[SCROG PETIT ESPACE] [CFL DUAL 250 CRO+ FLO] [Terre sweetpot] [CRITICAL+/Fresh candy][MAJ.CROI.+29 Flo+38]


Messages recommandés

Substrat: Terre All Mix

mode de culture:  Scrog

dimensions de l'espace: HomeMade 70x50x110

éclairage: CFL DUAL 250

variétés:  Critical + , FRESH CANDY

engrais: tri pack indoor biobizz

conditions climatiques de culture:
Box allumée:  28
Box éteinte: 22

rh: moyenne de 60 à 90
ventillation: extraction rvk 125+ventilateur a pince+intraction grille passive

Modifié par Darksunsensation02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le monde, aprés moults bavages sur les jdc du site, je suis heureux de vous présenter mon petit petit petit jdc d'interieur :lol:. IL se constitue donc d'une box penderie en tissu que j'ai scalper bien sur pour qu'il soit 70* 50* 110, un extra 125 vents avec les nouvelles gaine insono sans laine, qui sont à mon avis beaucoup mieux. Le reflecteur porte une lampe cfl dual 250w qui ferra la croissance et la flo. Le brumisateur à ultrason une tete m'aide à maintenir une humidité dans cette petite box  avec le ventilo a pince qui dispatche la brume sur mes petiotes qui sont aux nombres de trois, et c'est la que les problèmes commencent car comme je suis un peu con desfois je mélange mes grainnes mais je suis sur que c est deux critical + et il me semble qu'il y a une fresh candy mais bon assez discuter plaaaace auuux tof c'est partie.

 

 

Box Home Made

 


 

 

 

post-833419-0-84363300-1410386686_thumb.jpg

Modifié par Darksunsensation02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Darksunsensation02

 

preum's a me poser par ici si tu me le permet bien sur

la forme ?

alors pas mal du tout ton petit espace, c'est très sympa

quelles sont tes conditions climatiques ( temp / hygro ) ?

sa devrait le faire avec ton brumisateur c'est niquel ça pour la croissance :)

sa suffit amplement tes 3 engrais, un petit root juice booster racinaire n'aurait pas été de luxe pour le compléter, surtout dans la phase actuel ou tu trouves

 

Je vois pas trop trop trop bien la taille de tes petites jeunes pousses critical +,

mais ceci étant dit tu pourrais un peut rapprocher ta lampe tout doucement

je la trouve assez éloigné

si cela peut te rassurer, j'ai une mini box de cro que je viens d'acquérir avec une 125 cfl éco a l'intérieur

regarde ce que sa donne a peine le germe mise en terre dans ma mini serre maison :

 

post-813166-0-32916900-1409879554_thumb.

 

tu vois elle est très proche, bien ventilé bien sur, un ventilo direct sur la lampe

puis une bonne hygro, comme tu vois le fait de simplement mettre des bouteilles autour

et du film sa crée une genre de mini serre et tu l'humidifie a coup de pulvé a eau et ça le fait ;-)

Puis surtout si la lampe est proche sa tige pas et ça c'est bon,

après moi c'est qu'une 125 toi c'est le double donc rapproche la a environ 15 cm bien ventilé

puis ta pas besoin de serre car ton brumi est en fonction, le mien est en panne donc :siff: 

 

bien vue pour le scrog, c'est exactement la technique la + adapté je pense a ton espace

+1 pour les air pots, ils sont vraiment niquel, la je vais faire la cro en air pots et la flo en smart pots ;-)

et d'ailleurs je pars aussi sur 3 plantes pour ce run en scrog tout comme toi l'ami !

 

pour tes odeurs, tu t'y prends comment au fait ?

ton extracteur est adaptable a un filtre à charbon actif il me semble ?

 

Écoute je t'embête pas + j'ai écris un peut beaucoup et pour rien dire ^^

je te souhaite simplement une bonne culture, je repasserais plus tard

 

peace !

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

YoP  As-tu des appareils de mesures? Je pense que les températures vont vite montées quand elles vont grandir.

Tu control l'hygrométrie comment?

 

J'ai une remarque par rapport à ton post

D'après toi la température augmente en fonction de la taille des plantes ? ou j'ai mal saisie et tu m'envoies desolé

Je rappel aussi qu'en 250 CFL les températures sont très raisonnables

Peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour diable vert, je suis aussi en 250 cfl avec une box de 60x60x160  extracteur 220/280 M3/H.

Intraction était passive avec un bout gaine qui allait à ma fenêtre à l'ombre des volets. Début de flo à la

fin juillet et jusqu'à la fin aout pas de problème de température (entre 22° à 28° max) voilà septembre

qui arrive et là catastrophe !!!! 27° le jour lampe éteinte et 32° la nuit lampe allumé donc je présume

que plus les plantes grossissent plus la chaleure augmente...? La température de la piece où est la box

ne dépasse pas 26° et j'avais déjà passer l'extrateur vitesse 2. J'ai réglé le problème avec un intra 125 vrk.

je suis retourné à 28° max. Donc je me pose la question si elle vont pas avoir trop chaud avec une extraction

et intra passive si faible en fin de flo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROI + 2

BoUn Journo les amigos, installez vous faite comme chez vous....pour ma part c'est coca on glass ;-)

 

  Pour cette maj je souhaite eclairer certains points notament mes conditions climatiques, donc aujourd hui je suis allez chez casse touffe et j'ai pris deux autres minuteurs  pk ? pour mon extra 125, et mon brumi Car mon extraction prend toute mon humidité gagné par le brumi, donc le but est de les programmer à intervalles différentes.

 

Concernant le thermo/hydromètre je l'ai suptilement glisser juste avant d'allumer et la surprise j ai une température box éteinte de 24 degrés celcius et une hydro de 94 % si je debranche l extra le hic c'est que lampe allumé ma température mon a 29,8 degrés  :shock:  et à 70% d'humidité.

 

SIMuK tape dans le forum darksunsensation tu verra que sur mon ancien jdc j avais deux cfl 125 dans le meme espace a la meme place et c est vrai que ça chauffé une max mais mon avantage c est que mon espace est dans un sous sol qui est trés frais passé septembre donc j'entrouve un peu la porte du placard et je laisse la fenetre ouverte le desavantage c est que je dors en doudoune :idea:  et pour répondre à diable vert dans mon ancien jdc j avais pas de filtre à charbon

trop petit espace cela dit j ai pas renoncer au filtre pour autant j ai utiliser un filtre à hotte de cuisine que je m'etais en sortie de gaine est l'odeur s'en trouver largement diminuer et achevé par l encens .

 

post-833419-0-34253000-1410439004_thumb.jpg

post-833419-0-49322000-1410439551_thumb.jpg

Modifié par Darksunsensation02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis; Me voila aujourd'hui pour un petit up qui annonce l'arrivée des premières feuilles de mes petiiiotes,donc voila joiiie

Depuis le début de l arrosage j'utilise la moitié de l'eau du bac à brumi avec moitié eau du robinet et je laisse les air pot bassinet dedans et je me demandais si c'etais good cette affaire ou si je capoté d'autant que ce soir je les ai laisser 3 minutes dans le bac avec 6litres d'eau et 4ml de biogrow pour la premières fois et elles ont l'air de kiffer donc avis à ceux qui on déja testé...sinon pa de P pour l'instant je maintient des conditions stable on passe au tofo.

post-833419-0-23980400-1411074014_thumb.jpg

post-833419-0-50187400-1411074098_thumb.jpg

Modifié par Darksunsensation02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darksun,

 

Jolies tes Critical + :supair: J'ai une petite soeur du même age par chez moi :culture:

 

Quand penses-tu rempoter en 3L ? Perso j'ai rempoté dimanche (environ CRO + 12) et elles ont doublé de taille depuis :wub:

 

Que le Grow soit avec toi :respect:

 

Nikonite.

Modifié par Nikonite
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,  petite mise à jour rempotage ce soir...Donc aujourd'hui passage au shop et achat de pots textile de 6 litres , il faut dire que les racines etaient au fond du air pot alors j'espère qu'elle vont kiffer la vibes avec leurs nouveaux pots. Sinon bon arrosage ce soir aprés rempotage j'engraisse plus pendant deux semaines maintenant et je leurs passe un peu de reggea vibes pour qu'elles kiffe :culture:

Sinon pour répondre à Simuk que je salut je dirai que la lampe ne chauffe pratiquement pas, elle degage juste un peu de chaleur ce qui est à mon avis pas suffisant pour bruler mes plants, par contre ce qu'elles ont pas l'air de kiffer c'est le ph trop elevé  donc a mon avis ça vient du ph.

sans ça rien à ajouté rien à signaler et comme l'occasion fait toujour le larron voila des tofo bon grow à tous .

 

post-833419-0-53108400-1411506298_thumb.jpg

post-833419-0-76890400-1411506345_thumb.jpg

post-833419-0-79298600-1411506512_thumb.jpg

post-833419-0-20682200-1411506539_thumb.jpg

Modifié par Darksunsensation02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darksun !

 

Je passe juste par ici pour te dire que j'adore la symétrie et le motif de ta petite dernière.

Je me demande par contre si c'est mon écran, ton appareil, la lumière ou si ce sont tes feuilles qui tirent

la couleur des feuilles vers le jaune ?

 

Bon Grow :respect:

Nikonite

Modifié par Nikonite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dark

 

je serais toi je filerais en section diagnostic car il faut que tu règles cela vite

sa vire beaucoup trop au jaune, et en all mix c'est pas possible a ton stade que ce soit une carence par exemple d'azote

c'est pas du a ton arrosage ou ton climat ?

 

elles étaient très bien dans tes air pots, tu aurais pu les laisser largement encore au moins 2 semaines

et rempoter dans tes smarts pot juste avant la flo, mais sa reste que mon avis

la perso j'ai fait godet / pot carré 1L / air pot 3 L / Smart pot 10 L juste avant la flo

 

Enfin bon refais-les vite redevenir verte !

Normalement même avec un ph trop haut ta le substrat qui fait tampon et qui tamponne dans les 6.5 + ou - ( après le débat d'ajuster ou pas on va pas le relancer )

Moi je pense que sa vient de ton arrosage voir ton climat

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Darksun :supair:

 

Tu pourrais prendre les petites à la lumière naturelle dans la journée pour vraiment évaluer la couleur des feuilles ?

De plus pour CRO + 17 je les trouve un peu petite. Ca dépend surement de depuis quand tu comptes.

 

Dans tous les cas n'hésites pas à passer jeter un oeil à la petite soeur de Critical + 2.0 par chez moi. Finalement j'ai décidé de faire du SCROG car la Critical s'y prette particulièrement bien à ce que dit le breeder.

 

Alez bon Grow :respect:

 

Nikonite

Modifié par Nikonite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.