Viabilité indoor 200w 40x40x100cm


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je fais pousser un pied chez moi depuis environ 3 semaines et je voulais savoir si mon pied pourrais donner quelque chose.

 

- Je cultive dans un petit placard fait maison de 40x40cm de largeur et 100cm de hauteur. avec l'intérieur recouvert d'aluminium.

- je ne connais malheureusement pas le % d'humiditée

- il fais entre 21-28 degres

- j'ai deux lampes eco 100watt achetés au super marché

- 1 réflecteur fait maison

- de la terre classique

- un pot de 7 litres et de 4 litres

- de l'engrais NPK 

- un ventilateur bon marché 

- je n'utilise aucun extracteur d'aire, mais la porte de placard et tout le temps ouverte

 

Voila ceci est tous ce que j'ai pour croissance ET floraison. Je voulais savoir si la plante a des chances de donner quelque chose. Je suis passé en 12/12 hier.

 photos : 

post-833130-0-90832000-1410082091_thumb.jpeg

post-833130-0-13080300-1410082107_thumb.jpeg

Modifié par FinnishGanjaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

quand tu parles de 100W, j'imagine que c'est l'équivalence en lampe incandescence ?
En vrai, elle font plutôt dans les 30-40W, non ?

C'est du blanc chaud ou blanc froid, comme spectre ?

 

Ne t'attends pas au rendement du siècle avec ce set-up, hein... si tu fais une dizaine/quinzaine de grammes, ce sera déjà pas mal.

 

Je te conseille de virer cet aluminium, qui crée des points chauds et conserve la chaleur et de le remplacer par de la couverture de survie ou une simple bâche blanche... la réflectivité sera meilleure et les conditions climatiques également...

Et descends ton réflecteur au maximum ; avec ce type de lampe, tu peux (et dois !) approcher à 5-10 cms de la plante.

 

Bonne continuation à toi, 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

quand tu parles de 100W, j'imagine que c'est l'équivalence en lampe incandescence ?

En vrai, elle font plutôt dans les 30-40W, non ?

C'est du blanc chaud ou blanc froid, comme spectre ?

 

Ne t'attends pas au rendement du siècle avec ce set-up, hein... si tu fais une quinzaine de grammes, ce sera déjà pas mal.

 

Je te conseille de virer cet aluminium, qui crée des points chauds et conserve la chaleur et de le remplacer par de la couverture de survie ou une simple bâche blanche... la réflectivité sera meilleure et les conditions climatiques également...

Et descends ton réflecteur au maximum ; avec ce type de lampe, tu peux (et dois !) approcher à 5-10 cms de la plante.

 

Bonne continuation à toi, 

 

++

Oui , je ne sais pas trop mais sur la boite il y a écrit 100w. 

C'est blanc chaud mais pas a tel point que si je touche la lampe je me brule mais chaud quand meme. 

Merci pour tes conseils ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

C'est blanc chaud mais pas a tel point que si je touche la lampe je me brule mais chaud quand meme. 

 

Non, en fait je parle de spectre = température de couleur, pas température de la lampe.. il doit y avoir un nombre suivi d'un "K" qui indique dans quelles longueurs d'ondes émet la lampe, genre "2700K" ou un truc du genre.

 

'fin bref, peu importe ; amuse-toi bien avec ton petit placo ! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Non, en fait je parle de spectre = température de couleur, pas température de la lampe.. il doit y avoir un nombre suivi d'un "K" qui indique dans quelles longueurs d'ondes émet la lampe, genre "2700K" ou un truc du genre.

 

'fin bref, peu importe ; amuse-toi bien avec ton petit placo ! :-)

 

++

Ah oui excuses moi haha, sur chacunes des boites il y a écrit 2500K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites