire les guides, JDC etc...

Le choix du matos ce n'est pas le plus compliqué comparé à la culture,

quand j'ai commencé l'outdoors on avait pas encore internet, mais maintenant :)

 

Bref cultives toi avant de cultiver, c'est une mine d'or ce site,

mais la recherche est à la ramasse pour le moment, utilise Google + mot : Cannaweed ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ampoule 250W ? Ton ballast n'accepte que les 600W (pas de dimmer 400/600).

 

Quel température fait il dans ta pièce choisi pour ta culture actuellement ?

Comptes-tu faire sa toute l'année même en été ?

 

On conseil au moins 600m3/h pour 600W, parfois on a besoin de plus, ou moins avec cool-tube,

le FAC doit lui aussi être plus gros pour que tout respire bien sans perdre trop de débit.

 

Après c'est un peu bruyant à ces vitesses, un caisson home made peut carrément le faire par contre.

Can-Fan RS 200/810m3/h avec Can Lite 200/1000 c'est idéal je pense mais la gaine est en 200mm,

pense à en reprendre, avec ta box sa passe tout juste.

Je te donne un exemple, je ne suis sure de rien, cela dépend de ton espace ;)

 

Ensuite je t'encourage à lire les guides, JDC etc...

Le choix du matos ce n'est pas le plus compliqué comparé à la culture,

quand j'ai commencé l'outdoors on avait pas encore internet, mais maintenant :)

 

Bref cultives toi avant de cultiver, c'est une mine d'or ce site,

mais la recherche est à la ramasse pour le moment, utilise Google + mot : Cannaweed ;)

 

@+

Daccord j'avais mal compris pour le dimmer , et effectivement c'est plus les mêmes prix pour l'extracteur/fac , je verrais comment je m'arrange :/

 

Eh oui je parcours pas mal le forum histoire de trouver des informations utiles , mais des fois je trouve pas les réponses parfaitement adapté a ce que j'ai ^^

 

En tout cas encore un grand merci à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

;)

 

Je suis aussi en 600W, FAC 1000m3/h et extracteur 750m3/h,

s'il fait vraiment chaud c'est vraiment limite, je passe mon ballast à 400W s'il le faut.

 

Une bonne solution pour les mois chaud est l'option cool tube sinon,

et là tu peux prendre un extra + FAC moins gros, 600 et 800m3/h, tu gagnes 30€ immédiatement,

et à température modéré tu es bon avec ton réflecteur, idem l'été avec le cool tube que tu prends en 2015.

 

La belle saison se termine, l'un ou l'autre sont pas mal, 

désolé de rajouter un doute raisonnable :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites