[Résolu]Feuilles qui jaunissent petit a petit... Bébétes ? Azote ? ou Surarosage ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Og kush + 2 variété perso (on va les appeller "Léa" et Jallal")

- Age: OG flo +20-25 Léa Flo +30 Jalal Flo + 45

- Partie atteinte: Pour le moment, les feuilles, surtout celles du bas, mais ça monte

- Date d'apparition du problème:Environ 2 semaines mais ça évolue petit a petit...


Outdoor

- Région: Sud de la France

- Température et météo: nuageux, 24 degrés environ

- Type de sols: argileux

- Fréquence d'arrosage: variable (lorsque sol secs et plantes en manque)

 

Bon, j'ouvre un nouveau topic pour mes petites plantes ! voici l'ancien.

 

==> https://www.cannaweed.com/topic/188194-micro-taches-blanches-et-petits-insectes-noirs-sous-feuilles/?do=findComment&comment=3786327

 

Elles avaient un petit probleme d'araignée rouge, qui a été contenu ! Cependant, depuis quelques jours, les feuilles se sont misent a jaunir ! Il y a beaucoup moins d'araignées qu'avant voir presque plus du tout !

 

post-808698-0-24120500-1410121291_thumb.jpg

post-808698-0-49137900-1410121305_thumb.jpg

post-808698-0-07102200-1410121322_thumb.jpg

 

Donc je sais pas du tout ce qui se passe, les feuilles sembles se décolorer petit a petit. Je sais que ça pourrait etre une conséquence de l'attaque de ces betioles, mais j'ai quand meme uj doute, car j'ai vu des feuilles jaunir alors qu'elles ne portaient pas les marques de suçons typiques aux araignées ! Ducoup , j'ai pensé a un sur arrosage car la plante a eu accès à pas mal d'eau ces derniers jours ! ou a un manque d'azote, parce que je n'utilise pas d'angrais alors peut etre qu'elle manque de quelques chose :/

 

Voila ! je m'en remets a vous, éclairez moi amis cultivateurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ou a un manque d'azote, parce que je n'utilise pas d'angrais alors peut etre qu'elle manque de quelques chose :/

 

C'est ça^^ C'est comme si tu te demandais, ça fait 3j que j'ai pas mangé, pourquoi j'ai faim^^

 

La prochaine fois mets de l'azote pendant la croissance + stretch. La tu peux en mettre  un peu, mais évites le minéral vu que t'as l'air d’être en pleine terre. ( ou alors urine dilué)

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette décoloration des feuilles est donc atypique du manque d'azote ?

Demaine j'irai tirer profit de mon urine alors ! mais buvant beaucoup d'eau, elle va etre sacrement diluer x)

 

Sinon, de l'engrais universelle, ça passe ? j'ai plus d'engrais de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, il faut pas prendre la 1ere urine du matin, et faut dilué à 10% ( de tête, fais une recherche).

 

L'engrais universel, mouais, bof, c'est bon pour les géraniums. Toute façon à ce stade c'est quasi trop tard, tu peux juste limiter les dégats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pareil que animalxxx, carence en azote sans aucun doute mais tu as pas forcement besoin de confirmation Animalxxx est souvent present sur le topic et il se trompe rarement le bougre.

 

Meme sans utiliser de gamme complete d engrais, en plus de l engrais croissance (et surtout en stretch) riche en azote , un bon booster de flo pour le PK. Ca evite les carences de ce genre.

Pour celle la à se stade tu pourras au mieux limiter la casse.

 

Et encore une fois animalxxx a raison les engrais universel c est surtout bon a gaspiller de l argent.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

En effet un manque d azote, mais n est il pas un peu tard?

 

Deux arrosage avec engrais croissance et PH ajusté 5.5 ne pourrait que faire du bien mais pas plus. En effet elle commence sa floraison et son stretch est deja presque finie.

En revanche vue la terre argileuse surement EXCES de calcaire donc MANQUE de POTASSIUM (pierre d alun)  surement de FER (anti limasse bio granulé bleu vert) aussi et donc de MAGNESIUM (sel d epsom) a raison de maxi 2gr/litre

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! ouai, vu le nombre de messages qu'il a posté, je n'en doutais pas trop, mais j'aime bien par principe :3

 

J'ai fais moi meme la terre du sol, un mélange de 30 terreaux + 40 terre de poulailler (je vous raconte pas la tete des tomates qui poussent dans cette terre) ainsi que 30 coco. Je pensais pas avoir a rajouter un engrais de croissance ^^

 

La plante est arrosée avec du biobloom depuis quelques semaines ainsi que du massive bloom depuis 1 semaine !

pour l'engrais universelle, il etait dans mes produits phyto, donc pas eu besoin de l'acheter, ça apportera quand meme un peu d'azote  + urine dilué a environ 10% comme vu sur le net ! j'attend de voir.

 

Merci encore de votre aide ! je ferai suivre l'avancement de ces demoiselles. Bon grow à tous !

Modifié par Stichomyties
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche vue la terre argileuse surement EXCES de calcaire donc MANQUE de POTASSIUM (pierre d alun)  surement de FER (anti limasse bio granulé bleu vert) aussi et donc de MAGNESIUM (sel d epsom) a raison de maxi 2gr/litre

 

Cordialement JB.

 

Je pense que l'année prochaine, je ferai de plus grand trou, histoire de mieux controler le substrat dans lequel elles s'épanouissent. J'espere qu'elles auront moins de carences ainsi.

 

(oops dsl double post)

Modifié par Stichomyties
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.