Probleme croissance trop longue, plants monstrueux!


Messages recommandés

Bonjour les amis!

 

Me revoici parmi vous après 2 ans d'absence.

J'ai continué à pratiquer la culture indoor durant tout ce temps grâce aux FAQ et aux conseils des cannaweedeurs.

 

Je fait habituellement 5 plants et tourne à 60-65 grammes par plants. Pour un meuble de 1m25/1m25/1m70 de hauteur.

400W HPS

engrais: La gamme complète house&garden

Terreau: biobiz lightmix

 

 

 

Là j'ai un souci qui commence a me faire peur. J'ai pas eu le temps de m'occuper des bébés autant que je l'aurais voulu. Mes plants on était passé en flo 1 mois en retard. Ils ont eu 2 mois de croissance. Voici la première erreur. Et la 2eme et que j'ai 8 plants au lieu de 5 habituels et ils sont donc serrés.

Je sais donc où sont les erreurs, mais ce que j'aimerais savoir c'est où cela va me mener. Je me retrouve avec des plants qui on 6 semaines de flo et qui commence a peine à fleurir.

je les trouves magnifique, un peu trop d'ailleurs je vais surement devoir les rabaisser car il n'arrêtent pas de monter et de prendre du volume. Je ne sais pas trop quoi penser, je me retrouve décalé de 2 semaines dans mon tableau d'engraissage, et fait des choses que je ne fait pas d'habitude. (taille).

 Voici quelques photos merci de me dire si quelqu'un à déjà fait 2 mois de flo et quel résultat dois-je attendre?

 

 

 

post-758243-0-99090900-1410264142_thumb.jpg

post-758243-0-12111200-1410263676_thumb.jpg

post-758243-0-54296500-1410263256_thumb.jpg

post-758243-0-21922900-1410263342_thumb.jpg

post-758243-0-40576400-1410263422_thumb.jpg

post-758243-0-12111200-1410263676_thumb.jpg

post-758243-0-34782300-1410263768_thumb.jpg

post-758243-0-80838200-1410263827_thumb.jpg

post-758243-0-21561500-1410263857_thumb.jpg

 

 

 

 

 

post-758243-0-94332400-1410263168_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: il s'agit de Pure Power Plant

le plus gros fait 85 cm de haut en partant du terreau, et environ 70-75 cm de large.

Ils on était plantés le 29 Mai. Et ont étaient passés en Flo le 1 août.

Ce qui fait 2 mois de croissance et 1 mois et demi  de floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après 1 mois et demi de flo tes plants ont terminé leurs stretch.

Tu peut supprimer les gourmands qui ne voient pas le soleil, les branches qui se gènent mutuelement, les parties malades et ou abimées. 

 

A part ça regarde gonfler ! :plus: 

 

Mais d'ailleurs sur tes tofs je ne vois aucunes buds, tes photos sont récentes ?

 

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après 1 mois et demi de flo tes plants ont terminé leurs stretch.

Tu peut supprimer les gourmands qui ne voient pas le soleil, les branches qui se gènent mutuelement, les parties malades et ou abimées. 

 

A part ça regarde gonfler ! :plus:

 

Mais d'ailleurs sur tes tofs je ne vois aucunes buds, tes photos sont récentes ?

 

 

A bientôt ! 

Merci du conseil. C'est ce que je comptais faire sous peu. Oui toujours pas de buds après 6 semaines de flo, c'est ce qui m'inquiete^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Tu n'as pas de signes de floraison visible ?

 

Est tu certain que ta lampe est bien éclairée 12heures seulement par jour ? Ton timer fonctionne bien ? 

 

Ca parait con comme question mais ça m'a joué un tour il y a peu.  <_<

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Tu n'as pas de signes de floraison visible ?

 

Est tu certain que ta lampe est bien éclairée 12heures seulement par jour ? Ton timer fonctionne bien ? 

 

Ca parait con comme question mais ça m'a joué un tour il y a peu.  <_<

 

++

Si des signes de départ (pistils) mais départ a 6 semaine!?? lol

Non pas de souci de lumière l'instal pete la forme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! me revoici quelques jours après pour donner des nouvelles et surtout écouter vos conseils car il est pas a l'aise dans ses baskets le gars!!!^^

alors quelques pistils démarrent mais bon je me dit toujours que arrivé à 6 semaines il serrait peut être temps.

Quelques photos de ces départs:

post-758243-0-86406400-1410458633_thumb.jpg

post-758243-0-00687700-1410458723_thumb.jpg

post-758243-0-57624500-1410458750_thumb.jpg

post-758243-0-42410600-1410458793_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

6 semaines de flo,à peine des pistil???

 

C' relou,en plus,ça vas encore grandir,!!!t'es sur de t'es graines???

 

A pluuuchee

Yan

Salut yannos!

Oui plutôt sûre de mes graines, je commande chez le même fournisseur depuis 2 ans et j'ai jamais eu une seule mauvaise graine.

Oui 6 semaines et le stretch termine à peine et les pistils apparaissent. J'était certain que cela venais du fait que j'ai eu 8 semaines de croissances, mais apparemment sa ne serais pas un souci d'après quelques collègues du tchat de cannaweed.

ce qui m'inquiète aussi c'est qu'on me dit de tailler les gourmands... Je compte donc suivre le conseil de Mabo. Mais de la manière que je cultive habituellement et la forme que je leur fait prendre, je n'est jamais une feuille à couper ni aucun gourmand.

Donc là j'ai essayer d'en tailler 2 pour ma première fois, mais vue le résultat j'attend des avis pour savoir si je dois faire les autres ou arreter de les torturer lol.

Voici quelques photos d'un plant tailler.

Peaaaaace

 

 

1 plant non taillé:

post-758243-0-08195400-1410466000_thumb.jpg

post-758243-0-42926100-1410466023_thumb.jpg

 

1 plant après taille:

 

post-758243-0-37486800-1410466097_thumb.jpg

post-758243-0-53925300-1410466172_thumb.jpg

post-758243-0-87134600-1410466209_thumb.jpg

post-758243-0-95754600-1410466273_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut paradize,

 

Bienvenu au club des bucherons  :lol: mais là faut plus rien couper  :shock: et surtout aucunes feuilles  :excl:

j'ai eu le même stress que toi après une absence et la même réaction que toi :wacko: et ça complique la suite...

Les feuilles sont les poumons de ta plante et leurs réserve de nutriment.

Tu peux aller voir sur mon jdc ce que ça donne car elles ont été jusqu'au bout avec certainement une perte de rendement et des problèmes de carences, sénescence.

 

Dommage car tes plantes étaient vraiment belles.

Bonne chance pour la suite et bon grow

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut paradize,

 

Bienvenu au club des bucherons  :lol: mais là faut plus rien couper  :shock: et surtout aucunes feuilles  :excl:

j'ai eu le même stress que toi après une absence et la même réaction que toi :wacko: et ça complique la suite...

Les feuilles sont les poumons de ta plante et leurs réserve de nutriment.

Tu peux aller voir sur mon jdc ce que ça donne car elles ont été jusqu'au bout avec certainement une perte de rendement et des problèmes de carences, sénescence.

 

Dommage car tes plantes étaient vraiment belles.

Bonne chance pour la suite et bon grow

A+  

Salut nicoze! comment va?

Je viens de feuilleter ton JDC, tu as géré la crise quand même, de belles fifille au final malgrès une petite perte de rendement je pense aussi.

Tes plants ont budé un plus tôt que les miens et sont un peu plus bas moi toujours pas de buds a l'heure actuelle snif.

seulement des départs de pistils.

j'attend une semaine, et si dans une semaine c toujours au même point, je met tout aà la jaille et repars sur 7 graines de PPP.

Mais... J'espère vraiment pas en arriver la^^. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweedeurs!

 

Alors, après quelques heures de FAQ, discutions sur le tchat, et surtout vérification de mon install de A à Z:

 

Je pense savoir d'où est venu mon soucis.

Je ne suis pas sur à 100%, mais j'ai quand même un gros doute.

Ma lampe est sencée s'allumer à midi, et s'éteindre à minuit. Hors hier soir on m'a mis le doute sur le tchat, et quand je suis descendu jeter un œil, le programmateur m'annoncé que le meuble été allumé depuis 2h. A 1h du matin. il aurais donc dût être éteint depuis 1h.

Je pense que mon programmateur a bloqué et que mes plants on donc tournés en 24/24! Depuis combien de temps je l'ignore

Ce qui pourrais expliquer qu'il on continuer a grandir sans fin et sans fleurir non???

 

Mis à par cette déduction je ne voit pas!

 

Alors, depuis hier je vérifie mon programmateur de près.

 

Ce que je compte faire:

 

- Comme vous avez pus le constater sur les photos plus haut, la taille n'est pas mon fort et les 2 plants taillés ressemble plus à rien.

Je compte donc laisser les 6 autres telle quel.

 

- continuer l'arrosage mis en place il y a 2 semaines ( Bud XL et PK13/14 seulement au lieu de Bud XL, Composant AARDE, et top shooter).

 

- Rabaisser mes plant branche par branche car je ne peu plus monter ma lampe et je n'est plus que 38cm entre lampe et apexs.

 

- Attendre une semaine. Si le weekend prochain il n'y a toujours pas de Buds, ils partes à la jaille et je repart à 0 avec de nouvelles graines de PPP toujours.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez,

Je fini sur quelques photos de mes plants catastrophiques lol.

Les apex me portent à croire qu'elles sont en plein stretch. à presque 7 semaines du changement d'ampoules!!??

 

PEACE

 

post-758243-0-41372000-1410647516_thumb.jpg

post-758243-0-49393800-1410647542_thumb.jpg

post-758243-0-91020700-1410647565_thumb.jpg

post-758243-0-91776800-1410647583_thumb.jpg

post-758243-0-94173600-1410647756_thumb.jpg

post-758243-0-27777400-1410647784_thumb.jpg

post-758243-0-14377700-1410647817_thumb.jpg

post-758243-0-89471100-1410647880_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

franchement, jeter de si belles plantes, perso j'appellerais ça un crime... et je déconne à peine ;-)

 

Si j'ai "plussoyé" le commentaire de Mabo, c'est que comme lui -et très probablement comme toi- il m'est arrivé la même mésaventure.

Mon placo flo a tourné pendant 3  semaines en 24/24, alors que j'étais déjà à F+21. J'avais bêtement basculé le bouton sur "marche forcée" sans m'en rendre compte et étais parti en vadrouille (à l'autre bout du monde), pendant qu'un pote arrosait quand il fallait.
Il ne s'est rendu compte de rien et v'là le bordel dans le placo quand je suis rentré.

Elles étaient toutes repassées en croissance, avait doublé de taille : une vraie jungle.
Le pauvre, il croyait que c'était normal... :-) depuis, je checkes systématiquement la position du programmateur quand j'ai fini de le manipuler.

 

Pour en revenir à tes plantes, clair qu'il va y avoir du boulot pour ne pas se laisser déborder une fois en "vraie" flo mais avec un peu de patience et quelques câbles/ficelles/tuteurs, il y a moyen de faire un truc de déglingo, une "sea of green" comme rarement vue.

 

Et si t'as un doute sur ton programmateur : changes-en et prends une marque "pro" (legrand, schneider, ..) qui ne risqueras pas de coller et causer ce genre de problèmes ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je plussoie le commentaire de Phyl,mais quand même,je trouve que laisser un programmateur coller en étant sur place,

C' une grosse négligence de ta part,cela me paraît même complètement impossible,il ne se passe jam mais plus de 2 jours sans que je vérifie si mon cycle est normal,

Puis cette idée de tout balancer pour recommencer,quel gaspillage de temps et d'argent,sans parler des plantes,qui elles sont vivante,et n'ont rien demander.....

 

On a déjà assez de mauvais plan,ceux qui son simple à éviter,évitons les!!!!

 

A pluccchheeeee

Yan

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

franchement, jeter de si belles plantes, perso j'appellerais ça un crime... et je déconne à peine ;-)

 

Si j'ai "plussoyé" le commentaire de Mabo, c'est que comme lui -et très probablement comme toi- il m'est arrivé la même mésaventure.

Mon placo flo a tourné pendant 3  semaines en 24/24, alors que j'étais déjà à F+21. J'avais bêtement basculé le bouton sur "marche forcée" sans m'en rendre compte et étais parti en vadrouille (à l'autre bout du monde), pendant qu'un pote arrosait quand il fallait.

Il ne s'est rendu compte de rien et v'là le bordel dans le placo quand je suis rentré.

Elles étaient toutes repassées en croissance, avait doublé de taille : une vraie jungle.

Le pauvre, il croyait que c'était normal... :-) depuis, je checkes systématiquement la position du programmateur quand j'ai fini de le manipuler.

 

Pour en revenir à tes plantes, clair qu'il va y avoir du boulot pour ne pas se laisser déborder une fois en "vraie" flo mais avec un peu de patience et quelques câbles/ficelles/tuteurs, il y a moyen de faire un truc de déglingo, une "sea of green" comme rarement vue.

 

Et si t'as un doute sur ton programmateur : changes-en et prends une marque "pro" (legrand, schneider, ..) qui ne risqueras pas de coller et causer ce genre de problèmes ;-)

 

++

 

Slt,

 

Je plussoie le commentaire de Phyl,mais quand même,je trouve que laisser un programmateur coller en étant sur place,

C' une grosse négligence de ta part,cela me paraît même complètement impossible,il ne se passe jam mais plus de 2 jours sans que je vérifie si mon cycle est normal,

Puis cette idée de tout balancer pour recommencer,quel gaspillage de temps et d'argent,sans parler des plantes,qui elles sont vivante,et n'ont rien demander.....

 

On a déjà assez de mauvais plan,ceux qui son simple à éviter,évitons les!!!!

 

A pluccchheeeee

Yan

Salut les gars! Merci de vos réponses.

Alors comme prévu et comme tu m'a dit phill, Je suis passé en mode tuteurs, ficel.

Cela n'empêche que les plants ressemblent à rien je suis blazé. le tronc a un gros diamètre ainsi que les branches secondaires.

Très dures à travailler et rabaisser. J'en ai abaissé 3 pour le moment mais sa prend du temps.Et surtout sa ressemble à rien.je vais aller faire les 3 dernieres quand même.

Je doute vraiment faire quelque chose de monstreux comme tu me le dit.

 

 

Ensuite yannos il est clair que tu n'a pas tord c'est honteux de ma part.

Après mon meuble est sensé s'eteindre à minuit. Je dort donc depuis un moment à cette heure ci sachant que je me lève à 5h du mat et bosse 10h par jour. est 2 bébés à la maison. Donc on a pas tous le temps de passer des heures à les bichoner à certaines périodes.

Et un programmateur qui bloc comme c'est la première fois que sa m'arrive en plus de 2 ans sa me troue le c...l mdr

 

Je saurais pour les 7 prochaines PPP que je vais mettre a germer sous peu!

 J'envoi des photos tout à l'heure pour vous montrer la torture.

Merci les gars pour vos réponses.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Moi je leur ferais une petite periode de noir de 48h histoire de biencommencé a déclenché la flo,

et le pk a ce stade,ca na peut que les bloqué a mon avis,

 

garde la péche bro!

Salut grow!

J'ai pensé à la période de 48h de noir, mais pas certain de que c'était la solution donc j'ai laissé ça en suspend. Je devrais peut etre essayer. Au point où elles en sont...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!

 

J'ai donc essayé de rabaisser le plus possible 4 plants sans les casser.

Les 4 autres sont sur les cotés extérieurs du meuble donc je les rabaisserais dans quelques jours.

 

Je trouve le résultat aussi catastrophique que la taille et le reste^^!

C'est déprimant de les voir dans cet état quand je repense aux magnifiques plants qu'ils étaient il y a 1 mois! ça promettais du lourd et résultat c'est un FLOP!

 

PEACE

 

 

post-758243-0-45496000-1410737714_thumb.jpg

post-758243-0-17680600-1410737758_thumb.jpg

post-758243-0-53029800-1410737837_thumb.jpg

post-758243-0-30062800-1410737901_thumb.jpg

post-758243-0-44969300-1410737971_thumb.jpg

post-758243-0-13099300-1410738009_thumb.jpg

post-758243-0-80370400-1410738106_thumb.jpg

post-758243-0-11272000-1410738161_thumb.jpg

post-758243-0-42206300-1410738423_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

sois pas si dur envers toi même, elles restent bien belles malgré le bondage...
Franchement, jettes un oeil aux JDC palissages et/ou scrog ; tu remarqueras que les plantes ne ressemblent à rien pendant quelques jours après un palissage/taillage/tricotage.
Et puis une petite semaine après, les branches ont repris leur place, le feuillage s'est réorganisé et la canopée ressemble à nouveau à quelque chose... puis techniquement, t'es encore en croissance donc laisse-leur le temps de s'épanouir en flo, je pense que tu changeras ton jugement :-)

 

Allez, garde le moral et crois-y un peu, y'a du potentiel donc il ne tient qu'à toi de l'exploiter...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

sois pas si dur envers toi même, elles restent bien belles malgré le bondage...

Franchement, jettes un oeil aux JDC palissages et/ou scrog ; tu remarqueras que les plantes ne ressemblent à rien pendant quelques jours après un palissage/taillage/tricotage.

Et puis une petite semaine après, les branches ont repris leur place, le feuillage s'est réorganisé et la canopée ressemble à nouveau à quelque chose... puis techniquement, t'es encore en croissance donc laisse-leur le temps de s'épanouir en flo, je pense que tu changeras ton jugement :-)

 

Allez, garde le moral et crois-y un peu, y'a du potentiel donc il ne tient qu'à toi de l'exploiter...

 

++

Salut phyl!

Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil quelques temps, essayer de prendre soin d'elle au mieux, et je verrais ce que ça donne dans quelques jours. J'espère en effet qu'elle me ferons changer d'avis une fois déclarées en flo^^.

Et surtout, mater mon programmateur!!! mdr

Je suis pas près d'oublier

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites