[Résolu]Jaunissement Violent Cheese extérieur


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -:

- Variété: Cheese Dinafem

- Age: 4 mois (Flo + 30 je dirais je compte pas vraiment)

- Partie atteinte : toutes les feuilles

- Date d'apparition du problème: 2-3 jours

- Evolution du problème et de la plante: en s'aggravant

Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud de la france

- Température et météo: Bonne

- Type de sols: Terrau horticole + light mix (25%)

- Fréquence d'arrosage: tous les 2-3 jours

Terre

- Taille des pots: 15L (céramique)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3 semaines de Massive Bloom à 0.3g/L, je prévois ensuite un peu de Ripen puis du Flora Kleen

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2.5L voir plus tous les 2-3 jours


 

post-712679-0-19131800-1410261770_thumb.jpg

Modifié par Nicocloud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je dirais carence en azote. A flo +30 tu pourras plus y changer grands chose, juste limiter la casse. Regarde sur les topics pour un arrosage avec de l urine dilué (10% d urine dans de l eau. Pas la 1er urine du matin)

 

Bon grow

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!

 

Il s'agit d'une bonne carence en azote post stetch,il n'y a rien a faire à ce stade là.

Même si tu ajoutais de l'azote ta plante ne l'assimilerait pas,mais ta flo ne devrait pas être trop impacté part ce manque ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le purin d'ortie n'aura pas beaucoup d'effet,donc pas de sur engraissage en azote possible,les racines ne peuvent plus l'assimiler.

Continue tes apports de massive bloom selon le tableau préconisé et tout ira bien.

J'ajouterais qu'une sénéscence précoce favorise le gout de la weed tout simplement parce que la chlorophylle se dégrade plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ! Je savais pas que pendant la flo l'azote était plus assimilé (ça craint chui bidon xD).

D'accord pour le massive Bloom même si je comptais l'arrêter, je vais le continuer pendant 2 semaines environ, puis Ripen puis Florakleen puis rinçage.

 

Merci à vous pour vos réponses rapides les coupains :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les racines perdent une partie mais pas toute leur capacité à pomper du N, à flo+30 je tenterais quand même un ou deux arrosages à l'urine, histoire de faire reverdir les feuilles très pales, les jaunes par contre sont perdus.

 

Tiens, https://www.cannaweed.com/topic/160232-resolu-carence-en-n-carence-en-azote/

 

C'était moins avancé que toi, tu ne ratraperas pas mais tu peux tenter de limiter.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aucun intérêt le ripen et le florakleen dans ton cas.

Tu peux m'expliquer un peu pourquoi ? (comme tu l'as vu chui pas trop au courant de tous ce qui spasse sur mes plants xD)

Je t'explique ce que moi je pensais : Le ripen ça me permettrait de booster un peu ma fin de flo et flora kleen de vraiment nettoyer la terre de l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ripen sert à 'forcer' la flo en exté, et le florakleen à éliminer un peu les engrais, vu que t'es en flo et le jaunissement de ta plante, je vois pas l’intérêt de rajouter des produits en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, parceque moi je pensais que ça faisait quand même un peu gonfler les buds en fin de flo et que ça finalise la maturation du plant au niveau des trichomes, j'ai encore tort du coup ? xD

 

Désolé ça fait 3 ans que je fais de l'extérieur chui loin d'être un "pro" :) (c'est la première année que j'utilises le massive bloom aussi)

Modifié par Nicocloud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une chtite question : les feuilles jaunes je les laissent tomber ou si je vois dans 2-3 jours qu'elles reverdissent pas je les enlèvent ?

 

Salut l'ami,

 

Je pense pas que tes feuilles jaunes vont repasser sur la couleure verte x)

 

Inutile de les enlever également, tu les laisses ainsi, soit tu les laisses se détacher toute seule ou sinon tu tires sur les feuilles concernées (mais très légèrement c'est juste pour voir si elles tiennent encore au tronc) et si ça résiste laisse les, et dans le cas contraire si ça s'arrache, bin tu peux l'arracher, là elle est vraiment morte de chez morte :lol:

 

C'est ce que j'aurais fais à ta place.. en tout cas bonne chance pour cette fin de floraison ;)

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.