Engrais receptionné -->dosage ! ! ! !!


Messages recommandés

slt

 

voila je cultive en indoor ss hps 400w

 

mes plants on un pe plus de 3 semaines

 

pouver me conseiller le meilleur engrais qu'il soit pour mes ptites plantes biensur en restant ds des prix abordables

 

thank's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re shandowa

 

dit j'ai jeter un ptit coup d'oeil sr les engrais que tu ma conseiller mais je ne comprend pas bien ils servent tout les 3 a la croissance mais comment utilise ton (en fonction de kOI???)

 

thank's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait il s'agit d'engrais à usage simultané qui se complètent et dont les dosages varient en fonction des différentes phases de dédeloppement de la plante.

 

Ce qui suit devrait répondre à ta question (c'est ce qu'il y a marqué sur les flacons):

 

Ce produit unique formé de 3 composants (FloraGro, FloraBloom et FloraMicro), vous permet d'adapter la nutrition aux besoins de vos plante, en variant les proportions entre les liquides, ainsi que la concentration globale de votre solution nutritive.

 

FloraMicro: est l'élément de base de notre engrais. Combiné à FloraGro et FloraBloom, il les complète en éléments primaires et secondaires. Il contient aussi des oligoéléments sous forme de chélates et certaines traces d'éléments rares mais indispensables. Des tampons organiques y sont enfin ajoutés pour mieux stabilister le pH de la solution.

 

FloraGro: favorise le développement structural de la plante, ainsi qu'un feuillage luxuriant. Il procure à la jeune plante la vigueure dont elle aura besoin pour un parfait épanouissement.

 

FloraBloom: Durant la croissance, il permet la formation de racines saines et abondantes. Durant la floraison, il pousse la plante à donner le meilleur de son potentiel génétique pour obtenir une récolte maximale.

 

Maintenant la fiche de préz des grow shop :

 

Cest certainement le trio dengrais hydroponique (mais qui s'utilise aussi très bien en terre avec de supers résultats : 2 sem. de culture = pieds de 20cm) le plus performant du monde, convient à tous type de plante.

 

Cest un engrais tres puissant qui génère de vigoureuses croissances, de fortes racines, et dabondantes floraisons le tout en un temps record.

 

Il est composé de 3 produits :

floragro, florabloom et floramicro entre lesquels il existe une synergie qui fait la magie du système.

le dosage réspéctif de ces composants permet de suivre les besoins de tes plantes avec une finesse inégalée.

Incontestablement l'engrais de référence pour les plus expérimentés des cultivateurs.

 

Floragro : NPK : 2-1-7

Florabloom : NPK : 0-5-4

Floramicro : NPK : 4-0-2

 

Donc ça, c'était la critique version grow shop, que je confirme au vu des résultats que j'obtiens. Maintenant, juste un bémol (si c'en est un), il ne s'agit pas d'engrais bio.

 

Sinon pour la pratique :-

 

tu devrais pouvoir trouver tout ça aux alentours de 6.5¤ par flacon de 1/2L (ce qui est largement suffisant pour plusieures cultures en terre, pas la peine d'acheter plus sinon tu auras toujours des stocks dans 5 ans...)

- Pour le dosage j'utilise une sereingue hypodermique allant jusqu'à 1ml (tu trouves ça en pharmacie).

 

Ci-dessous, Le tableau d'application :(donc attention tu engraisses un arrosage sur deux à la moitié des doses préscrites car tu es en terre!!!)

 

286197.jpg

 

Sinon pour plus d'infos vas sur le site de GHE ici

 

Enfin, Il peut être intéressant de savoir que c'est également la société GHE qui fabrique le fameux RIPEN (engrais booster de fin de croissance, que perso j'utilise avec la plus grande satisfaction)

Pour plus d'infos sur le ripen, tu peux aller ici (c'est le topic dédié sur le forum)

 

Pour finir voici quelques petites infos et liens si tu préfères opter pour des engrais bio :

 

- Tu as la série Biobizz qui parait-il est très bien (au vu des posts sur le forum (infos ici)

 

- et dans la continuité du bio tu as le TopMax comme booster de fin de flo.(infos ici)

 

Voilà j'epère t'avoir un peu éclairé l'ami,

Bonne culture

 

 

:-P:-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute je ss siderer je n'en attender pas tant

je ss amplement satisfait un GRAND GRAND merci

a toi

 

ca c de la reponse

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

 

 

;-) milles merci ami cultivateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re shandowah

 

g recu mes engrais

flora gro,bloom et micro

 

et je vouler savoir si on reunisser les 3 engrais ds le meme litre d'eau

 

je pense que oui maos je n'ete pas sur

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo titoof,

 

Excuse je n'avais pas vu ton post du 21/05 ;-)

 

Alors pour ta question : oui tu met les 3 engrais dans le même litre d'eau (surtout tu procèdes de la manière suivante : tu remplis la bouteille d'eau et tu y ajoutes les engrais 1 par 1).

 

Attention respectes bien les dosages en fonction du tableau suivant :

 

a4421f.jpg

 

Je te rappelle pour 1L d'eau tu dois mettre la moitié des dosages indiqué car tu es en terre. Perso je prend une bouteille de 2L comme ça je met le dosage indiqué et je suis sûr de ne jamais me planter.

 

Sinon donne moi des détails :

 

- tu cultives quoi

- quelle est ton installe

- quelle âge ont tes plants

- as-tu des tofs ? ... :-?

 

A +

 

;-):-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt shandowah

 

voila g proceder la meme maniere:

 

j'ai ajoute les engrais 1 par 1 le seul HIC ce ke je les fai pour 1 litre d'eau car je n'avais pa atendu ta reponse et je n'est pas fait attention sr ce point

je c c pas bien ! ! ! ! ! !;-)

 

bon je ne fai kun seul arrosage et appriori elle on bien supporter mais la c bon je refai les melange pour 2l :):)

 

sinon pour l'installation

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-19927_2-ieme-culture.html

 

il faut que je fasse une maj du post mais je doit emprunter l'apn de ma copine

 

dc les 2 plus grand plantes ont deja bien pousser et le jss passer en flo mercredi :):)

 

voila voila prochain post ac ss doute des tophs

 

thank's pour ton suivi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas trop grave pour le surengraissage, attend tout de même 2 arrosages à l'eau avant de reprendre l'engraissage histoire de laver un peu la terre.

Je vais aller faire un tour pour voir ton installe.

Sinon on se suit l'ami, moi je passe en flo demain...

 

A+

 

;-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'mets tout ça en ligne ce we avec les tofs et tout le tralala !!!!

MAis tu verras les plants on été bougé il y a peu de temps et là il font un peu la tronche (les feuilles retombre vers le bas...)

Bref jette un coup d'oeil de temps à autres sur la section "votre Culture".

 

Tcho' l'ami, a+

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.