Arrachage précoce


Messages recommandés

Bonjour ! Je suis en culture outdoor, le cut était prévu pour le 23septembre. Mais j'ai vu de l'activité dans le secteur, des jeunes (voleurs ?),donc j'aimerai savoir si il est possible d'arracher les pieds au lieu de les couper (donc garder les racines), pour les mettre dans un endroit plus discret, à l'ombre. Quelle incidence peut-il y avoir sur la culture ? Et est-ce que c'est vraiment utile ou dois-je cut quand même.

Voila toute les idées qui me sont venu à l'esprit :

Cut même si la plante n'est pas totalement mûre (laiteux).
Arracher et essayer de "replanter" dans un endroit plus discret.
Arracher et prendre avec la racine pour qu'elles continuent à mûrir et sécher en même temps.

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, ça me serait d'une grande aide :lol:
Merci de m'avoir lu !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépend de la taille de tes plantes. Si elles sont relativement petites, et donc avec une motte de racines peu développée, c'est faisable, à condition de déraciner ta plante avec une pelle proprement, pas en l'arrachant !

 

Tu arroses bien au rempotage, et ça devrait le faire.

 

Si tes plantes sont grandes, elles risquent de pas supporter cette transplantation.

 

Dans les 2 cas, elles vont stresser, avec peut être un risque d'herma (à confirmer vu que tu es vraiment en fin de flo)

 

Tu as l'option de les rempoter en pot et de les embarquer chez toi qui peut être pas mal aussi, si tu peux. Ou les mettre (bien) plus loin que ton spot peut être crâmé...

 

Quoi qu'il en soit, à ta place je ne prendrais pas de risques, si tu as vraiment des doutes sur les intentions de ces sales jeunes... :fouet: Comme la chasse, la taxe de pieds va commencer...

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font +/- 1.5m, c'est des autoflo donc pas de risque d'herma je crois :icon_confused:

Quant aux doutes, ouai c'est vraiment pas du tout un endroit pour promenade, champi, ou chasse.

J'vais faire ça ce soir alors, essayer de faire un truc propre dans le noir ça va pas être facile :lol:

En espérant que la flo continue sans trop de soucis ! Je te tiendrai au courant si tu veux.

A plus :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites