Temperature Humidité etc...en TEMPS REELs ou preque sur le net FR


Invité JBdu14

Messages recommandés

Salutation a tous et toutes,

 

Ce matin en suivant un lien Mort, je me retrouvais a devoir rechercher un site qui pouvait me renseigner sur l temperature et le Tx d humidité dans mon coin afin que je puisse mieux comprendre pourquoi mon Taux d humidité variait autant.

 

De plus ce lien peut etre bien utile pour ceux qui cultive aussi en exteireur;

 

Tres bien conçu et complet je vous le recommande aussi bien en europe que partout dans le monde et meme Nos amis Canadien et d outre mer.

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php

Cordialement Votre, JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les données viennent du meme site allemand en fait;

 

https://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsbeomt.html

 

En revanche ton site cher Beuh-chat comme le mien representent mieux les données que sur celui d origine.

Avec peut etre un aventage pour le tiens pour les cultivateurs exterieurs car plus actualisé sur les derniers resultats des calculs des previsions des ordinateurs de meteo france.

 

Mais chaque site a les particularité que l on choisit selon ses besoins. Pour ma part connaitre les temperatures au sol et en mer sont utiles. Je vis à 50m de la plage pour moi l effet de la mer est enorme. Plus je vis en hauteur 4eme etage et entre sans vents et des rafales de 100km/h chez moi des appels d air enormes se produisent et font varier beaucoup de facteur.
De meme pour le Tx d humidité et point de rosé vais je aspirer de l air sec ou tres humide voir un brouillard..et donc dois je allumer mon brumi ou non etc...

Il est sur qu en exterieur connaitre les quantités les archives des dates des pluies ainsi que les previsions sont le plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je cultive en interieur aucun soucie pour ma part, mais en effet une plante non adpaté peu vite mourrir apres une simple tempete a cause des embruns salés mais surement plus par les sels que l idode en elle meme qui est souvent associé au phosphore donc tres bon jusqu a une certaines doses en effet.

Mais perso c est plus pour prevoir les tempetes vu que je suis au 4eme etage je dois mettre ceci

ps34a.jpg

a chaque porte ou fenetre ou bouche d aeration VMC.

Un jour de tempete ma VMC à 8cm a eteinte par aspiration la flamme de mon briquet bic.

Ici je paie cher le chauffage en hivers vu que personne habite autour de moi dans les autre appart et qu en haut c est la tour des vents.

Maintenant ayant changé de confige je peu me permettre d evacuer dans ma piece de vie sans que lodeur ne sorte ailleurs car a un ajout de scotch large ajouté tout autur des portes et fermant hermetiquement certain acces.

 

Pour moi il est donc aussi important de connaitre le point de rosé ou le taux d humidité, que je ne me pose pas des questions apres 1h de fonctionnement que je voie 80% d humidité et qu en fait une depression arrive ou le brouillard...

D autres vont plutot apprecier l ensoleillement la quantité de pluie la frequence les vents les previsions etc... 

 

Mais pour finir en fait Tout bon Weedeur se doit de savoir lever les yeux car croire que l on peu gerer la terre sans connaitre de quoi elle depends serait aberant. Autrement dit tout bon culteur se doit de suivre la meteo.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites