Evolution de mes plants Skunk#1 et CBD Nordle


Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

récapitulatif de ma culture:

 

graines de skunk1 (5) et d CBD Nordle (2) (variété thérapeutique)

 

Les plants ont grandi dans petits pots derrière fenêtre et sur terrasse environ de fin juin à Mi juillet

 

Ensuite j'ai mis:

- 3 plants (1 nordle + 2 skunk) dans le sol (trou + biobizz all-mix)

- 4 plants (1 Nordle + 3 skunk) dans pots de 50 litres avec all mix

 

Durant la première période de croissance en petits pot j'ai engraissé avec Bio grow + Root Juice.

 

Du fait des pluies importantes cet été, l'arrosage était minimaliste  donc l'engraissage n'était pas optimal.

 

Voici l'état actuel de la floraison de mes plants de skunk#1. Bizarrement la floraison dans les pots de 50 litres est en avance par rapport à ceux en pleine terre. Pourtant arrosage et engraissage identique, à savoir 1 arrosoir de 6 litres par plant. (tout les 3-4 jours)

Depuis une semaine j'ai arrêté le bio grow dans le plants en pleine terre. (pour les pots c'est 2ml/L de biogrow)

Sinon pour tous les plants j'en suis à 3ml/L de bio bloom et  1 ml/L de Top Max. 

 

skunk en pots:

post-828476-0-42711000-1410204480_thumb.jpg

post-828476-0-90587600-1410206803_thumb.jpg

 

skunk en pleine terre:

post-828476-0-20010700-1410204754_thumb.jpg

 

La floraison sur les plants en pleine terre va elle encore se faire correctement ? ou je suis en retard ??

Dois-je modifier mon engraissage ?

 

Concernant les CBD Nordle, pot et pleine terre en sont au même point:

post-828476-0-18099700-1410205633_thumb.jpg

post-828476-0-56497800-1410205883_thumb.jpg

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

toujours personne ?

 

voici les dernières photos:

 

j'ai en gros 3 stades d'évolution:

 

les Nordle: (pot et pleine terre, au même stade)

post-828476-0-30468800-1411319416_thumb.jpg
 
Les skunk#1 en pots de 50 (les plus avancées)
post-828476-0-38912300-1411319558_thumb.jpg
 
Les skunk en pleine terre
post-828476-0-71411400-1411319888_thumb.jpg
 
Un avis svp ?
 
je change qqchose à mon arrosage / engraissage ?
 
Merci
@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Belles plantes certes mais selon moi en retard pour une fin septembre.....

 

Comme tout le monde en exté, tu es tributaire du climat.....en espérant que la météo te soit favorable en octobre afin de récolter à maturité.

 

Pour ton engraissage, tu peux monter progressivement le Topmax et Biobloom aux mêmes valeurs (3/3 puis 4/4 puis 5/5 sur les prochains arrosages)

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ...

 

mais ta réponse me fait un peu peur.. ça veut dire que je risque de ne rien récolter de correct ?

 

pour les plants les plus avancés, (2 ème photo), la récolte aura-elle lieue dans les 3-4 semaines ? 

 

en fait je dois m'absenter jusqu'à fin octobre.. je vais pouvoir déléguer l'arrosage.. mais pour gérer la récolte c'est plus compliqué.. à voir comment ça va évoluer..;)

 

Merci... 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour vivre dans une région proche de la tienne, j'ai arrêté l'exté (dernière récolte en 2013) car je n'ai jamais réussi à récolter une weed mûre à mon goût.... tout comme les collègues planteurs que je connais....

 

Du coup, je fais tout en intérieur et là, outre quelques gros fights avec des ravageurs, je suis satisfait de ce que je récolte....

 

Je ne dis pas que tu ne récolteras rien de correct, tout dépend de la sacro sainte METEO et de l'effort d'engraissage que tu vas devoir mettre en place (chez biobizz, on peut dépasser un peu les doses, on voit vite comment réagit la plante)

 

Pour bien voir où en sont tes plants, investis dans une loupe d'horticulture x40 (5€ sur eb) histoire d'observer l'évolution de tes trichomes. Je vois que tu as une variété médicale, privilégie une récolte à 50% laiteux/50% ambrés.

 

Faudra bien briffer la personne qui doit prendre tes plants en charge, histoire que ce soit pas la cata à ton retour....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-merci...

 

quand tu dis que tu n'as jamais pu récolter une weed assez mûre.. j'imagine qu'il y a une limite à ne pas franchir avant de récolter, quel que soit l'avancement de la floraison ?... (en terme de météo, humidité, moisissure... je suppose)... ou alors c'est la floraison qui stop simplement ?? comment déceler ce moment ?

 

D'autre part, sur un même plant, la floraison peut elle être différente selon les branches ?, ce qui impliquerait une récolte partielle et étalée sur plusieurs jours ?

 

merci pour votre aide et désolé pour mes questions de débutant ;)

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut non seulement que tu observes les cocottes (j'aime bien ce mot) c'est à dire qu'ils doivent être assez dur et compacts, mais surtout que tu observes les trichomes au microscope (d'où le conseil du post précédent) et en fonction de leur avancement, que tu coupes ou que tu patientes...

 

Effectivement, la météo automnale amène souvent la pluie et l'humidité d'où les risques de moisissure et le risque de perdre ce qu'on bichonne depuis 6 mois....

 

Oui, l'avancement peut différer selon les branches, tu peux donc récolter en plusieurs fois....

 

Bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je profite de mon sujet ouvert pour poser une autre question, qui n'a, je l'avoue, pas tout à fait place ici..

 

que pensez vous d'un séchage dans les combles non-isolées ? (avec filet de séchage)

 

je suis dans le nord-est de la france, aucune idée de la température dans mes combles sur octobre-novembre.

 

Je suppose que des températures fraîches  vont ralentir le séchage, mais y a t il un risque ?

 

Merci  ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Padeloche vient de mettre le doigt sur LA CHOSE importante, une bonne circulation de l'air...et une relative humidité.....

 

Y'a plein de moyens "sécurisés" pour faire sécher sa weed, ce serait dommage de la laisser moisir surtout que dans l'Est, novembre et décembre sont généralement froids et humides....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites