plante en aero basse pression qui ne repart pas en croissance


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon problème est que j'ai 4 plantes en croissance dans un sytème aero amazone et qu'une des 4 ne grandit pas comme les autres voici le détail :

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: super bud

- Age: 3 semaines

- Partie atteinte: feuilles récentes qui présentent 3 pâles au lieu de 5, moins de racines, plante qui ne pousse plus en hauteur mais fait des racines

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

- Evolution du problème et de la plante: il n'y a justement pas d'évolution ni du problème ni de la plante, si peut-être les racines qui se développent


le type de culture :


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120 x 120 x 200

- Lampe utilisée: 400w en croissance / 600w en flo ballast magnétique

- Distance lampe/plante: 40/50 cm

- Cool tubée ou non: réflecteur vitré ventilé

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 28 en moyenne

- Hygrométrie: 50/60%

- Extraction utilisée: 1000m3/h insonorisé mais qui perde du couple vu la longueur de gaine les coudes et réducteurs 200>160 on doit être à 700 m3 + intraction rvk 430 réduit à 250 + 2 intras passives

- Ventilation utilisée: 2*18 cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pour l'intraction et 15on/30off pour la ventilation


la technique utilisée:

En aéroponie basse pression :

- Type de système: amazon x16 recouvert d'une bache ne laissant que les 4 trous extérieurs visibles

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8 remonte de 0.1 à 0.2 en 24h

- Engrais et additif utilisés: gamme metrop complète, mr1, amino xtrem, calgreen, un peu d'oxyboost, tout selon les dosages recommandés

- Valeurs et variations de l'ec: 1.30 je dépasse de 0.2 en gros mais l'eau ici est très calcaire j'ai un ec de 0.55 en sortie de robinet et ça peut être plus

- Température du bouillon: je dirais 23/24 max, la bache reflétant la chaleur le bac de chauffe pas


Détails :

 

En fait sur mes 4 plantes, les 2 à gauche sont magnifiques, bien ramifiées du fait de la variété et du pinçage, elles font bien 20 bon cm mais on une belle envergure.

 

Celle du fond à droite est plus petite mais se développe gentiment elle doit faire 15 cm,

 

Celle de devant pause souci elle ne se développe pas, elle s'est développée au début mais depuis elle stagne, elle fait un peu de racine, aucune signe de carence ni d'excès.

 

peu être un léger stresse en bougeant les racines ?

 

voici quelques photos :

 

vue d'ensemble pour se faire une idée:

 

post-660762-0-96100200-1410346264_thumb.jpg

 

la plante concernée :

 

post-660762-0-51355900-1410345677_thumb.jpg

post-660762-0-49608900-1410345703_thumb.jpg

post-660762-0-39609700-1410345729_thumb.jpg

 

les racines à gauche puis à droite :

 

post-660762-0-59419600-1410345781_thumb.jpg

post-660762-0-12643900-1410345805_thumb.jpg

 

et la plante de devant à gauche en point de comparaison :

 

post-660762-0-26993700-1410345857_thumb.jpg

 

Voilà, si quelqu'un a une idée je suis preneur, je pense que c'est un stress et le fait que la bouture au départ détait déjà en retard et la branche plus petite et fine.

 

C'est ma première culture en aero, je ne connaissais que la terre jusqu'ici mais mes paramètres son bons, je me suis beaucoup renseigné et j'ai investi pas mal pour que tout soit nickel, un ami m'a dit que ça lui arrivait des fois (il a presque le même matos) mais que ça finit toujours pas repartir et parfois même à combler le retard.

 

Je précise que toutes les boutures viennent de 2 plantes qui ne viennent peut être pas de la même graine.

 

Merci beaucoup à la communauté pour tout ce qu'elle m'apporte.

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Même diagnostic que mon précédent collègue, elles n'ont pas l'air de souffrir, certainement dû au retard d'origine...

Elle va exploser comme ses copines...si ça stagne ainsi encore plus d'une semaine et demi...

Fais nous le savoir..

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais retirer les sprayers, les nettoyer, et les inverser gauche/droite, mais ça me parait bizarre car quand je mets la main je vous jure que ça arrose bien et je suis en h24 la plante a largement le temps de puiser ce dont elle a besoin et plus encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Voilà, si quelqu'un a une idée je suis preneur, je pense que c'est un stress et le fait que la bouture au départ détait déjà en retard et la branche plus petite et fine.

 

Pour moi, tu as trouvé la cause tout seul ;)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que mon écart de développement aujourd'hui est du à un écart au niveau des boutures au départ,

 

la prochaine fois j'en prendrai 6, et j'attendrai de voir les 4 qui présentent une bonne homogénéité et je virerai les 2 autres car 4 plantes bien exploitées suffisent dans cet espace...

 

elle va forcément repartir les racines sont belles et continuent de se développer, aucun souci de climat ou d'engraissage donc je vois pas pourquoi ça merderait...

 

de toute manière maintenant je vais devoir m'adapter à ce décalage, je vais pousser un peu la croissance, continuer de pincer, et je vais tirer les branches des plus gros bien au max vers le bas en optimisant la surface et en laissant les pieds plus petits monter un peu quitte à ce qu'ils exploitent moins d'espace tant pis si c'est compensé par les autres.

 

ça va me couter un peu plus de temps de croissance mais le rendu final si le palissage est bien géré ne devrait pas être dégueu

 

 

merci pour vos interventions vous me rassurez :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.