Co2 sur buds pendant la flo?


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai entendu dire qu'il pouvait etre interressant au moment de la floraison de pulvériser du CO2 sur les buds, avec

par exemple les bouteilles de CO2 destinées aux aquariums que l'on peut trouver en animalerie...

 

est que ca vaut vraiment le coup?

si oui combien de fois par jour faut il en mettre?

plutot matin/soir?

 

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utulisé e le co2 est assimilé pendant la photosythese donc la journée.la nuit tes plantes respirent de l'oxygene donc se serait le matin plutot que le soir.je n'ai jamais utilisé les generateur de co2 pour aquarium donc je ne sais pas si c'est bien sinon tu fait un generateur de co2 avec de le levure de boulanger+du sucre plus de l'eau et ca marche tres bien(voir https://www.cannaweed.com/guides/127-solution-co.html) voila et bonne chance:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos cedalon

 

mais par contre j'ai vu pour le melange avec la levure c'est pas mal mais ca pue non????parceque le placo est dans ma chambre, deja que ca sent beaucoup les plantes...

 

+++

 

ps: apres avoir relu le tuto sur l'apport de co2 par levure je trouve ca effectivement assez interressant mais j'ai vraiment besoin de savoir:

 

EST CE QUE CA PUE VRAIMENT???

 

merci d'avance

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution c'est un filtre au cul de l'extracteur ou un ionisateur(ca tue les odeurs)sinon ben laisses le co2 de l'air ambiant faire son boulot ,c'est ce que je fait, car je pense aussi que ca fouete!!!!! :-D byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide

 

pour le filtre c pas mal mais mon placo n'est pas étanche donc pas tres utile...

 

bref je pense que je vais laisser comme ca, peut etre que je testerai un jour les bouteilles de co2 pour aqurium en attendant elles feront avec le co2 de l'air

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour info auparavant j'utilisait ces bouteilles de co2 pour aquarium

celles qui font 500grammes de co2(ou il te faut le détendeur)

 

pour une récolte il m'en falait 3

à 25 euros la bouteille ,j'ai trouvé que c'était pas rentable

par contre tres bon résultats sur les bud

 

 

maientenant j'ai opté pour la bombonne

mais ca revient assez cher

 

ctannée j'essaye sans pour voir la différence

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posais une question à propos de CO2...

 

en partant du principe que toute combustion dégage du CO2, pourrait t on par exemple faire bruler n'importe quel truc du genre papier d'arménie, qui fait une combustion de papier sans flamme durant 2-3 mn, et qui donc dégage une certaine quantitié de CO2? je sais que ça fait un peut merdique, mais si on y réfléchit la quantité de CO2 dégagée est relativement importante, et c'est économique, ça ne fait pas péter de bouteille, ça ne pue pas - au contraire! - ça ne demande pas d'être surveillé pour peut que ça soit posé sur un support ininflammable, et le temps de dégagement de CO2 n'a pas besoin d'être surveillé... ou alors de l'encens, ça doit dégager autant de CO2 que du papir d'arménie.

 

donc somme toute, de mon point de vue ça pourrait être intéressant!

 

sinon j'ai une autre recette que la levure de boulanger le sucre et l'eau, il s'agit du bicarbonate de soude, qu'on trouve dans toutes les cuisines, mélangé à du vinaigre! ça donne aussi du CO2, probablement en même quantité, et ça ne pue pas! je ne suis pas sûr des proportions exactes, mais je crois que 10 unités de bicarbonate de soude pour une unité de vinaigre font un bon mélange.

 

si quelqu'un est mieux informé que moi sur la question, qu'il n'hésite pas à faire des commentaires!

 

au fait, simple question, quand on fait pousser en outdoor, on fait comment pour filer du CO2 à ses plantes? c'est con mais je ne vois vraiment pas...

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bicarbonate de soude ça se trouve en supermarché, comme la levur, puisque c'est utilisé en cuisine...

 

pour les dosages, j'ai dit ce dont je me souvenais, il s'agissait d'un expérience pour gosses, du genre qu'on trouve dans les magasines pour enfants qui vous donnent toutes les recettes pour faire sauter la baraque lol, donc ça remonte à des années de ça. sinon pour le vinaigre, j'ai vu sur le net que le vinaigre blanc semblait relativement efficace, et de plus c'est le moins cher!

 

pour le reste, bah je crois que google est votre ami ;-)

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais une question à propos de CO2...

 

en partant du principe que toute combustion dégage du CO2, pourrait t on par exemple faire bruler n'importe quel truc du genre papier d'arménie, qui fait une combustion de papier sans flamme durant 2-3 mn, et qui donc dégage une certaine quantitié de CO2? je sais que ça fait un peut merdique, mais si on y réfléchit la quantité de CO2 dégagée est relativement importante, et c'est économique, ça ne fait pas péter de bouteille, ça ne pue pas - au contraire! - ça ne demande pas d'être surveillé pour peut que ça soit posé sur un support ininflammable, et le temps de dégagement de CO2 n'a pas besoin d'être surveillé... ou alors de l'encens, ça doit dégager autant de CO2 que du papir d'arménie.

 

donc somme toute, de mon point de vue ça pourrait être intéressant!

 

sinon j'ai une autre recette que la levure de boulanger le sucre et l'eau, il s'agit du bicarbonate de soude, qu'on trouve dans toutes les cuisines, mélangé à du vinaigre! ça donne aussi du CO2, probablement en même quantité, et ça ne pue pas! je ne suis pas sûr des proportions exactes, mais je crois que 10 unités de bicarbonate de soude pour une unité de vinaigre font un bon mélange.

 

si quelqu'un est mieux informé que moi sur la question, qu'il n'hésite pas à faire des commentaires!

 

au fait, simple question, quand on fait pousser en outdoor, on fait comment pour filer du CO2 à ses plantes? c'est con mais je ne vois vraiment pas...

 

titispike

 

Je peux répondre plus ou moins à deux de tes questions :

 

Pour ce qui est de bruler de l'encens près d'un plant, c'est pas une mauvaise idée mais tout corps en combustion produit du Co2 mais aussi des substances nocives qui se retrouvent dans le même air (ces substances, c'est l'odeur de cramé en fait). Ca risque d'être nocif pour une plante. Les plantes filtrent l'air pollué mais pas à un tel dosage donc...

 

Pour ce qui est de l'outdoor, il n'y a pas besoin d'apport en Co2 car l'air est sans-cesse brassé.

 

Pour le bicarbonate de soude, ca m'a l'air sympa, reste à savoir l'efficacité !

 

A ce propos, mets un cachet d'aspirine dans l'eau et tu auras aussi une production de Co2. C'est le même genre de gamineries ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvoi kon a plein de mac gyver sur le forum :-D

 

je rechercherai sur gogole d que j'aurai le temps pour voir les mélanges a faire

 

pour l'aspirine c pas mal mais je prefere les garder pour moi ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve ca pour linstant...

 

vinaigre + bicarbonate de soude

 

bon en fait ya dja l'equation mais ya pas les solutions, donc a la limite si quelqu'un veut se lancer dedans ^^

 

edit: nouvelles infos avec quelques dosages mais on a pas les resultats...

 

Expérience D: Les effets du CO2

Expérimentation Croisance

a) Se procurer un aquarium, 5 haricots, 5 radis, un grand carton pour couvrir l'ouverture de l'aquarium, un bécher avec un diamètre de 15 cm, 100 ml de bicarbonate de soude, 150 ml de vinaigre blanc et du ruban à masquer.

;-) Installer les plantes dans l'aquarium.

c) Mettre 10 ml de bicarbonate de soude dans le bécher et installer le dans l'aquarium.

d) Fermer l'aquarium et coller, à l'aide du ruban à masquer, toutes les ouvertures possibles de l'aquarium.

e) Percer un troue d'une même grandeur que la seringue.

f) Relâcher le vinaigre blanc dans le bécher.

g) Examiner et inscrire les résultats à chaque jour.

Transpiration

a) Se procurer un potomètre, un sac imperméable au gaz, 50 ml bicarbonate de soude, 100 ml de vinaigre blanc, 5 haricots, 5 radis, un bécher avec un diamètre de 4 cm, une seringue et du ruban à masquer.

;-) Mettre 5 g de bicarbonate de soude dans le bécher et 10 ml de vinaigre dans la seringue.

c) Couper une plante à 2 cm de la tige pour les haricots et 1 cm pour les radis.

d) Mettre de l'eau dans le tube (potomètre) pour que la pipette indique 0 ml.

e) Insérer la plante dans l'extrémité du tube.

f) Couvrir l'ouverture avec du vaseline.

g) Glisser le sac imperméable au gaz par dessous le support universel et le bécher.

h) Pointer la seringue vers le becher. (la seringue sort du sac)

i) Masquer tout les ouvertures du sac (au fond et autour de la seringue)

j) Relâcher le vinaigre dans le bécher.

k) Prendre une lecture après 10 min., 20 min. et 30 min..

l) Répéter les étapes de b à k pour le restant de ces plantes.

experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est l'inverse

il faut de l'oxigene pour les racines

il n'y a que les feuilles de la plante qui absorbe le co2

et le transforme en oxigene

c'est un principe de base qui fait parti de ce qu'on appel la photosynthese

Le gaz carbonique entre dans les feuilles d'une plante par des pores microscopiques (stomates)

 

voila

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dit que les racines absorbe l'oxigene mais sa me semble bizar qu'il vende des granuler de co2 dans les grow-shop et elle sont faite pour etre mis dans la terre donc petetre que de l'eau gazifier sa fonctione mais s'est aussi bizar que pratiquement personne na parler d'une chose aussi simple a faire se qui serai interessent s'est davoir deux plant male aroser un des deux plant avec de l'eau gazifier observer si efectivement sa fonctionne et ouvir un topic sur s'ete experience pour en faire profiter a tout le monde :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaurai dis comme kadjjj : oxygene pour els racines, enfin du moins c'est ce qu'il faut lors d'un bouturage il me semble

 

par contre c vrai que des granulés pour co2 existent...donc ca remet un peu en doute la theorie de l'o2 par les racines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Oui c'est vrai que principalement, c'est les feuilles qui utilise le CO2 et les racines l'O2. Mais les feuilles utilise aussi de l'O2 et les racines du CO2.

 

D'ailleurs les tabs de CO2 de chez nomercy servent à ca. Il faut mettre les tabs dans la solution hydro pour fournir le CO2 par les racines (ca complete le travail des feuilles).

 

D'autre part, le coup de l'eau gazeuse, j'ai jamais essayé mais j'ai lu ca dans le big book of bud vol.1 p.173 cette information:

 

C'est le breeder de KC Brain qui dit ca: "Water your plants with mineral water. They love it. Every plant loves it. It's direct CO2 to the roots."

 

A mon avis il peux que parler de l'eau gazeuse, car l'eau plate n'a pas de CO2...

 

Voilà! Vous en dites ce que vous voulez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à zbol

effectivement il existe des tablettes de co2 à mettre directement ds la solution

ce principe est assez nouveau et expérimentale ,le point faible de ce principe ,est qu'il induit une ou plusieurs carence ,soit en fer soit en magnesium qui se finalise avec une importante modification du ph

(co2 mal assimilé= dechet de bicabonate=augmentation du ph)

ce qui s'est passé pour notre ami cannawedeur qui mettait de l'eau gazeuse ds la terre ,est une saturation en co2 pour les racines ,avec un manque evident d'élément indispensable à la photosynthese precedement cité

donc sa plante se retrouve à ne plus pouvoir assimiler ni le co2 ,ni les éléments nutitifs , + eventuelement une brusque modification du ph = MORT DE LA PLANTE

 

les comprimés no mercy sont pourvus d'éléments supplémentaires pour palier à ces carences (fer et mg)

 

donc ca peut fonctionner

perso je n'ai jamais essayer ,si quelq'un utilise ces tablettes je serai interessé d'avoir son avis sur la question

kadj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.