[Résolu][Indoor] [Terre] Les fleurs fanent du haut en bas


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Inconnue

- Age: C+95, F+59

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les têtes

- Date d'apparition du problème: 15 jours, peut être avant

- Evolution du problème et de la plante: D'une tête touchées, cela s'étend aux autres têtes

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60 Ht.140

- Lampe utilisée: 200W CFL 2700K

- Distance lampe/plante: mini 5 cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: En 12/12, lumière allumé de 20h à 08h

- Température et hygrométrie: Relevé de ces derniers jours :
post-829096-0-18334900-1410034998_thumb.png

- Extraction utilisée: RKV Max 355 m3/h

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs : 1 sous l'ampoule qui ventile la partie haute, un 2e au sol qui ventile la partie basse.

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu.

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

- Taille des pots: 4,5 l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme biobizz : grow + bloom + heaven

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 ou 4 jours suivant l'humidité relevée "au doigt mouillé" à 1 cm sous terre. Arrosage à 20% du volume du pot, soit environ 1 litre à chaque fois.
 

 

Salut encore,

 

suite à mon premier message aujourd'hui dans cette section concernant les problèmes rencontrés sur mes plants extérieur, voici mes gros problèmes intérieurs...

 

Tout c'est plutôt bien passé jusqu'à quelques jours avant mon départ en vacances où j'ai découvert qu'un de mes 2 plants était herma et venait de polliniser sa voisine. Résultat, je me retrouve avec des plants pleins de graines, ça m'apprendra à faire pousser de la graine récupérée au fond des sachets d'herbe !

 

Bref, j'ai décidé de continuer malgré tout, c'est mon premier essai, je me suis dit qu'a défaut d'avoir de la bonne herbe à fumer, ça sera formateur. Vous pouvez avoir plus de détails dans mon jdc.

 

Quand je suis parti en vacances, mes plants étaient en plein stretch et j'ai confié l'arrosage à un copain qui a respecté scrupuleusement ce que je lui avait dit. Comme j'avais eu un léger début de cramage dû à un sur engraissage (allmix et engrais ne font pas bon ménage après un rempotage) je lui ai dit d'aller allé mollo sur les engrais : arrosage de 0.5 ml/l de grow et de bloom.

Résultat : 15 jours plus tard quand je suis rentré, grosse carence en azote, toutes les feuilles avaient jaunies et tombées :( Le copain a fait ce que je lui avait dit et ne s'est pas posé de question et ne m'a pas contacté.

 

Je me retrouve donc avec des plans avec des graines et sans feuilles, juste les têtes étaient encore vertes. Sympa le premier run :angry:

 

Mais c'est pas fini ! J'avais remarqué qu'une tête commençait à faner et malgré les derniers arrosages en suivant les doses prescrites par biobizz (soit 1 ml/l de grow, 3 ml/l de bloom et 4 ml/l de heaven) cela s'étend aux autre tête. Pour l'instant, un seul plan était touché (il est à F+59) mais aujourd'hui le 2e (F+52, l'herma) montre des signes identique sur une tête.

 

Quand je dit que ça fane, c'est que les petites feuilles les plus hautes sur la tête deviennent blanches aux extrémités, puis cela s'étend vers la tige, avec des taches brunes qui apparaissent. Ensuite, ce phénomène descend à l'étage suivant. Évidemment, les trichomes ne survivent pas.

 

Photos :

Sur celle ci, on voit une tête qui commence à être touchée :

post-829096-0-83311100-1410036887_thumb.jpg

 

Ensuite, ça évolue comme ça :

post-829096-0-64717000-1410037101_thumb.jpg

 

et de plus en plus de têtes sont touchées :wacko:

post-829096-0-18590200-1410037205_thumb.jpg

 

Pour terminer, malgré le respect des doses données par biobizz, je viens de voir ce soir un début de cramage sur le bouts des feuilles survivantes :

post-829096-0-09745000-1410037484_thumb.jpg

 

Comme dit dans mon message précédent, je n'ai pas encore de microscope, donc je ne peux pas dire la couleur des trichomes, mais je ne pense pas que les plants soient encore arrivés à maturité : j'ai fumé une tête et elle ne m'a fait aucun effet.

 

Merci pour vos avis et conseils car là, je suis vraiment dans le noir et le doute.

 

LADV

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

J'opterai pour les conséquences d'un sur arrosage ayant amené une maladie fongique......t'as une idée de la tronche de tes racines ?

 

Tes pointes de feuilles noires ne me font pas penser à un cramage mais aussi à une attaque fongique....

 

Attend d'autres avis bien sûr....

 

Bon dimanche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'opterai pour les conséquences d'un sur arrosage ayant amené une maladie fongiqueJ'opterai pour les conséquences d'un sur arrosage ayant amené une maladie fongique

 

 

C'est ce que je pensais au début, mais je trouve ça étonnant. Parce que je n'ai pas sur-arrosé, c'est plutôt le contraire car les pots sont bien légers quand j'arrose. Ensuite, je n'ai pas une humidité très importante et que j'ai une bonne ventilation : les plants ayant perdus leurs feuilles, l'air circule facilement. entre les branches.

En même temps, je n'ai jamais vu l'effet des champignons sur un plant de canna, donc tu as peut être raison (snugpak pense aussi que c'est un champignon) et si c'est vrai, ça va être un problème pour moi car j'ai vraiment fait attention à ne pas être emmerdé avec ça et je le suis quand même. Cela veut dire que la prochaine fois je risque d'avoir le même problème. Comment éviter cela ?

 

Je met juste l accent sur 95 jours de croissance dans des pots de 4,5 c est grave just.non?
J imagine tes racines bien serrées la dedans après je sais pas si ce influe sur l origine de ton probleme

 

 

Oui, mes pots sont trop petits, j'ai (aussi) merdé à ce niveau là. Je n'avais pas pensé que ce problème soit lié avec des racines trop serrées, mais tu as peut être aussi raison.

 

J'attends d'autres avis.

 

Merci pour vos réponses manzion et toineaurel :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lairdesvosges,

 

Bon effectivement tu as l'air d'avoir un problème critique...

Si j'ai bien compris tes plants ont passés 20 semaines dans des pots de 4 litres...

(Normalement si tu veux faire des petits plants et contenir des stretch trop important, tu dois compter à peu près 1l/semaine de croissance plus une légère marge suivant le temps de floraison de ta variète)

 

Pour nous orienter peut tu nous dire si tes têtes sont humide ou sèche au touché?

Essaye de tirer les "feuilles de tête jaune pourri que l'on voit sur la première photo" si ça se détache tout seul ou pas?

Si c'est humide...ça me parait être si localisé dans les têtes que je suis à peu près sûr que c'est une maladie des têtes (botrytis, au autres)

Et là malheureusement il faudra isoler, couper les parties infectés, niker le plant quoi...

 

Si cela venait d'une pourriture généralisé des racines, toutes les parties seraient affèctés, tes feuilles ont l'air clean et vivante, ce qui n'est pas logique pour une infection racinaires.

 

Si ces têtes sont sèches et s'éffrites, il va falloir enqueter....bien qu'il arrive des attaques fongiques à humidité acceptable comme la tienne...

 

Je te souhaite de vaincre le mal en tout cas...

Tchao

Modifié par Papass
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour vos 2 réponses :)

 

En ce moment, c'est la période de nuit, donc je ne peux pas faire de test, si les feuilles sont cassantes ou molles (il me semble cependant qu'elles sont plutôt molles car quand je les ai touchées, elles n'ont pas cassées). Je confirme ça ce soir.

 

tu dois compter à peu près 1l/semaine de croissance plus une légère marge suivant le temps de floraison de ta variété

 

1 litre de pot par semaine de croissance. Intéressant, je ne le savais pas. Mais qu'entends tu par semaine de croissance ? A partir de leur sortie de terre ou à partir de la floraison ?

 

 

je crois qu'on a une maladie fongicide

Merci pour le lien, je n'avais jamais vu ce post. Avec la photo, ça ressemble à la pourriture bactérienne à cause des tâches sur les feuilles. Mais je n'ai pas eu de facteur favorisant cette maladie (insectes, trempage, jeunes plans...)

Pour ce qui est de la pourriture grise, je n'ai pas remarqué de poussière grise sur les feuilles. Je vais regarder plus précisément ce soir.

 

Merci pour votre aide et vos avis. C'est très précieux, intéressant et formateur :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ce n'est pas une règle hein.. ;-)

 

Certains aime les monstroplants, gros pots longue croissance...mais ça va souvent de paire, longue croissance = gros pot... ;-) 

 

Pour une variète de 8 semaines de floraison si tu donne 3 semaine de croissance...un pot de 5l ou 6l suffit deja emplement...

 

Germination:  du pop au premier jeu de vrai feuille

Croissance: du premier jeu de feuille au 1er jour de 12/12

Floraison: du 1er jour de 12/12 au Cut,

 

Voilà l'Ami...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

AH oui...effectivement ça va mieux... :roll:

Enfin je te souhaite que t'es têtes ne sois pas humide et visceuse...si tel est le cas tu peux malheureusement vite aller bruler ton plant dans le fond du jardin... :-(

 

Tcho

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, ben mauvaise nouvelles...

 

Certaines feuilles tombent toute seule quand on les touche, elle sont friables. Mais d'autres, bien que décolorées restent souples, on peut les rouler sur elles même.

 

C'est en train de s'étendre à la 2e plante, l'herma. Les bouts de feuilles cramées sont cassantes.

 

Ce qui m'étonne, mais c'est peut être lié, c'est que les plantes ne dégagent pas d'odeur. Quand on frotte les feuilles, les doigts sentent de haschich, mais c'est sinon, rien, le filtre à charbon que j'ai acheté est resté dans sa boite.

 

Je vais couper toutes les parties touchées en attendant de recevoir le microscope que j'ai commandé cet après-midi. Ensuite, après avoir regarder les trichomes restant, je couperai ou non les pieds.

 

Un fiasco sur toute la ligne pour ce premier essai. Je ne pensais pas que j'aurais autant galéré.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Tu les à dejà emmener en fin de floraison, c'est pas mal.. ;-) .La moississure c'est la tuile car c'est très souvent la mort...

Tu feras mieux le prochain coup. MOT D'ORDRE pour la prochaine session: propreté et hygro plus basse en flo... ;-)

T'inkiete, je n'ai pas finis ma première non plus...

 

Tchao à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.